L’été dans le Sud-Ouest de l’Ontario

L’été est là, c’est donc le moment de penser vacances, plages et aventures en Ontario! Savez-vous que le Sud-Ouest de l’Ontario possède trois plages ayant obtenu la désignation Blue Flag, ainsi que certains des plus beaux établissements vinicoles de la province? Voici cinq façons de profiter au mieux de l’été dans le Sud-Ouest de l’Ontario.

Glissez entre les arbres de la forêt carolinienne à Long Point Eco Adventures!

Bienvenue à votre aventure estivale! Long Point Eco Adventures vous propose huit tyroliennes, 14 plateformes et un rappel de plus de 12 mètres (40 pieds) au cœur de la forêt carolinienne. Démarrez la journée avec la formation au sol de Long Point Eco Adventures, puis lancez-vous du haut d’une tyrolienne et promenez-vous à la cime des arbres. Pour finir, offrez-vous une soirée d’observation des étoiles (de l’un des endroits du Sud de l’Ontario où la nuit est la plus sombre) avant de passer la nuit dans une suite en pleine nature.

Long Point 2

Sirotez et savourez à Burning Kiln Winery

Les rives du lac Érié connaissent la plus longue saison de croissance et constituent la région vinicole la plus au sud de l’Ontario. Burning Kiln Winery, qui est installée dans d’anciens séchoirs à tabac, a déjà remporté plusieurs prix depuis sa création en 2011. Profitez de votre visite pour déjeuner ou dîner sur la terrasse surplombant le vignoble et découvrir les spécialités locales, comme les tacos de perche du lac Érié, la charcuterie et le plateau de fromages de Port Dover Cheese Shop!

Burning Kiln

Le ruisseau Creek à la pagaie

Refaites le plein d’énergie en pagayant en compagnie d’un guide sur le ruisseau Creek, une voie navigable paisible adaptée aux kayakistes de tous niveaux et qui traverse des marais et des terres humides internationalement reconnues. Vous aurez bientôt l’impression, en admirant la luxuriante forêt tout autour de vous, de découvrir l’Amazonie du Canada. Collation idéale pour la randonnée : les fraises du comté de Norfolk! https://vine.co/v/enOanTjD3Qv

Rendez-vous jusqu’à la pointe

On dit souvent que la pointe Long, un cordon littoral de 42 kilomètres qui s’avance dans le lac Érié, est le plus reculé et le plus vaste des espaces sauvages qui subsistent dans le Sud de l’Ontario. Comment vous y rendre? Embarquez sur un Zodiac avec Long Point Tours et découvrez cette merveille naturelle. Bon à savoir : par temps clair, vous pouvez apercevoir les restes d’une épave des années 1800!

Long Point

Faites un repas au Schofield’s Bistro

Le Bistro est connu pour sa cuisine « de la ferme à la table », et l’été est la saison idéale pour découvrir ses spécialités locales : viandes, fruits, légumes et fromages sont tous des produits du comté de Norfolk. Une chose est sûre : vous ne resterez pas sur votre faim!

CIYv1RdWEAACdpY

Ce ne sont là que quelques-unes des expériences à vivre dans le Sud-Ouest de l’Ontario cet été! Inscrivez-vous pour tenter de gagner une escapade culinaire ici, ou une aventure au bord de l’eau pour quatre personnes ici. Quels sont vos lieux de vacances favoris dans le Sud-Ouest de l’Ontario?

Laisser un commentaire