VOUS AIMEZ LA LAVANDE? CINQ FERMES DE LAVANDE QUE VOUS VOUS DEVEZ DE VISITER

le

Avis aux amateurs de lavande, la saison de la floraison est imminente. Planifiez un voyage à votre ferme favorite, ou jetez un coup d’œil à certaines que vous n’avez pas encore visitées. À la fois utile et polyvalente, la lavande est connue pour apaiser l’anxiété et le stress, favoriser un sommeil réparateur ainsi que pour ses propriétés rajeunissantes pour les soins de la peau et des cheveux. En prime, cette plante est très jolie et sent bon.

Terre Bleu, Milton

La plus importante ferme de lavande de l’Ontario produit huit variétés différentes et offre un programme complet d’activités. Ayez un aperçu de la vie d’un producteur de lavande lors d’une visite guidée de la ferme, de la distillerie et de la miellerie. Suivez le sentier Yellow Bench qui serpente une forêt de cèdres de 200 ans jusqu’à l’étendue des champs de lavande. Soyez à l’affût d’installations artistiques partout sur la propriété, voyez les chevaux dans le stade équestre ou trouvez votre zénitude avec l’activité de yoga dans les champs. Et ne manquez pas de visiter la boutique de la ferme pour vous y procurer un pot de miel de lavande (puisque les abeilles ont travaillé si fort pour le préparer). Enfin, couronnez la journée avec des Mocktails aux herbes et fruits frais au bar des fines herbes. Désirez-vous faire l’essai d’un Bellini à la pêche et à la lavande ou peut-être d’un mojito à l’ananas et à la lavande?

Lavender_2

Serenity Lavender, Colchester

Le nom (qui signifie lavande de la sérénité) parle de lui-même. La ferme Serenity Lavender produit plus de 40 variétés et vous invite à venir « apprendre le jargon de la lavande » lors d’une visite de la ferme. Nichée sur la rive nord du lac Érié, il s’agit de la ferme de lavande la plus au sud au Canada. Jetez un coup d’œil à la myriade de bons produits à base de lavande dans la boutique, y compris des produits culinaires, d’aromathérapie et pour le bain. Avons-nous mentionné que la ferme se situe à même un établissement vinicole? L’établissement vinicole North 42 Degrees Estate offre des dégustations de ses vins blancs, rouges et rosés. C’est aussi un arrêt dans le cadre des visites de Windsor Essex en trolleybus. Transformez un voyage d’un jour en une aventure du week-end avec un séjour à l’hôtel Grove, un établissement ayant récemment fait l’objet de rénovations et totalement rétro, situé tout près à Kingsville.

Prince Edward County Lavender, Hillier

Comme si le comté de Prince Edward n’était pas suffisamment joli, le fait de déambuler dans les champs de lavande vous donnera l’impression d’être en Provence (moins le coût du billet d’avion). La période de pointe pour la floraison est à la fin juin et au début de juillet, et la ferme organise un Festival de la lavande de deux jours, soit les 7 et 8 juillet. Procurez-vous de l’huile essentielle de lavande, ou faites l’essai des nouveaux produits de cette année : un exfoliant au sucre et un thé Earl Grey crémeux à la lavande. Pour vous plonger de façon optimale dans l’odeur, la couleur et la détente, séjournez au gîte sur la ferme.

Lavender_3

Steed & Co. Lavender, comté d’Elgin

Située au cœur d’Elgin, à seulement trois kilomètres à l’est du village historique de Sparta le long de la côte sud de l’Ontario, cette ferme de lavande fait partie d’un ranch de chevaux de 45 acres. Admirez plusieurs variétés de lavande anglaise cultivées dans les magnifiques jardins. Renseignez-vous sur les techniques de production de lavande – Steed & Co. respecte des pratiques de culture biologique sans utilisation de produits chimiques. La boutique de lavande vend des cadeaux, des produits pour le bain et le corps ainsi que des articles culinaires créatifs comme des marmelades, confitures, moutardes et gelées à base de lavande. Les gastronomes voudront se procurer un exemplaire du livre de recettes The Lavender Cookbook.

Bonnieheath Estate Lavender and Winery, Waterford

Autrefois une ferme de tabac, cette propriété a été convertie avec succès en ferme de lavande et établissement vinicole. C’est un emplacement incontournable situé dans une région où se trouvent des sites d’importance environnementale et culturelle qui forment la réserve de la biosphère de Long Point de l’UNESCO. Savourez un verre de vin (notamment un vin de dessert à base de lavande) ou de cidre alors que vous vous promenez dans les vignes, les herbes de prairie, les champs de lavande ou le milieu humide naturel de la propriété. Réservez le week-end du 7 et 8 juillet pour vous joindre à d’autres amateurs de lavande et profiter de choses à manger et de spectacles lors du 8e LavenderFest annuel.

Peu importe où vos sens vous mèneront, soyez prêt à prendre de magnifiques photos. Ces champs sont remplis de sujets Insta-or … ou Insta-lavande.

Laisser un commentaire