GUIDE PRATIQUE D’« APRÈS-NEIGE » LEÇON 4 : AU COIN DU FEU

Un bon feu constitue le complément parfait d’une aventure rafraîchissante dans la neige.

Après une journée passée sur les sentiers, c’est le moment de s’adonner au hygge* à la façon ontarienne, et l’endroit parfait pour le faire est à l’auberge Sherwood.

Construite en 1939, l’auberge Sherwood est un centre de villégiature boutique à Port Carling, à Muskoka, nichée sur les rives du lac Joseph et entourée de majestueux pins anciens. Faites du ski de fond ou de la raquette dans la forêt environnante, ou lancez-vous sur les sentiers en vélo à roues surdimensionnées.

Au coucher du soleil, ce centre de villégiature se réchauffe. Les soirées d’hiver ont été créées pour se réchauffer au coin d’un bon feu de bois; Sherwood l’a compris. Des feux crépitent dans le salon, la salle à manger les foyers extérieurs.

Fire2
Mention de source : Sherwood Inn

RENCONTRE AU COIN DU FEU

Directement à l’extérieur des portes d’entrée du pavillon principal se trouve un grand foyer entouré de chaises Muskoka. Réunissez-vous, réchauffez-vous, partagez des couvertures, racontez-vous des histoires et savourez un chocolat chaud sous les étoiles d’hiver.

Indice : Donnez du caractère à votre chocolat chaud en y ajoutant un soupçon de liqueur de pain d’épices.

EN TOUT CONFORT AU COIN DU FEU

Toutes les suites des chalets au bord du lac de Sherwood possèdent un vaste foyer au bois pour un confort optimal. Voyez le coucher de soleil d’hiver à travers le scintillement du lac gelé, tandis que vous (et quiconque a la chance de vous accompagner) vous emmitouflez à la douce lueur d’un feu crépitant.

Psst : L’auberge Sherwood possède un impressionnant cellier, gagnant d’un prix d’excellence de Wine Spectator.

*Hygge : terme danois qui signifie un sentiment de bien-être, de confort et de satisfaction du moment présent.

AUTRES GUIDES PRATIQUES D’« APRÈS-NEIGE » :

LEÇON 1 : Bien manger
Leçon 2 : Rouge ou blanc?
Leçon 3 : On se fait dorloter au spa
Leçon 5 : Vie nocturne

 

 

Laisser un commentaire