ESCALADE DE GLACE : L’AVENTURE HIVERNALE LA PLUS ACCROCHEUSE

Mettez la barre très haute cette année sur une tour de glace. Après tout, vous aurez le reste de l’année pour vous en vanter.

Vous avez probablement fait de l’escalade dans un établissement intérieur, ou peut-être vous êtes-vous aventuré à l’extérieur durant l’été pour faire de l’escalade dans un environnement naturel. Mais vous n’aurez pas atteint votre niveau optimal tant que vous n’aurez pas escaladé une chute glacée et publié votre exploit sur Instagram pour le prouver.

À QUEL ENDROIT EN FAIRE :

Le Nord de l’Ontario est le paradis des grimpeurs inconditionnels, car il offre à l’année certaines des meilleures possibilités d’escalades au Canada.

Joignez-vous à Outdoor Skills and Thrills pour des excursions d’escalade de glace entièrement équipées et guidées un peu à l’extérieur de Thunder Bay vers des falaises, parois rocheuses et cascades de glace à la baie Orient, à la baie Kama Bay, à Dorion, à Red Rock ou à Nipigon. Le fondateur Aric Fishman est certifié du Professional Climbing Guides Institute, et sa passion et sa joie pour ce sport sont contagieuses. Les sorties sont d’une durée de 6 à 8 heures, et vous n’avez pas besoin d’être un pro – un de leurs programmes d’hiver les plus populaires est l’aventure d’escalade de glace pour débutants.

Iceclimbing2

PLUS D’INFOS SUR L’ESCALADE DE GLACE :

L’Ontario offre quelques destinations excitantes pour faire de l’ escalade de glace ainsi que des pourvoyeurs professionnels qui vous guideront dans votre aventure.

AUTRES AVENTURES DONT VOUS POURREZ VOUS VANTER :

Voici d’autres aventures dont vous pourrez vous vanter et qui vous donneront des sensations fortes :

Traîneau à chiens dans les hautes-terre d’Haliburton
Motoneige dans la région d’Algoma
Glissade sur tube à Barrie
Paraski sur le lac Simcoe

Indice : Transformez cette aventure en une escapade hivernale d’un week-end – nous avons déjà fait le gros du travail pour vous. Jetez un coup d’œil à ce voyage à Thunder Bay qui comprend de l’escalade de glace – Journées enneigées dans la Baie.

Mentions de source
Photo en vedette (haut) : Paul Desaulniers, Outdoor Skills and Thrills
Seconde photo : Terry Milne, Outdoor Skills and Thrills

 

 

 

 

Laisser un commentaire