TRAÎNEAU À CHIENS : DE LA PUISSANCE À L’ÉTAT PUR

Sentez l’énergie monter.

Tout commence avec l’excitation croissante des chiens auxquels on enfile le harnais, puis avec le bruit sec du traîneau qui frappe la neige, pour enfin culminer avec l’exaltation de diriger la meute sur des sentiers sinueux sous des arbres chargés de neige. Voilà une façon de changer les règles du jeu en hiver; vous verrez d’un autre œil la saison, le sport et le paysage (et les chiens vous réchaufferont le cœur).

À l’origine, le traîneau à chiens était une forme traditionnelle de transport. Aujourd’hui, c’est une aventure d’une vie pour les amateurs de sensations fortes.

À QUEL ENDROIT EN FAIRE :

Le couple Hank Debruin et Tanya McCready-DeBruin sont les propriétaires et exploitants de Winterdance Dogsled Tours, situé sur une propriété de près de 5 000 acres aux frontières du parc provincial Algonquin dans les hautes-terres d’Haliburton. Winterdance élève et dirige des huskies sibériens pur-sang, une race affectueuse et travaillante (ces bêtes courent à une vitesse pouvant atteindre 20 km/heure). Optez pour des randonnées de 2 heures, d’une demi-journée, d’une journée, au clair de lune ou effectuez une expédition de plusieurs jours. Ou encore, offrez-vous la totale et réservez l’excursion hélico-traîneau à chiens; arrivez à bord d’un hélicoptère privé et profitez d’une randonnée en traîneau à chiens accompagnée d’un dîner le long du sentier autour d’un feu vif. Toutes les excursions viennent avec l’équipement et un guide; vous n’avez qu’à vous habiller chaudement, à garder votre appareil-photo à portée de main et à vous préparer à être ébloui.

Dogsledding2

PLUS D’INFO SUR LE TRAÎNEAU À CHIENS :

L’Ontario compte plusieurs pourvoiries offrant des randonnées de traîneau à chiens de première catégorie; trouvez celle qui vous convient.

AUTRES AVENTURES DONT VOUS POURREZ VOUS VANTER :

Voici d’autres aventures dont vous pourrez vous vanter et qui vous donneront des sensations fortes :

Escalade de glace à Thunder Bay
Motoneige dans la région d’Algoma
Glissade sur tube à Barrie
Paraski sur le lac Simcoe

Indice : Transformez cette aventure en une escapade hivernale d’un week-end – nous avons déjà fait le gros du travail pour vous. Jetez un coup d’œil à ce voyage de trois jours qui comprend une excursion en traîneau à chiens – Hurlez à la lune.

Mention de source
Photo en vedette (haut) : Winterdance Dogsled Tours
Seconde photo : Winterdance Dogsled Tours

 

Laisser un commentaire