The Planet D découvre l’Ontario

L’hiver sera épique… The Planet D se lance dans deux de nos aventures hivernales les plus intéressantes.

Faites connaissance avec The Planet D :

The Planet D

Photo: The Planet D.

Le célèbre couple d’aventuriers Dave et Deb a pour devise que « l’aventure est à la portée de tous ». Mariés depuis 17 ans, ils ont visité plus de 80 pays sur les sept continents. Avec leur blogue de voyage, The Planet D, ils espèrent inciter les autres à réaliser leurs rêves et à repousser leurs limites.

L’Ontario est la province de résidence de Planet D et, cet hiver, les deux aventuriers se consacrent à la découverte de leur propre région. Voici un avant-goût de ce qui les attend.

Du 22 au 24 novembre 2013 – Préparation à Lure of the North

Dave et Deb ont fabriqué des mocassins d’hiver traditionnels à Sudbury, avec Lure of the North, en préparation à leur fantastique expédition : le parcours en raquette sur le cours supérieur de la rivière Missinaibi, d’une voie ferrée à l’autre. Lisez ici le billet de blogue qui raconte leur première aventure en Ontario.

The Planet D.

Photo: The Planet D

Du 5 au 10 janvier 2014 – Randonnée avec Winterdance Dogsled Tours 

Dave et Deb rejoignent Hank DeBruin, de Winterdance Dogsled Tours, dans les hautes-terres d’Haliburton, alors qu’il s’entraîne pour la course de chiens de traîneau de 1 000 milles, la mythique Yukon Quest.

Yukon Quest.

Winterdance Dogsledding

Du 27 janvier au 8 février 2014 – Exploration du cours supérieur de la rivière Missinaibi : aventure d’une voie ferrée à l’autre

Dave et Deb se lancent dans une randonnée de 101 kilomètres, avec Lure of the North, dans les paysages sauvages du Nord de l’Ontario. Ils avanceront en raquette, en tirant des traîneaux traditionnels, et apprendront tous les secrets du camping d’hiver traditionnel.

winter camping.

Lure of the North

Restez à l’écoute pour découvrir le programme de Planet D pour l’été prochain. En voici un aperçu : Safari photo à l’orignal dans le parc Algonquin; Randonnée sur la Piste côtière du parc national Pukaskwa; Kayak et caribous dans les îles Slate; le lac Supérieur à moto; et l’art de la pêche à la mouche.

Vous voulez en savoir davantage? Voici d’autres moyens de découvrir l’Ontario avec The Planet D :

Le 10 janvier 2014 – Tentez votre chance au concours La plus belle aventure de plein air en Ontario

Cette année, le concours de la plus belle aventure de plein air en Ontario commence le 10 janvier 2014, et le voyage à gagner cette année est extraordinaire. Passez sept jours sur l’île Manitoulin, la plus grande île en eau douce au monde, que vous explorerez en bateau, en avion et à cheval. Dave et Deb, les hôtes de ce voyage, vous guideront dans vos aventures sur l’île et vos expériences culturelles autochtones avec le Great Spirit Circle Trail. Et n’oubliez pas de commander votre exemplaire gratuit du calendrier 2014 des aventures de plein air en Ontario en cliquant ici.

Les 22 et 23 février 2014 – The Outdoor Adventure Show, Mississauga

Venez rencontrer Dave et Deb au stand du tourisme en Ontario n°530. Écoutez-les raconter leurs voyages en Ontario – c’est le moyen idéal de trouver l’inspiration pour votre prochaine aventure dans la province!

Vous aimeriez les suivre? Vous pouvez découvrir les aventures de Planet D en les suivant sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest, et en guettant le mot-clic #DiscoverOntario. Rejoignez-nous et lisez les dernières nouvelles des aventures de Planet D, affichées ici.

Lesquelles des aventures de Dave et Deb figurent sur votre liste d’objectifs à réaliser? Pour en savoir plus sur les aventures de plein air en Ontario, comme les excursions en traîneau à chiens, en raquette et bien d’autres aventures à ajouter à votre liste, visitez ontariotravel.net/outdoor.

Laisser un commentaire