Découvrez les trésors cachés de la région de Kawarthas Northumberland

Quand vient le temps de découvrir les trésors cachés de l’Ontario que seuls les gens de la région connaissent, rien ne vaut une expérience guidée. La région de Kawarthas Northumberland  abrite l’entreprise The Land Canadian Adventures, qui vous mènera jusqu’à des sites de baignade secrets, d’anciens pétroglyphes et des paysages surprenants. Voici un aperçu des découvertes que vous ferez en chemin.

Pagayez dans la région appelée « The Land Between (zone intermédiaire) » 

Joignez-vous à The Land pour une excursion d’une journée, et pagayez sur l’historique ruisseau Eels. La région est surnommée la zone intermédiaire en raison de sa combinaison d’affleurements rocheux classiques du Bouclier canadien et une géographie plus représentative des basses terres au sud du Saint-Laurent. Une excursion en canot saura vous offrir une vue différente à chaque virage.

Explorez des sites de baignade secrets

Rien ne constitue un secret local plus précieux que les meilleurs sites de baignade. Ce magnifique site situé le long du ruisseau Eels abrite une piscine naturelle débordant d’eau douce provenant de la chute située à proximité, et il constitue l’endroit idéal pour prendre une petite pause durant les journées chaudes. Durant les jours plus frais, écoutez le son apaisant de l’eau qui coule et installez-vous sur les roches lisses, qui sont idéales pour piqueniquer.

Pourchassez les chutes

Si vous aimez les chutes, vous serez amplement récompensé à la fin de votre excursion en canot sur le ruisseau Eels! Les chutes High Falls sont difficiles à atteindre par la terre ferme, mais sont facilement accessibles en amont pour les canoteurs. En prime : Parce qu’elles sont difficiles d’accès à pied, ces chutes procurent un sentiment d’éloignement et de tranquillité. Prenez le temps d’admirer l’eau qui tombe en cascade sur les affleurements rocheux le long des rives du ruisseau.

Mangez local

Si vous avez toujours voulu apprendre les secrets de la survie en forêt, ou connaître les plantes sauvages qui constituent la garniture parfaite pour une salade, l’excursion  Wild Foodies de The Land est un incontournable. Avec l’aide de  Courtney Jeffrey, experte en plantes sauvages comestibles et écothérapeute, passez la journée à cueillir vos propres produits frais naturels, et apprenez comment intégrer vos trouvailles à votre cuisine à la maison. En outre, refaites le plein avec de délicieux aliments produits localement tout au long de votre périple!

Parc provincial des Pétroglyphes

Terminez votre journée par une visite à l’un des sites les plus uniques en Ontario, la plus importante concentration connue de gravures rupestres autochtones au Canada. Ce site sacré est connu sous le nom des « roches qui enseignent », et est ouvert au public durant les heures d’ouverture du parc. Veuillez prendre note qu’il est interdit de prendre des photos des pétroglyphes.

Le saviez-vous? Le ruisseau Eels fut jadis la voie d’eau sacrée menant aux pétroglyphes, ce qui fait de votre arrêt ici la façon idéale de compléter votre voyage.

Avez-vous découvert des trésors cachés dans la région de Kawarthas Northumberland? Faites-le-nous savoir sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le mot-clic #DiscoverON.

Découvrez-en plus au sujet de la région de Kawarthas Northumberland ici

Laisser un commentaire