6 semaines hivernales de plus!

Par Kevin Forget

J’ai toujours regardé la prédiction de Wiarton Willie à la télé, mais n’y avais jamais assisté en personne. Cette année a été la bonne… l’équipe si sympa du festival m’a invité comme maître de cérémonie, et j’ai immédiatement dit OUI.

À notre arrivée, nous avons pris nos quartiers au gîte touristique Wright House. (Ils ont une TONNE de neige!)

Wright House Bed and Breakfast

Pour être franc… j’étais un peu nerveux à l’idée de dormir dans un gîte touristique, car je ne l’avais jamais fait, mais finalement cela a été un vrai plaisir. Non seulement la demeure était superbe, mais le service, les attentions et les petits détails dans notre chambre nous ont mis vraiment à l’aise.

Nous sommes ensuite partis en ville pour faire un peu de magasinage et manger un morceau. Notre repas au Coco Vanilla’s était délicieux, et nous a permis de rencontrer de nombreuses personnes de la région. J’ai rarement rencontré des gens aussi gentils que ceux de Wiarton. (Un résident nous a même invités à une fête chez lui).

Nous nous sommes levés tôt le dimanche matin et nous sommes rendus au parc

Bluewater pour lancer les célébrations. En peu de temps, des milliers de touristes et de résidents étaient présents pour voir et entendre la prédiction de Willie.

Crowd

La prédiction a eu lieu à 8 h 07… et nous avons alors appris que nous allions profiter de 6 semaines d’hiver supplémentaires. Seulement la moitié de la foule a montré son enthousiasme…

Qui sait si la prédiction se concrétisera, mais je peux vous dire que voir une communauté se rassembler ainsi pour célébrer une marmotte, c’est un événement unique!

Mascot

Préparez-vous pour l’an prochain, et venez à Wiarton assister au festival de Wiarton Willie.  www.wiartonwilliefestival.com

Laisser un commentaire