11 FÊTES DES LUMIÈRES POUR UNE SAISON HYPER DYNAMIQUE

De l’illumination des arbres dans les centres-villes à celle des chutes Niagara, l’Ontario brille partout de tous ses feux.

Festival des aurores boréales d’Owen Sound, du 18 novembre au 7 janvier

À Owen Sound, le port, les berges, le centre-ville et le parc Harrison sont ornés de près de 400 installations lumineuses et de plus de 25 kilomètres de lumières, qui servent de toile de fond multicolore pour des concerts saisonniers, des expositions d’artisanat et des promenades en calèche.

© WFOL.com

Festival des lumières d’hiver de Niagara Falls, du 18 novembre au 31 janvier

Ce festival est devenu une tradition hivernale populaire, avec de spectaculaires jeux de lumières dans toute la ville, une série de feux d’artifice et l’illumination multicolore des chutes.

Fantasy of Lights, du 18 novembre au 7 janvier

Le centre-ville de Kingsville accueille de nombreuses manifestations et activités sous l’éclat des lumières du festival. Parmi nos préférées : les soirées de fête « sip and shop » qui permettent de faire son choix parmi les produits des artisans locaux, un verre de vin à la main.

Toronto Light Festival, du 19 janvier au 4 mars

Explorez l’art de la lumière grâce à cette aventure visuelle éclairante dans le quartier historique de la Distillerie, l’un des quartiers les plus branchés de Toronto.

Cavalcade de lumières de Toronto, le 25 novembre

Toronto donne le coup d’envoi au temps des fêtes avec l’illumination du légendaire sapin de Noël sur la place Nathan Phillips. Plus de 300 000 lumières brilleront chaque soir du crépuscule jusqu’à 23 heures pendant la période des fêtes. Le patinage du samedi soir en devient plus mémorable encore!

Ottawa, credit: Neil Robertson

Lumières de Noël au Canada, du 7 décembre au 7 janvier

On pensait qu’Ottawa ne pouvait pas être plus belle… et voilà que des milliers de lumières scintillent, brillent et se reflètent sur le paysage hivernal de notre capitale nationale. Éblouissant.

Premières lueurs, du 23 novembre au 9 décembre

La fête Premières lueurs de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons est un événement très attendu qui offre de multiples activités et spectacles, le tout sous la lumière ambrée des plus de 5000 bougies qui éclairent la célèbre mission du 17e siècle.

Credit : Lumina Borealis

Lumina Borealis, du 1er décembre au 19 février

À Kingston, l’historique fort Henry vous offre en ces soirées d’hiver une aventure son et lumière interactive et spectaculaire.

Village en lumières, du 1er décembre au 6 janvier

Près d’un million de lumières illuminent les bâtiments patrimoniaux et les arbres d’Upper Canada Village à Morrisburg pour créer la plus grande fête des lumières de l’est de l’Ontario.

Panorama de Noël, du 25 novembre au 31 décembre

Des milliers de lumières et d’installations thématiques transforment les parcs du centre-ville de Simcoe en un paysage d’hiver enchanteur. Certaines fins de semaine, une promenade en charrette tirée par des chevaux permet de profiter au mieux de la vue.

Aurores boréales

Les aurores boréales

Il faut garder le meilleur pour la fin : c’est Mère Nature qui offre le plus extraordinaire spectacle de lumière. Les aurores boréales sont le plus visibles pendant les mois les plus froids et, comme leur nom l’indique, dans le Nord de l’Ontario. Vérifiez les prévisions des aurores boréales avant de vous rendre dans une réserve de ciel étoilé comme le complexe écotouristique Gordon’s Park sur l’île Manitoulin ou Torrance Barrens, près de Gravenhurst. Bien sûr, il n’est pas garanti que vous verrez les aurores boréales, mais l’observation des étoiles en hiver dans le Nord de l’Ontario ne risque pas décevoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire