VOS AMIS, DU GOLF, DE LA BIÈRE ET DE BONS REPAS : DÉNICHEZ VOTRE ESCAPADE ENTRE HOMMES PAR EXCELLENCE EN ONTARIO

le

La saison de golf est à nos portes en Ontario, et c’est le moment idéal pour planifier l’escapade avec vos amis dont vous avez rêvé tout l’hiver. Peu importe si vous voulez souligner une étape importante ou simplement profiter de temps de qualité entre amis, voici trois idées de voyage qui associent de superbes terrains à des endroits tout aussi intéressants pour le 19e trou.

Vacances pour hommes à Muskoka

Il existe 18 raisons dignes d’une carte postale pour lesquelles Muskoka Bay est, année après année, le terrain de golf public de l’Ontario obtenant la meilleure note au classement du magazine ScoreGolf . Aménagé par le renommé concepteur de terrain Doug Carrick, le terrain offre tout ce que vous pouvez espérer d’un joyau de Muskoka – un parcours stimulant au cœur d’un panorama spectaculaire.

Réservez votre séjour de groupe ici et détendez-vous entre les rondes dans l’une des villas du centre de villégiature. L’hébergement y est aussi impressionnant que le golf.

Restos locaux : les deux restaurants sur place, Cliffside Grille et Muskoka Room, sont des incontournables. Et si vous avez envie de vous remémorer les bons coups de la journée et les accidents évités de justesse, installez-vous à une table surplombant le lac Muskoka au Dock of the Bay au cœur de Gravenhurst.

Bières locales : également située au cœur de Gravenhurst, la Sawdust City Brewing Co. se consacre à la bière artisanale et partage cet art avec les visiteurs. Le saloon sur place est l’endroit où se trouver le samedi soir, alors que les prestations musicales font grimper le niveau d’énergie. Sawdust City est aussi le point de départ/d’arrivée de Brew Tours, qui offre des visites privées des meilleures brasseries artisanales de Muskoka.

Pour d’autres options « Séjournez et jouez » dans toute la région de Muskoka, consultez le site Web GolfMuskoka.

Meilleurs amis et bières sur la baie

Nichée au cœur des vues majestueuses de la baie Georgienne, un peu au nord d’Owen Sound, se trouve une autre beauté réalisée par Doug Carrick, Cobble Beach. Ce terrain offre du golf au bord de l’eau à son meilleur, avec des fosses de sable, des creux verts et des vents venant de la baie, ce qui rappelle les parcours au bord de la mer en Écosse et en Irlande.

Faites comme chez vous en séjournant dans l’un des chalets de Cobble Beach, suffisamment spacieux pour loger jusqu’à 8 amis qui pourront se remémorer d’innombrables histoires de trous d’un coup manqués.

Restos locaux : mangez à l’intérieur ou en plein air au restaurant Sweetwater du centre de villégiature, où la cuisine est aussi impressionnante que la vue. Dans la ville de Sydenham, située à proximité, les établissements Eigensinn Farm et Haisai, œuvres du chef Michael Stadtländer et de sa femme Nobuyo, ont élevé le concept de la ferme à la table en un festin pour les sens. Ou encore, dirigez-vous à une heure à l’est jusqu’au village de Blue Mountain, où l’établissement C&A Steak Company s’enorgueillit de sa sélection de steaks et d’une vaste carte des vins.

Bières locales : choix par excellence pour une dégustation responsable de bières, la visite d’une journée Beer Around The Bay de Beer Bus comprend une visite dans cinq des meilleures brasseries artisanales de la région. Après un dîner et une dégustation chez Northwinds Brewery, ne vous surprenez pas d’avoir envie de rapporter un cruchon de 1,89 litre en souvenir, que vous pourrez faire remplir de nouveau à votre prochaine visite.

Avec plus de 80 terrains et d’innombrables façons de se divertir après une ronde, la région de BruceGreySimcoe est la véritable Mecque des escapades de golf entre amis.

BroGolf_eats

Tracez un parcours pour le comté

Considéré par ceux qui l’ont découvert comme étant le terrain au meilleur rapport qualité-prix en Ontario, Black Bear Ridge à Belleville est un parc pittoresque où les golfeurs du dimanche peuvent jouer une courte ronde, mais qui offre également plus de 7 000 verges à partir des extrémités pour les plus compétitifs. Peu importe comment vous l’abordez, ce terrain a certainement mérité sa place parmi les meilleurs en Ontario.

Si vous cherchez un forfait avec séjour à Belleville, misez sur golfinontario.ca. Mais puisque le comté de Prince Edward est à seulement quelques bâtons d’ici, songez à ajouter un peu de panache à vos vacances de golf grâce à un séjour dans une suite au Drake Devonshire.

Restos locaux : le Globe & Mail a qualifié le comté de « capitale de la gastronomie de l’Ontario ». Vous avez donc l’embarras du choix pour manger – produits frais de la ferme, fine gastronomie et camions de cuisine de rue. Fantastique!

Bières locales : bien connu comme étant une destination vinicole, le comté possède également une scène de la bière artisanale en émergence avec des brasseries bien établies comme Lake on the Mountain et des nouvelles venues comme la Midtown Brewing Co. qui ont toutes élu domicile dans la région. Prenez part à une visite guidée de brasseries pour profiter de la vue et des dégustations. Et informez-vous des bières pression offertes et de qui se produit au Hayloft. Comme il ne s’agit pas d’un bar que votre père fréquenterait, assurez-vous d’acheter vos billets à l’avance.

Vous avez bien mérité cette escapade. Pourquoi ne pas la « fer »!

 

Mention de source pour la photo du haut : centre de villégiature Muskoka Bay

Laisser un commentaire