7 découvertes inattendues à Windsor Essex Pelee Island

Allez à la rencontre de l’inattendu à Windsor Essex Pelee Island. Entre les surprises culinaires et les panoramas des Grands Lacs, sept lieux incontournables (et des dégustations!) vous attendent lors de votre voyage estival à @TWEPI.

Découvrez votre nouveau hamburger préféré

Tout tourne autour des produits locaux chez Billy’s Taphouse dans le comté d’Essex, en Ontario. Avec 14 bières pression artisanales, des vins du comté d’Essex et des ingrédients locaux, l’endroit est idéal pour faire le plein avant de passer une journée à explorer la région. Les fish tacos sont parfaits pour manger léger. Pour un repas copieux ne manquez pas le Blue Cheese Burger garni de fromage bleu fondu, de pommes caramélisées et de jambon de Parme. Un vrai régal!

IMG_0432

Profitez pleinement de l’été

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre visiter des musées locaux et profiter du climat de l’été, faites d’une pierre deux coups en allant visiter la John R. Park Homestead. La maison et la ferme ont été restaurées pour faire revivre le 19e siècle. Les eaux turquoise du lac Érié s’étendent derrière les bâtiments, prêtes à ce que vous les admiriez depuis le porche de la maison.

Dégourdissez vos jambes ou enfourchez votre vélo pour apprécier les terres agricoles et les voies navigables de la région sur le Chrysler Canada Greenway, un sentier polyvalent de près de 50 kilomètres qui relie des zones naturelles, de riches terres agricoles, des ouvrages importants sur les plans historique et architectural, des vineries primées et de nombreuses autres caractéristiques qui font de l’Essex une région sans pareille.

Processed with VSCO with f2 preset

Savourez le vin local

La région la plus méridionale du Canada connaît la saison de croissance la plus longue de l’Ontario. Située dans une grange restaurée des années vingt, la vinerie Oxely Estate Winery rend hommage à ce climat grâce à de délicieux vins, parmi lesquels du Riesling, du Cabernet Franc, et le cru maison Wowza White. Détendez-vous autour d’un verre de vin à leur terrasse et appréciez la brise fraîche du lac tout proche.

Découvrez les spiritueux locaux

L’histoire locale de @TWEPI recèle de légendes populaires du temps de la contrebande de rhum et de la prohibition. La région a récemment vu s’ouvrir sa première distillerie artisanale de qualité supérieure, Wolfhead Distillery. Réservez votre place pour une dégustation et goûtez leur whisky double maturation et leur vodka de petite production. Restez encore un peu et régalez-vous au restaurant de Wolfhead qui cuisine des ingrédients locaux de saison.

En planche à rame sur le lac Sainte-Claire

Après une journée à s’adonner aux plaisirs des papilles, faites un peu d’exercice au Urban Surf Co. Louez une planche à rame et partez seul à l’aventure ou profitez des nombreuses leçons, rencontres et pagayage de groupe offerts par Urban Surf Co. Couronnez votre visite avec une de leurs boissons fouettées faites maison.

Ramenez un souvenir à la maison

Gardez un souvenir de Windsor grâce à Win City, l’une des meilleures marques locales. Avec des produits allant des tés aux casquettes, cette marque a récemment été aperçue sur Howie Mandel au cours d’une apparition dans l’émission Today Show!

Découvrez l’allée Maiden

Pour terminer votre séjour à @TWEPI, trois lieux incontournables se cachent le long de l’allée Maiden dans le centre-ville de Windsor. Prenez un déjeuner-dîner à A Dog’s Breakfast, offrez-vous une crème glacée, ou cédez à l’envie d’un des célèbres paninis de Squirrel Cage.

Pour voir d’autres façons de découvrir @TWEPI, cliquez ici.

Quelles sont vos découvertes préférées à Windsor Essex Pelee Island ? Dites-le nous sur Twitter, Facebook ou Instagram à #DiscoverON

Laisser un commentaire