L’hiver est arrivé!

L’hiver est arrivé, et c’est le moment idéal pour explorer la province et vous imprégner de souvenirs de l’Ontario dignes d’une carte postale. Voici quelques-uns des endroits les plus jolis publiés sur Instagram durant l’hiver.

Parc provincial Arrowhead, Muskoka

Ce parc est un favori des gens de la région en raison de son sentier de patinage et de ses kilomètres de pistes de ski de fond. Récemment, le parc Arrowhead a beaucoup fait parler de lui en raison de l’expérience féérique de patinage à travers la forêt enneigée qu’il offre.  Voici un autre favori des photographes : ce magnifique pont sur la piste de ski.

Prenez connaissance des plus récentes conditions de glace ici.

Carré Nathan Phillips, Toronto

Voilà une tradition hivernale en Ontario… chaussez vos patins et élancez-vous sur la glace au cœur de Toronto. Vous n’avez pas de patins? Vous pouvez en louer sur place! L’ajout de l’écriteau Toronto, déjà emblématique, vient renforcer l’aspect photogénique de cette patinoire.

https://www.instagram.com/p/BAV6SWMt2H5/?taken-by=sssandra00

Parc provincial Sleeping Giant, Thunder Bay

Le Nord de l’Ontario constitue le meilleur exemple d’un monde hivernal féérique, avec des paysages époustouflants qui deviennent encore plus incroyables recouverts d’un manteau blanc. Le parc provincial Sleeping Giant abrite une merveille naturelle : un affleurement rocheux appelé Sea Lion.

 

https://www.instagram.com/p/zaIp0nr48I/?taken-by=megfras

Patinoire du Canal Rideau, Ottawa

La plus grande patinoire au monde, avec pour toile de fond les édifices du Parlement du Canada, est un incontournable de votre album de photos hivernales. Une fois entièrement gelée, la patinoire a une longueur de 7,8 km et constitue la façon idéale de prendre l’air et de faire de l’exercice au cours des mois d’hiver.

Prenez connaissance des plus récentes conditions de glace ici.

View this post on Instagram

#rideaucanal #iceskating #ottawa #canada

A post shared by Sean Julian (@tonyairini) on

 

Parc national de la Péninsule-Bruce, Tobermory

 

Les eaux turquoises du parc national de la Péninsule-Bruce sont envoûtantes en été, mais quelque chose dans le contraste saisissant qu’elles offrent par rapport à la neige blanche et aux rochers couleur charbon rend ce parc national particulièrement magnifique en hiver.

 

https://www.instagram.com/p/BAAEa8gKoOD/?taken-by=bethany_dawnn

 

 

Centre de villégiature Blue Mountain, The Blue Mountains

 

Voilà un paradis hivernal, que vous aimiez le ski ou non. Le magnifique hôtel Westin Trillium House semble sortir tout droit d’une boule à neige lorsque les flocons blancs et moelleux se mettent à tomber.

 

 

 

La Tour CN, Toronto

 

Un lac Ontario gelé et la Tour CN qui le surplombe : voilà une vue dont on ne se lasse jamais. Soyez vous-même l’auteur d’une photo de ce genre en prenant le traversier de l’île Ward jusqu’à l’île de Toronto.

 

 

 

https://www.instagram.com/p/BAKwqQoCEFX/?taken-by=anais.valentine

 

Quels sont vos endroits favoris en Ontario durant l’hiver pour prendre des photos? 

Laisser un commentaire