AYEZ LA SAISON DES FESTIVALS DU FILM DANS VOTRE MIRE

le

Sans vouloir jeter de l’ombre sur votre été, nous devons vous rappeler à vous, cinéphiles, admirateurs de vedettes, chasseurs de célébrités et amateurs de fêtes que le TIFF arrive à grands pas. Nous comprenons que le mois de septembre n’est pas sur vos écrans radars en ce moment. Mais il finira tout de même par arriver, et personne ne veut être pris de court pour la saison des festivals du film.

Voyez ceci comme étant un message d’intérêt public!

Dans la même catégorie que Sundance et Cannes, le Festival international du film de Toronto est l’un des événements cinématographiques les plus importants et influents au monde – c’est ici que les rumeurs concernant les Oscars commencent chaque année. Du 6 au 16 septembre, Toronto attirera des films très attendus, des cinéastes bien établis et émergents, un grand nombre de vos vedettes préférées ainsi que du glamour, du clinquant et des galas en quantité infinie.

En plus des tapis rouges et des fêtes, ne manquez pas les ateliers éducatifs, les périodes de questions et réponses avec les invités et d’autres façons qui démontrent le pouvoir qu’a le cinéma d’élever, de transformer et de remettre en question les points de vue. Réservez vos billets et forfaits, encerclez les dates des films et événements sur votre calendrier et n’oubliez pas de réserver votre hôtel longtemps à l’avance.

OÙ DOIS-JE ASSISTER À DES FESTIVALS DU FILM CET AUTOMNE?

VOICI DES FESTIVALS DU FILM ENCORE PLUS UNIQUES QUI VALENT LE DÉPLACEMENT.

Festival international du film Cinéfest Sudbury : Ce festival international annuel présente des films fascinants à des auditoires anglophones et francophones à Sudbury, du 15 au 23 septembre.

Festival international d’animation d’Ottawa : Ottawa est l’endroit où se trouver pour faire l’expérience des films d’animation les plus avant-gardistes, excentriques et importants au monde, du 26 au 30 septembre.

Festival du film de Barrie : 20e événement annuel se déroulant sur 10 jours, soit du 12 au 21 octobre, et mettant en vedette les meilleurs films indépendants du Canada et de l’étranger, avec des visionnements un peu partout dans la ville de Barrie.

Festival du film ReelWorld : Ce festival vise à lancer des discussions, à sensibiliser et à susciter le changement au moyen de films, d’expériences de réalité virtuelle, de jeux vidéo et plus encore à Toronto, du 10 au 14 octobre.

Festival du film After Dark de Toronto : Soyez prêts à avoir la chair de poule avec neuf nuits d’horreur, de science-fiction et d’action à Toronto, du 11 au 19 octobre.

Festival du film Forest City : London braque les projecteurs sur de nouveaux et captivants films et cinéastes de la région, du 25 au 28 octobre.

Toronto International Reel Asian Film Festival : Le plus important événement du film asiatique au Canada mettant en vedette le cinéma contemporain asiatique, le cinéma asiatique d’origine canadienne et le cinéma asiatique d’origine américaine en novembre.

Festival international du film Bloody Horror : Met en vedette le meilleur du cinéma d’horreur indie, deux fois par année à Ottawa. Le volet « Deadly » a lieu au printemps et le volet « Bloody » en novembre.

FAIT AMUSANT :  Le TIFF a eu lieu pour la première fois en 1976 (sous le nom Festival des Festivals), et un billet d’entrée unique permettant d’assister à trois représentations en journée coûtait seulement 2 $!

Vous pouvez maintenant retourner à votre horaire estival habituel.

Laisser un commentaire