LES PLUS BEAUX PARCOURS DE L’ONTARIO

L’été est à nos portes, et nous rêvons à l’une de nos expériences favorites en Ontario, la virée estivale en voiture. Que vous vous promeniez de plage en plage sur la côte du lac Huron, ou que vous fassiez une excursion d’un jour à Niagara Falls, rien n’est plus estival que d’explorer l’Ontario et de s’attarder auprès des trésors cachés que l’on découvre en chemin.

Et une telle virée ne saurait être complète sans la liste de chansons estivales idéale, bien entendu! Nous vous avons demandé de nous faire connaître vos chansons (d’artistes ontariens) essentielles pour une virée estivale en voiture, et voici vos réponses :

Kiss Cam d’Arkells
Soumise par Croppedsensor_ et Boondzy sur Instagram
Jumelage avec un parcours : Virée sur la côte sud

Situé à un jet de pierre de la ville d’origine d’Arkells,  Hamilton, ce circuit panoramique passe par des villages pittoresques et d’incroyables plages sur le chemin menant à la côte sud de l’Ontario.

Ont Southwest

Life is a Highway de Tom Cochrane
Soumise par Sensationalkp et Suereid049 sur Instagram et par Linda Latimer et Scooter PF sur Facebook
Jumelage avec un parcours : Un voyage « Supérieur »

De Sault Ste. Marie au Géant, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir le littoral du lac Supérieur que sur la route, et cette chanson capture parfaitement la liberté de cette balade emblématique dans le Nord.

Superior Journey
Open Window de Sarah Harmer
Soumise par _.piccolo._
Jumelage avec un parcours : Circuit dans la baie Georgienne

Connectez avec la beauté naturelle et le riche patrimoine de la panoramique baie Georgienne. Admirez les vues qu’offre l’escarpement du Niagara, une merveille naturelle qui met en vedette un grand nombre de chansons de Sarah Harmer.

The Bruce

Bobcaygeon des Tragically Hip
Soumise par Sdmoults andTy__perry sur Instagram et par Lisa Marie sur Facebook.
Jumelage avec un parcours : La détente au bord de l’eau

Sillonnez le terrain accidenté du Bouclier canadien jusqu’aux centres de villégiature au bord des lacs de la région de Muskoka, Haliburton et Kawarthas, avec un arrêt incontournable à Bobcaygeon, la ville estivale rendue célèbre par les Tragically Hip.

Lake Side

Hold On, We’re Going Home de Drake
Soumise par victoria_yyz sur Instagram
Jumelage avec un parcours : Toronto, Niagara et au-delà

Un parcours de la grande ville jusqu’aux chutes ne saurait être complet sans une trame sonore d’un des plus grands admirateurs de Toronto.

Toronto

Hasn’t Hit Me Yet de Blue Rodeo
Soumise par Laurie Scott sur Facebook
Jumelage avec un parcours : Voies navigables menant à Ottawa

Suivez les voies navigables dans une région empreinte d’histoire du comté de Prince Edward jusqu’à Ottawa – ne manquez pas de vous arrêter à  Kingston, où le chanteur de Blue Rodeo, Jim Cuddy, a vécu pendant un certain au début de sa carrière, alors qu’il étudiait à l’université Queen’s.

Ottawa

Down by the Bay de Raffi
Soumise par Ejwoodla sur Instagram
Jumelage avec un parcours : Tournée des plages dans la région du lac Huron

Chantez avec les enfants tout en profitant de la vie à la plage au lac Huron. Ne manquez pas la chance de déguster en famille une crème glacée au bord de la baie chez Scooper’s Ice Cream à Sauble Beach.

Beach

Great Lakes de Harlan Pepper
Soumise par Knymz sur Instagram
Jumelage avec un parcours : Véritable explorateur : Circuit Champlain

L’Ontario compte plus de 250 000 lacs et voies navigables à explorer, et vous en aurez un magnifique aperçu le long de ce trajet, à partir de la rivière des Outaouais jusqu’au lac Huron.

True Explorer

Vous désirez écouter la liste de chansons estivales pour parcours en Ontario sur la route? Écoutez-la sur Spotify ou en diffusion sur YouTube.

Laisser un commentaire