ILLUMINEZ VOS NUITS DE 5 FAÇONS AVEC CE FESTIVAL

Mettez-vous dans l’esprit des Fêtes en remontant le temps pour découvrir la vie au 17esiècle durant l’une des périodes les plus magiques de l’année. Des lumières scintillantes sont le point de départ de cette expérience envoûtante, historique et culturelle. Nous adorons Premières lueurs, et voici 5 raisons pour lesquelles il en sera de même pour vous :

Les lumières

Plus de 5 000 chandelles illuminent cette attraction historique du 17e siècle pour une soirée de plaisir. Les lanternes sont placées d’un côté ou de l’autre des allées pour vous guider vers chaque activité. Alors que vous parcourez sur les sentiers, prenez un moment pour vous réchauffer auprès des feux qui brûlent dans les foyers extérieurs.

Ne manquez pas les feux d’artifice les jeudis soirs seulement à 19 h!

La musique

Harpistes, guitaristes, pianistes et chanteurs sont postés un peu partout sur le site pour jouer de la musique et créer une joyeuse ambiance festive tandis que vous explorez Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons. Vibrez au rythme des tambours autochtones et de la musique folklorique francophone animée.

Vous ne pouvez pas manquer le canon, qui retentit chaque heure jusqu’à 20 h 30.

Les activités

De la fabrication de décorations à celle de poupées de feuilles de maïs, les activités des Fêtes ne manquent pas. Goûtez à des friandises et à des thés fabriqués à partir de plantes médicinales anciennes. Écoutez le forgeron expliquer comment forger le métal, l’herboriste expliquer les remèdes naturels à base de plantes, et apprenez comment allumer un feu à l’aide de silex et d’acier à plusieurs stations uniques sur le lieu historique.

Séance photo : Prenez un cliché à l’une des stations photo.

L’histoire

Premières lueurs se déroule sur un lieu historique offrant un regard authentique sur la vie au 17esiècle des Hurons-Wendat et des jésuites français.  Cette année, l’église Martyrs’ Shrine ouvre ses portes pour permettre aux visiteurs de jeter un œil à l’intérieur.

Conseil : Assurez-vous de regarder le plafond de l’église Martyrs’ Shrine, qui a la forme d’un canot inversé.

L’atmosphère

Dès l’instant où vous commencez votre visite de Premières lueurs, le crépitement du feu et les magnifiques mélodies vous feront frissonner de bonheur.  Savourez un chocolat chaud pour vous empêcher d’avoir froid alors que vous passez d’une expérience à l’autre. Écoutez de la belle musique, renseignez-vous sur les traditions et remèdes autochtones et européens ou prenez un moment pour fabriquer une œuvre artisanale des Fêtes.

Découvrez par vous-même Premières lueurs à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons  en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire