6 ARRÊTS DÉLICIEUX POUR VOTRE VIRÉE DANS LE SUD-OUEST DE L’ONTARIO

Le Sud-Ouest de l’Ontario abrite certaines des plus belles terres agricoles de l’Ontario. Ce n’est donc pas une coïncidence si les gens de la région sont des experts pour transformer les aliments cultivés localement en délicieux mets, bière et vins de production artisanale.

Par où commencer votre route des saveurs dans le Sud de l’Ontario? Nous vous suggérons six arrêts pour débuter.

The New New Age

Une véritable expérience de la vie sur la côte ouest au cœur de Port Stanley. Les propriétaires de la boutique, Katie et Stephen Hotchkiss, ont démarré leur entreprise à Los Angeles avant de déménager en Ontario en 2014 et d’ouvrir leur boutique The New New Age, qui se spécialise en aliments locaux produits en petite quantité et en produits de soins pour la peau. Les amateurs de bière ne voudront pas manquer leur sélection en rotation de bières de style sauvage et agricole, brassées dans leur brasserie artisanale sur place, Last Castle Brewing Co.

À essayer : Leur éventail de tisanes, faites à partir de plantes cultivées sur leur propre ferme, et le miel provenant de leurs ruches, jumelés à leur chocolat maison. Faites de cette visite un pur bonheur avec leur bière artisanale Mushroom King, à saveur d’un champignon poussant sur l’écorce de bouleau.

 

 

 

Kettle Creek Inn

Vous pouvez aujourd’hui séjourner à l’auberge Kettle Creek au cœur de Port Stanley, construite en 1849 comme résidence d’été du juge de paix de la région. Arrêtez-vous au restaurant de l’hôtel pour vivre l’expérience traditionnelle de repas dans une auberge de campagne. Durant l’été, la terrasse est l’un des points chauds de Port Stanley!

À essayer : La perche ou le brochet du lac Érié, provenant directement du lac.

 

 

 

Domaine vinicole Quai Du Vin

Vignoble avec vue – et lauréat du prix Grape King 2016  –, Quai Du Vin est un établissement vinicole familial, qui célèbre les saveurs de l’Ontario. Visitez l’établissement vinicole et profitez de cet endroit magnifique. Par temps clair, vous pouvez même voir le lac Érié!

À essayer : Réservez une dégustation et goûtez aux excellents vins blancs, rouges et mousseux. Le plus difficile sera de choisir votre préféré.

 

 

 

 

Railway City Brewing Company

Les caractéristiques « locales » et « entièrement naturelles » constituent les emblèmes des bières de la Railway City Brewing Company. La brasserie tire son nom du chemin de fer patrimonial unique de St. Thomas  : en 1914, plus de 100 trains traversaient la ville chaque jour!

À essayer : La bière Honey Elixer est brassée avec du miel local provenant du Manoir Windermere et de Clovermead.

 

 

 

 

Jill’s Table

Si vous aimez tout ce qui est gourmet, vous voudrez faire un arrêt chez Jill’s Table au centre-ville de London. La boutique regorge de délices d’ici et d’ailleurs, parfaits pour utiliser dans votre propre cuisine ou offrir en cadeau. Planifiez à l’avance et inscrivez-vous à l’un des cours de cuisine avec leurs chefs fantastiques, notamment des cours de cuisine végétalienne, de fabrication de pâtes, de boulangerie française et plus encore.

À essayer : l’huile d’olive de Jill’s Table constitue le souvenir idéal à rapporter à la maison.

 

 

 

 

Restaurant Ninety One

Niché au cœur du Manoir Windermere se trouve le Restaurant Ninety One, qui offre une délicieuse expérience de la ferme à la table. Les chefs se servent d’ingrédients locaux pour ajouter leur touche personnelle à la cuisine canadienne. Si vous voyagez durant un week-end, faites un arrêt le samedi pour prendre le  thé d’après-midi. Ajoutez un volet détente à votre voyage en séjournant au Manoir Windermere, où vous pouvez profiter du terrain aménagé comme un parc. En prime : un petit déjeuner bon départ est inclus avec votre séjour!

À essayer : Ne manquez pas les desserts du menu saisonnier, comme le gâteau au chocolat et panais.

 

 

 

Il y a bien d’autres saveurs à découvrir dans le Sud-Ouest de l’Ontario. Jetez un œil à leur série « Next Stop: Taste » (en anglais seulement) et puisez-y votre inspiration!

 

Laisser un commentaire