La motoneige pour les débutants

Kevin Forget

Par Kevin Forget

Cela faisait des années que je n’étais pas monté sur une motoneige, mais j’étais décidé à le faire cet hiver. Le problème, c’est que je n’en ai pas, et que je ne savais pas trop comment m’y prendre. Mais j’ai trouvé la solution! J’ai vu un lien en ligne annonçant les aventures en motoneige Yamaha au Deerhurst Resort, à Huntsville. Leur programme est conçu pour quelqu’un comme moi… qui n’a ni la motoneige ni le matériel nécessaire pour en conduire une. Ils vous prêtent la motoneige, le casque, la veste, les gants… et même les bottes chaudes (Tout ce qu’il faut pour avoir l’air d’un vrai pro!)

Kevin on sled

Une fois en tenue, on suit un cours pour vérifier son aptitude au guidon et son degré de confort avant de se lancer sur les pistes. L’après-midi où j’ai tenté cette aventure, j’ai été rejoint par quelques personnes qui n’avaient jamais fait de motoneige. On nous a tous donné le feu vert. À elle seule, la région de Muskoka jouit d’un réseau de pistes de plus de 2000 km, et le Deerhurst Resort est situé sur l’une d’entre elles. C’est donc de là que nous sommes partis.

View on Trail

Cela a été une journée formidable! Nous avons parcouru les pistes en admirant de magnifiques paysages. Les poignées des motos sont dotées de dispositifs chauffants, et les mains ne sont jamais froides. Un des temps forts a été de profiter de la vue sur le centre de villégiature depuis le sommet d’une colline.

View from Hill

Je ne savais pas que ce genre d’expérience existait, et je suis heureux qu’elle soit accessible aux gens qui veulent essayer la motoneige. Maintenant, je suis accro!

Ils proposent même des balades en mini-motoneige pour les enfants de 6 à 9 ans, et vous pouvez aussi vous joindre à l’aventure au volant de votre propre engin.

Pour en savoir plus sur les aventures en motoneige Yamaha du Deerhurst Resort, visitez le site www.deerhurstresort.com

Pour obtenir d’autres suggestions d’activités hivernales en Ontario, rendez-vous sur le site.

Laisser un commentaire