6 MARCHÉS DE NOËL POUR VOUS PLONGER DANS L’ESPRIT DES FÊTES

Le temps des fêtes fait apparaître deux types de personnes : ceux qui ont fait leurs achats en avance et sont prêts à commencer les festivités, et les procrastinateurs qui attendent la dernière minute pour magasiner (vous savez qui vous êtes).

Les marchés de Noël en plein air de l’Ontario plairont aux uns comme aux autres.

Munissez-vous de votre cabas et partez dénicher des cadeaux originaux, des objets d’artisanat et des produits gourmands fait maison. Laissez l’animation festive, les chants de Noël, les lumières scintillantes, le cidre et le vin chauds vous mettre dans l’humeur joyeuse des fêtes. Et découvrez un peu de la vieille Europe dans des marchés à thématique culturelle. Il se pourrait même que l’homme à la barbe blanche fasse une apparition sur l’un de ces marchés.

Credit: Terry Manzo

Sentier du Noël victorien de Stratford, du 12 novembre au 17 décembre

La ville de Stratford séduit par son charme victorien, et ce parcours festif vous fait découvrir des boutiques uniques proposant toutes sortes de douceurs et de cadeaux pour les fêtes. Complétez votre visite avec une balade en calèche dans le centre-ville historique.

Fair in the Square, du 1er au 23 décembre

De retour pour la deuxième année sur la place Nathan Phillips de Toronto, cet événement à l’européenne est un véritable « carnaval d’hiver » avec feu crépitant, délices pour gourmets, patinoire, artisanat et bar de glace avec permis d’alcool (merci, Jackson Triggs).

Credit: Christkindl Market

Marché Christkindl, du 7 au 10 décembre

Ce festival primé qui se tient à l’hôtel de ville de Kitchener rappelle un marché de Noël animé dans une ville médiévale allemande; dégustez du Glühwein (vin chaud), observez des démonstrations de ferronnerie et prenez-vous en photo aux côtés des différents personnages du folklore germanique.

Marché d’hiver de Kenora, le 16 décembre

Au Lake of the Woods Discovery Centre, choisissez des charcuteries, des fromages artisanaux, des conserves maison, des délices tout juste sortis du four, des objets d’artisanat, des bijoux et des œuvres d’art.

Credit : Marché de Noël de Toronto

Marché de Noël de Toronto, du 16 novembre au 23 décembre

L’association des bâtiments patrimoniaux, des voies piétonnières pavées et des lumières du temps des Fêtes dans le quartier historique de la Distillerie de Toronto font de ce marché l’endroit idéal pour les adeptes d’Instagram.

Marché de Noël d’Ottawa, entre le 2 et 23 décembre (certains jours)

Les plus de 120 marchands présents au pavillon Aberdeen du parc Lansdowne d’Ottawa offrent mille et une idées pour les bas de Noël et les cadeaux d’hôte, ainsi que toutes sortes de bonnes choses à grignoter tout en faisant vos achats.

Visitez l’un de ces marchés saisonniers au cours d’une escapade de fin de semaine hivernale.

 

 

Laisser un commentaire