Où suis-je?

Bien que certains lieux incroyables s’offrent à nos yeux, ils nous échappent encore. Plus vous contemplez l’Ontario, moins vous le connaissez. Nous avons recueilli des renseignements sur 9 endroits splendides afin de tester vos connaissances sur l’Ontario. Testez votre culture ontarienne en tentant de découvrir où chacun d’entre eux se situe, puis vérifiez les réponses ci-dessous pour connaître vos résultats!

1.

Ou suis-je

2. Ou suis-je

3. Ou suis-je

4. ou suis-je

5. ou suis-je

6. Ou suis-je

7. Ou suis-je

8. Ou suis-je

Ou suis-je

Vous avez fait vos propositions? Découvrez les réponses à ces énigmes ci-dessous :

RÉPONSE : BAPS Shri Swaminarayan Mandir
Des centaines d’artisans indiens ont sculpté 24 000 pièces dans le calcaire et le marbre. Ces pièces ont été ensuite expédiées à Toronto, puis assemblées sans l’aide de clous ni d’acier, à l’instar d’un puzzle géant.

RÉPONSE : Plage du lac Supérieur
Le lac Supérieur s’est formé suite à une éruption volcanique. Une fois la lave solidifiée, les glaciers ont taillé la roche en profondeur, laissant l’eau remplir le grand bassin pour former ce que l’on appelle le lac Supérieur.

RÉPONSE : Rivière Agawa
Située dans le canyon Agawa, la rivière du même nom est cernée par quatre chutes d’eau – qui l’alimentent continuellement, en faisant une des plus belles étendues d’eau naturelles de l’Ontario.

RÉPONSE : Édifice de l’Assemblée législative
La colline du Parlement n’était autrefois qu’un affleurement de calcaire recouvert de hêtres et de ciguës. De nos jours, la Bibliothèque du Parlement se dresse au sommet de cette colline et représente le symbole du Parlement du Canada.

RÉPONSE : Tour Dorion
Mesurant 22 mètres de haut, la tour Dorion se trouve dans le canyon Ouimet. Nombreux sont ceux qui l’escaladent jusqu’au sommet afin de contempler les gorges étendues et magnifiques situées en contrebas.

RÉPONSE : Musée Aga Khan
Avant de trouver un foyer permanent, les artéfacts du Musée Aga Khan étaient dispersés dans toute l’Europe. Une fois réunis, ils ont élu domicile à Toronto.

RÉPONSE : Parc provincial Sandbanks
Les colons vinrent à Sandbanks pour y faire paître leur bétail, coupant les arbres à cette fin. Sans racines d’arbres pour les stabiliser, les dunes de sable ont commencé à se déplacer, engloutissant routes et bâtiments par la même occasion.

RÉPONSE : Basilique St. Paul
La basilique St. Paul est la plus ancienne église catholique romane de Toronto. Elle a été bâtie en 1822, soit 45 ans avant la déclaration d’indépendance du Canada.

RÉPONSE : Maison de la culture du Japon au Canada
La Maison de la culture du Japon au Canada (JCCC) est un centre permettant aux Canadiens et Canadiennes d’origine japonaise de partager leur héritage avec les générations futures. Il s’attache à présenter et à préserver la culture japonaise et son rôle dans le patrimoine canadien.

Visionnez la vidéo Où suis-je? pour découvrir de nouveaux lieux incroyables en Ontario, ou explorez d’autres endroits uniques ici.

Laisser un commentaire