11 SENTIERS DE PATINAGE QUI VOUS POUSSERONT À VOUS ÉLANCER VERS LA PROCHAINE TENDANCE DE L’ONTARIO

Le patin est aussi canadien qu’un castor vêtu d’une chemise à carreaux. Bien que le Canada ait été le premier à introduire le concept de patinoire intérieure, ce passe-temps pittoresque subit une cure de jouvence et devient rapidement la tendance hivernale la plus branchée de l’Ontario. Certains sentiers de patinage prennent une allure tendance lorsque le soleil se couche en ajoutant des torches tiki ou des lumières festives.

Parc provincial Arrowhead

Le précurseur. Le fait que le parc provincial Arrowhead est épique n’est un secret pour personne. Il atteint sa capacité maximale les week-ends, alors envisagez une excursion en milieu de semaine à Huntsville et profitez d’un « après-patin » dans l’un des nombreux centres de villégiature de la région.

Havre de la découverte

Ce sentier de 2 kilomètres borde le littoral de la baie Georgienne à cet avant-poste naval du 19e siècle dans la baie de Penetanguishene (ouvert le week-end seulement) et présente des scénarimages historiques le long du parcours.

Patinoire Woodview au sommet de la montagne à Blue Mountain

EN NOUVEAUTÉ cette année à la destination neige la plus populaire de l’Ontario, Woodview promet des vues spectaculaires, des torches tiki et 11 kilomètres de sentier de patinage au sommet de la montagne.

FernTrail2
Mention de source : Centre de villégiature Fern

Centre de villégiature Fern

Patinez sur ce sentier enchanteur de 1,5 kilomètre dans une campagne boisée au centre de villégiature Fern, un trésor tout compris au bord du lac Couchiching. La meilleure partie de ce sentier : une aire de repos à mi-chemin avec foyer extérieur.

Canal Trent-Severn

Surveillez le drapeau vert à l’écluse-ascenseur de Peterborough sur la voie navigable historique Trent-Severn qui annonce que le canal est ouvert aux patineurs.

Parc Provincial MacGregor Point

Le sentier de glace du parc provincial MacGregor Point, sur les rives du lac Huron, est une boucle de 400 mètres éclairée le soir pour patiner sous les étoiles.

CranberryTrail

Mention de source : Marais aux canneberges

Sentier de patinage au marais des canneberges

Montrez vos talents en patinage artistique sur cette boucle de 1,2 kilomètre autour des champs de canneberges de 12 acres, suivi d’un vin chaud et de fromage local au coin d’un feu en plein air. C’est pour cette raison que l’hiver a été inventé.

The Bentway

Toronto, qui ne raterait pour rien au monde la chance de faire partie d’un palmarès des onze meilleurs, construit un tout nouveau sentier de patinage super tendance de 250 mètres sous l’autoroute Gardner au centre-ville.

Ottawa_rideau
Mention de source : Tourisme Ottawa

Le canal Rideau

Avec ses 7,8 kilomètres, le canal Rideau d’Ottawa constitue le plus long sentier de patinage extérieur aménagé au monde, un incontournable pour cette liste. Tout comme la ville elle-même, vous devez en faire l’expérience personnellement pour comprendre à quel point ce sentier de patinage est branché.

Patinoire du vignoble Ravine

Bien que techniquement il ne s’agisse pas d’un sentier, la patinoire du vignoble Ravine à St. David’s fait partie de notre liste parce qu’elle est particulièrement spectaculaire – imaginez patiner à travers des vignes. La patinoire est ouverte durant les heures d’ouverture de l’établissement vinicole, et vous pouvez faire une pause pour déguster un chocolat chaud ou un vin chaud.

Sentier de patinage du lac Ramsey

Patinez jusqu’aux portes de Science Nord à Sudbury sur ce sentier de patinage de 1,5 kilomètre. Les vestiaires chauffés aux deux extrémités du sentier constituent un atout majeur.

Obtenez de plus amples renseignements sur le patinage ainsi que sur d’autres formidables aventures dans la neige en Ontario.

 

 

 

 

Laisser un commentaire