À essayer sans faute : le camping d’hiver en Ontario

c100007620Les grands espaces de l’Ontario sont des destinations réputées pour un camping estival spectaculaire… mais l’aventure ne s’arrête pas avec la première chute de neige! Voici quelques suggestions pour vivre une expérience de camping d’hiver mémorable.

1. Mew Lake, parc Algonquin

http://www.flickr.com/photos/dsgndbyrj/2173277965/

Ouvert toute l’année, le terrain de camping Mew Lake, situé dans le parc Algonquin, est équipé de yourtes chauffées – l’idéal pour une adaptation en douceur au camping d’hiver! Qu’est-ce-qu’une yourte? Version moderne de l’habitation traditionnelle des nomades d’Asie centrale, c’est une structure semi-permanente. La yourte ressemble à une tente mais elle est beaucoup plus solide et protège mieux des conditions climatiques. Les yourtes de Mew Lake peuvent accueillir jusqu’à six personnes et sont accessibles en voiture.

Pendant votre séjour, profitez des trois réseaux de sentiers du parc Algonquin qui sont conçus et réservés pour le ski de fond, dont le Leaf Lake Ski Trail, célèbre pour la splendeur de ses paysages.

2. Lac Cyprus, parc national de la Péninsule-Bruce

Le lac Cyprus, l’une des destinations de camping les plus populaires durant l’été, offre une ambiance plus calme et plus contemplative en hiver. Vous pouvez réserver un emplacement sur le terrain de camping du lac Cyprus tout au long de l’hiver, mais ne tardez pas! Les emplacements sont réservés sur la base du premier arrivé, premier servi.

Pendant les mois d’hiver, les visiteurs peuvent faire du ski de fond, de la raquette et du camping dans le parc national de la Péninsule-Bruce. Avec ses merveilleux panoramas sur la baie Georgienne, le parc est l’endroit idéal pour les randonnées à ski de fond ou à raquette, et offre une expérience de ski de fond de classe mondiale!

3. Parc provincial Killarney

Killarney a de quoi séduire tous les campeurs en hiver – du confort d’une yourte quatre-saisons à la possibilité d’apporter sa propre tente. Vous ne savez pas trop à quoi vous attendre? Le spécialiste du plein air Kevin Callen raconte son expérience hivernale à Killarney :

Réchauffez-vous dans le confort
Bien sûr, vous ne serez jamais bien loin d’un bon lit chaud. Après avoir fait l’expérience du camping d’hiver, réchauffez-vous dans l’un de ces pavillons :

Parc national Algonquin
http://www.cottagesontheweb.com/536/
http://www.bluespruce.ca/

Killarney
http://www.sunnypointresort.com/

Péninsule Bruce
http://www.adventurethebruceinn.com

Vous avez vécu une expérience mémorable de camping en hiver? Partagez vos meilleurs souvenirs de camping d’hiver en Ontario!

Laisser un commentaire