9 VISITES-DÉGUSTATION POUR TERMINER L’ANNÉE EN BEAUTÉ

Cuisine locale, bière artisanale et cidre s’accordent merveilleusement bien avec l’air frais de la campagne.

C’est pourquoi Greenbelt, la ceinture de verdure de l’Ontario,  Ontario’s Craft Brewers, Ontario Craft Cider Association et Feast On se sont mobilisés pour élaborer les itinéraires de découverte des brasseries. Depuis la création de la pizza à l’ananas ou des frites à la sauce brune, il n’y a jamais eu de partenariat plus réussi.

CE QUI VOUS ATTEND

Suivez l’un des neuf itinéraires autoguidés de découverte des brasseries, des cidreries et des marchés fermiers et restaurants de la ceinture de verdure, une région qui s’étend de la péninsule du Niagara à Tobermory et qui protège des parcs, des fermes, des terres humides et des zones de protection de la nature, ainsi que de nombreuses espèces fauniques.

Après une bonne marche pour vous mettre en appétit, savourez des aliments frais de la ferme accompagnés d’une bière soigneusement brassée ou d’un cidre artisanal. Guettez le logo Feast On qui désigne des boutiques, des cafés, des marchés et des restaurants qui s’engagent à utiliser des ingrédients locaux.

Remarque : si la simple mention de nourriture vous a donné faim, sachez que les pizzas cuites au four à bois de Spirit Tree Estates Cidery sont de véritables chefs d’œuvre. Goûtez la « Bacon Me Crazy » arrosée d’un cidre Voyageur Scrumpy, un mélange saisonnier créé en l’honneur du 150e anniversaire du Canada.

Credit: Culinary Tourism Alliance @ontarioculinary

Visitez des brasseries, bavardez avec des maîtres brasseurs et découvrez la philosophie qui anime les brasseries artisanales. Il s’agit d’un équilibre délicat entre les anciennes pratiques traditionnelles et la recherche d’arômes nouveaux et originaux. Si cela ne suffit pas à vous épater, la créativité au cœur de chaque brasserie vous impressionnera.

Découvrez des produits saisonniers comme la bière Second Wedges Sweater Weather et procurez-vous des valeurs sûres, comme le Thornbury’s Premium Cider, le cidre artisanal le plus vendu en Ontario.

VOICI LES NEUF ITINÉRAIRES DE DÉCOUVERTE :

Windsor Essex Barrels Bottles & Brews

Renseignez-vous sur l’histoire de la prohibition et de la contrebande d’alcool au Canada tout en dégustant de la bière artisanale parfaitement légale.

HOP thru Ontario’s Southwest

Cet itinéraire dans le sud-ouest de l’Ontario inclut un arrêt à la seule ferme-brasserie de la province.

Saints and Sinners

La baie Georgienne est également une destination qui promet de savoureuses anecdotes sur la période de la prohibition.

Taps, Tastes & Trails

Visitez la plus ancienne microbrasserie indépendante au Canada dans la région de Guelph.

True Brew Path

Faites une visite-dégustation le long du sentier Bruce, déclaré réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO.

Rural Roots & Dirty Boots

La région de Durham innove avec des douceurs infusées à la bière comme les tartelettes au beurre à la bière, les croquants à la bière et les beignes à la bière.

Brews, Bites & Barns

Détendez-vous en dégustant une bière à Peterborough et dans la région de Kawartha.

Artisan Food & Beverage Region

Dans l’est de l’Ontario, les cidreries et les brasseries au bord du lac vont de pair avec les fromages artisanaux.

Backroom Deals & Muddy Wheels Trail

Faites la rencontre des pionniers de la bière artisanale et des tous nouveaux brasseurs d’Ottawa.

Credit: The Second Wedge Brewing Co.

Ces itinéraires vous procureront non seulement saveurs et plaisirs, mais aussi la satisfaction de respecter la nature et de consommer local et écologique. Doublement bénéfique!

Un conseil : jetez un œil aux articles proposés; tee-shirts, chapeaux, tasses, produits de la bière et autres produits connexes sont d’excellents cadeaux à offrir à vos amis amateurs de bière qui n’ont pas eu la chance de vous accompagner.

Assoiffé de voyage? Nous avons déjà organisé pour vous une escapade de trois jours le long du sentier True Brew. Devenez un expert de la bière.

 

Laisser un commentaire