5 REGARDS EN COULISSES : COMMENT DEVENIR UN VIP CULTUREL

Allez au fond des choses. Jetez un coup d’œil derrière le rideau. Voyez ce qui se passe en coulisses. Faites connaissance avec les acteurs, les artistes et les conservateurs, et participez à des ateliers, à des discussions et à des visites. Profitez d’un accès particulier et voyez sous un nouvel angle les endroits qui nous mobilisent, nous inspirent et nous divertissent.

BehindScenes_Stratford

LAISSEZ-PASSER EN COULISSES

Ayez le point de vue d’un initié du Festival Stratford grâce à The Forum, une série d’événements en coulisses comme les visites des costumes ou les discussions avec des acteurs. Élargissez votre expérience au Grand Theatre de London (où on aurait aperçu des fantômes) avec la nouvelle série de débats d’experts. Allez au-delà de la scène au Festival Shaw, consacré à l’œuvre de George Bernard Shaw et de ses contemporains à Niagara-on-the-Lake. Joignez-vous aux discussions sur le quai avant les représentations au Thousand Islands Playhouse à Gananoque, sur les rives du Saint-Laurent.

LE POINT DE VUE DE L’ARTISTE

Réservez-vous du temps pour une discussion « Pop Up On the Dot » de dix minutes au Musée des beaux-arts de l’Ontario, ou choisissez la visite d’une heure. Augmentez votre appréciation du Groupe des Sept à la Galerie d’art d’Algoma avec une visite guidée suivie d’un mini cours de peinture dans leur style artistique.

Nature Nocturne at Canadian Museum of Nature

(CLUB DE) NUIT AU MUSÉE

Visitez le Musée royal de l’Ontario à Toronto pour les soirées La fièvre du vendredi soir au ROM, mettant en vedette des DJ, des prestations d’artistes en direct, des choses à manger et à boire et, bien sûr, un accès aux magnifiques salles. De la même manière, Nature Nocturne, au Musée canadien de la nature à Ottawa, vous invite à danser et à échanger tout en admirant les expositions du musée dans le cadre de certaines soirées estivales.

EXPÉRIENCE INTERACTIVE PAR EXCELLENCE

Pour les amateurs d’aviation purs et durs, une simulation de vol ne suffit pas. Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada vous fera prendre l’air (et vous y élever) avec des tours de biplans d’époque au-dessus du centre-ville d’Ottawa. Ou prenez place dans le Boeing Stearman à cockpit ouvert, le Noorduyn Norseman ou le célèbre Avro Lancaster au Musée canadien d’avions de guerre du patrimoine à Hamilton. Vous possédez votre propre appareil? Le Canadian Bushplane Heritage Museum à Sault Ste Marie est un aéroport riverain équipé pour les atterrissages d’hydravion et d’hélicoptères; vous pouvez donc littéralement vous y poser pour une visite.

BehingScenes_DoorsOpenOttawa

PORTES OUVERTES ONTARIO

Si vous avez toujours voulu savoir ce qui se trouve derrière les portes closes, voici votre chance. Portes ouvertes Ontario, l’événement en coulisses par excellence, vous invite à explorer des lieux historiques, patrimoniaux, naturels et culturels qui ne sont habituellement pas ouverts au public. Voyez les installations hydroélectriques d’Hydro Ottawa aux chutes de la Chaudière, une nouveauté cette année de Portes ouvertes, accessibles au public pour la première fois en plus de cent ans.

Conseil : Durant votre séjour à Ottawa, ne manquez pas la visite de l’édifice du Centre sur la Colline du Parlement cet été. Ce sera votre dernière chance avant longtemps, puisque l’édifice sera fermé au public durant les dix prochaines années à des fins de travaux.

Renseignez-vous davantage sur la scène des arts et de la culture en Ontario.

 

Mentions de source :
Nature Nocturne au Musée canadien de la nature, Tourisme Ottawa
Visite des costumes au Festival Stratford
Beckta Dining & Wine Bar, John Tajima

Laisser un commentaire