QU’EST-CE QUE FAIRE DE LA MOTONEIGE EN ARRIÈRE-PAYS ET À QUEL ENDROIT EN FAIRE?

Vous voulez y aller à fond cet hiver? La nature sauvage de la région d’Algoma vous montrera à quoi ressemble une aventure par excellence en motoneige; une aventure de pur ravissement pour les véritables mordus de sensations fortes.

Cette saison, soyez l’un des premiers à faire l’expérience de l’unique terrain de jeu pour la motoneige de l’Ontario consacré à l’arrière-pays – une randonnée hors piste en arrière-pays dans la poudreuse à Wawa.

À QUEL ENDROIT EN FAIRE :

Avec sa vaste forêt ancienne offrant une nature sauvage, le terrain accidenté du Bouclier canadien et une longue saison de neige abondante, la région d’Algoma est le paradis des motoneigistes. La municipalité de Wawa, située au nord du parc provincial lac Supérieur, constitue le passage vers des aventures de motoneige en arrière-pays et offre des lieux d’hébergement adaptés aux motoneigistes, des boutiques de location et des guides chevronnés. Vous aurez besoin de votre permis de sentier de l’OFSC, et vous devrez également obtenir un laissez-passer pour le terrain de jeu, puisqu’un programme de contrôle est en place. La meilleure partie : l’endroit est ouvert tant aux débutants qu’aux experts. Vous avez des besoins en location, équipement et guides? Pas de souci. Jones Powersports saura vous équiper comme il se doit. Ou présentez-vous avec votre propre équipement et partez en randonnée avec vos amis. D’une manière ou d’une autre, vous vous éclaterez.

Snowmobiling2

PLUS D’INFOS SUR LA MOTONEIGE :

De l’arrière-pays jusqu’aux pistes balisées, l’Ontario offre certaines des aventures en motoneige les plus épiques au monde. En fait, les membres de l’Ontario Federation of Snowmobile Club’s (OFSC) entretiennent plus de 30 000 km de sentiers balisés, de boucles et de passages. Obtenez plus d’information sur les endroits où faire de la motoneige et comment commencer.

AUTRES AVENTURES DONT VOUS POURREZ VOUS VANTER :

Voici d’autres aventures dont vous pourrez vous vanter et qui vous donneront des sensations fortes :

Escalade de glace à Thunder Bay
Glissade sur tube à Barrie
Traîneau à chiens dans les hautes-terre d’Haliburton
Paraski sur le lac Simcoe

Mentions de source
Photo en vedette (haut) : Virgil Knapp
Seconde photo : Virgil Knapp

Laisser un commentaire