GUIDE PRATIQUE D’« APRÈS-NEIGE » LEÇON 2 : ROUGE OU BLANC?

Trinquez à votre journée sur les pentes avec un verre de vin maison primé – produit sur place avec des raisins récoltés à la propriété.

Situé à environ une heure à l’extérieur de Toronto, le centre de villégiature Hockley Valley est une retraite de ski luxueuse comptant 15 descentes, 4 remonte-pentes et un parc acrobatique. Et juste à côté se trouve l’établissement vinicole Adamo Estate; pour être exact, il se trouve à 1,8 km ou à trois minutes en voiture.

Ensemble, le centre Hockley Valley et l’établissement Adamo offrent un harmonieux accord pentes-chardonnay (ou sommets-pinot ou ski de bosses-merlot…), mais nous ne vous jugerons pas si vous laissez tomber complètement les pentes pour vous rendre directement à l’établissement vinicole.

Wine2
Mention de source : Centre de villégiature Hockley Valley

INFORMATION PRIVILÉGIÉE

Les propriétaires Nancy et Mario Adamo ont acheté la propriété en 1985. Ce fut la première étape vers la réalisation de leur rêve de créer un élégant centre de villégiature ouvert à l’année, qui offrirait une gamme complète de services et activités comme le ski, le golf, un spa et une excellence culinaire.

Les racines de Mario remontent aux collines gorgées de vin de la Calabre, en Italie. Naturellement, sa vision exigeait d’excellents crus. En 2011, les travaux ont inclus un nouveau bar à vin et un cellier. Mais pour cet Italien, un cellier ne suffisait pas. C’est ainsi qu’en 2012, une petite portion du potager du centre de villégiature fut désignée « vignoble à l’essai ». Même si la région n’était pas reconnue pour la culture du raisin, l’essai s’est révélé fructueux. Et avec l’aide de certains des vignerons les plus talentueux de l’Ontario, l’établissement vinicole Adamo Estate est né. Aujourd’hui, le vignoble est une propriété de 25 acres qui connaît beaucoup de succès, avec des installations pour la production, la dégustation et la vente.

VISITEZ ET GOÛTEZ

Après vous être amusé sur les pentes de ski, essayez une combinaison de vins à l’établissement vinicole, qui est axé sur les cépages chardonnay et pinot noir adaptés aux climats frais, mais qui produit également un charmant riesling, un gamay noir, un cabernet franc et un vidal. Faites un accord avec un plateau de fromages ou de charcuteries, de cornichons et de savoureuses grignotines du Paddock Café.

Ou ramenez une bouteille de vin à votre chambre… Salute, Nancy et Mario!

AUTRES GUIDES PRATIQUES D’« APRÈS-NEIGE » :

LEÇON 1 : Bien manger
Leçon 3 : On se fait dorloter au spa
Leçon 4 : Au coin du feu
Leçon 5 : Vie nocturne

 

 

Laisser un commentaire