LEVEZ LES YEUX! 8 MERVEILLES ARCHITECTURALES DE L’ONTARIO À DÉCOUVRIR EN PERSONNE

LEVEZ LES YEUX! 8 MERVEILLES ARCHITECTURALES DE L’ONTARIO À DÉCOUVRIR EN PERSONNE

Un nouveau point de vue peut transformer un endroit familier en quelque chose de tout à fait nouveau. Ces photos de l’Ontario prises par des admirateurs mettent en valeur la splendide architecture située au cœur des grandes villes et petites municipalités. Lever les yeux constitue la façon idéale de voir l’Ontario sous un nouvel angle, qu’il s’agisse de musées, d’édifices historiques ou du paysage de rue d’un centre-ville.

Commerce Court, Toronto

En 1931 la tour Nord de 34 étages était le bâtiment le plus élevé de l’Empire britannique. Aujourd’hui, ce plafond orné est devenu un favori des photographes.

 

Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, Ottawa

Explorez les merveilles de l’aviation au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, où l’on célèbre tout ce qui est axé sur le ciel.

 

Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa

Bien que sa remarquable collection d’œuvres d’art fasse la renommée du Musée des beaux-arts du Canada, l’architecture de l’édifice est elle-même une oeuvre d’art en soi.

https://www.instagram.com/p/BRyaFAbhz3H/

 

Cathédrale Notre-Dame, Ottawa

La Cathédrale Notre-Dame est la plus grande et la plus ancienne des églises d’Ottawa. Elle a été déclarée lieu historique national au Canada, en partie en raison de sa superbe architecture.

 

Fermes South Pond, Peterborough

Le silo historique de la ferme, une structure de céramique à charpente en bois, a été transformé en lieu de dégustation de vins et de spiritueux pour de petits groupes – et constitue l’endroit idéal pour une escapade estivale avec des amis.

View this post on Instagram

Look up 👀⬆️

A post shared by the next trip list (@thenexttriplist) on

 Casa Loma, Toronto

Casa Loma, dont le nom signifie « maison sur la colline » en espagnol, surplombe le centre-ville de Toronto. Les vues sont encore plus spectaculaires à l’intérieur, notamment cet éblouissant plafond de verre dans le jardin d’hiver.

https://www.instagram.com/p/zLxudMJzeD/

 Hôtel de ville de Kingston, Kingston

Kingston fut la première capitale du Canada, avant qu’elle ne soit relocalisée à Ottawa (Ontario). Une grande partie de l’architecture représente l’importance de cette période dans l’histoire de la ville, en particulier l’hôtel de ville, qui offre des visites gratuites de mai à octobre.

View this post on Instagram

Kingston gems 💕

A post shared by THE STAYCATIONER | BLOGGER (@rosalyngambhir) on

 

Château Dundurn, Hamilton 

Cette villa de style italien comptant 40 pièces, où a déjà habité Sir Allan Napier MacNab, un magnat du chemin de fer, avocat et premier ministre du Canada-Uni, est magnifique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

View this post on Instagram

#ilovehamilton #HamOnt

A post shared by Anne Munro (@munro03) on

Avez-vous un endroit favori où « lever les yeux » en Ontario? Montrez-le-nous avec #DiscoverON sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire