PARTIS EN GLAMPING! 11 EMPLACEMENTS DE GLAMPING À LA TOUCHE ONTARIENNE

Dans la tradition des campements de safari en Afrique, des yourtes du désert de la Mongolie, des tipis autochtones ou des tentes des prospecteurs d’or, la tendance moderne en plein essor du glamping vous invite à faire l’expérience de ciels étoilés, du crépitement des feux de camp et de la nature splendide dans le cadre d’un voyage de camping sans compromis sur le confort ou le style.

Voici 11 endroits extraordinaires pour le glamping en Ontario, tous jumelés à une boisson locale (parce que votre contenu de glacière standard ne fait tout simplement pas le poids).

Elements Luxury Tented Camps and Nature Spa, Renfrew

Anciennement un parc thématique, cette oasis en milieu sauvage dans la vallée de l’Outaouais est maintenant un centre de glamping avec des espaces naturels parfaits pour le yoga, la randonnée, les massages et la méditation. Détendez-vous dans de vastes tentes en toile munies de petites chaufferettes et de toilettes écologiques et dotées de produits entièrement naturels. Votre hébergement comprend même les services d’un « majordome des régions sauvages » à votre disposition en tout temps.

Accord avec boisson : Célébrez l’énergie et l’esprit des rapides de la rivière des Outaouais avec quelques bières artisanales primées de la Whitewater Brewing Co. située dans la ville avoisinante de Cobden.

Outpost Co. Luxury Camping, Lake Obabika

Faites plaisir au pionnier en vous! Situé au cœur de Temagami (« eau profonde » en ojibwé) sur le bord du lac Obabika, et entouré d’anciennes forêts de pins blancs et de vastes cieux, ce camp exclusif est uniquement accessible par hydravion. Les tentes de style safari, entièrement privées et recouvertes de tapis sont bâties sur des plateformes surélevées et offrent des vues spectaculaires, sans mentionner tout ce dont vous aurez besoin pour une détente optimale, y compris les services d’un chef privé. Outpost Co. est fière d’offrir l’expérience débranchée par excellence, uniquement accessible à 48 invités par année.

Accord avec boisson : Non locale, la carte des vins sur place offre une excellente sélection de millésimes internationaux, y compris les vins Union Wines et Cave Springs de Niagara.

Harmony Outdoor Inn, Parry Sound

Ce gîte au bord de la rivière Seguin offre une foule d’activités pour vous relier à la nature, qu’il s’agisse de yoga au lever du soleil, de randonnée, de canotage ou de vélo. L’emplacement possède également des hamacs à l’ombre, au bord de l’eau, si cela correspond mieux à la zénitude pour vous. L’hébergement comprend des tentes de style rustico-chic en terrain boisé avec oreillers hypoallergènes et douches extérieures doublées de cèdre.

Accord avec boisson : Portez un toast autour du feu de camp et faites de votre cocktail du coucher du soleil une boisson inspirée de cet endroit magnifique – une vodka Georgian Bay ou un Giin Smash de la Georgian Bay Spirit Co.

Glamping_Wispering

Whispering Springs Wilderness Retreat, Grafton

Faites l’expérience de la nature sauvage de l’Ontario en peignoir tout en profitant du confort digne d’un hôtel boutique dans le paysage vallonné du comté de Northumberland, où les forêts anciennes mènent à de splendides vues du lac Ontario. Les emplacements des tentes sont conçus avec un clin d’oeil au passé de prospection du Canada et dispersés sur la propriété, chacun offrant des vues privées de forêts et d’étangs alimentés par une source. Vous adorerez les salles de bains privées avec baignoires de détente, éclairage tamisé, draps et serviettes de luxe et chaises Muskoka sur le patio.

Accord avec boisson : Faites un saut jusqu’à Hinterland dans le comté de Prince Edward situé à proximité pour déguster un vin mousseux rosé Ancestral –  un pur bonheur fruité et rose fluo dans un verre.

Nature’s Harmony, Mattawa

Situé à la jonction des rivières Mattawa et des Outaouais, Mattawa signifie réellement « rencontre des eaux » en algonquin. Dans la forêt qui surplombe les Laurentides, vous dormirez comme un loir dans une yourte traditionnelle chaude et douillette, fabriquée à la main en Mongolie et assemblée au camp.

Accord avec boisson : Étant donné le caractère totalement éloigné de l’endroit, le choix de la Clothing Optional IPA de la New Ontario Brewing de North Bay s’impose.

Texas Longhorn Guest Ranch, Strathroy

Canalisez l’esprit de l’Ouest! Les cowboys et les cowgirls sont invités à goûter à la vie dans un ranch du Texas dans le comté de Middlesex dans le Sud-Ouest de l’Ontario, un peu à l’ouest de London. Préparez-vous pour une randonnée équestre ou coulez-vous-la douce au bord de la piscine. Ce qui rend cette expérience unique est l’endroit où vous dormirez – votre propre wagon privé couvert, décoré avec goût et muni de grands lits avec draps doux. Et vous vous souviendrez de votre journée passée au ranch à faire cuire des guimauves sur votre feu de camp personnel à l’extérieur.

Accord avec boisson : L’air frais de la campagne mérite une bière tout aussi pure et de type « sel de la terre. » Visitez la nanobrasserie Curley Brewing Company de London pour des bières végétaliennes entièrement naturelles et tout à fait savoureuses.

Long Point Eco Adventures, St. Williams

Il se passe des choses fantastiques dans le comté de Norfolk, et Long Point Eco Adventures en fait partie. Surplombant la baie Long Point et située près de la biosphère de Long Point, cette propriété offre des activités excitantes comme la tyrolienne, les promenades à la cime des arbres et du kayak, du vélo de montagne et l’observation d’étoiles. Inspirés de leurs aventures en Afrique, les propriétaires ont créé quinze suites sauvages, chacune dotée d’une toilette intérieure, d’une douche extérieure, de planchers de bois franc et d’un patio privé. Vous aurez également droit à un petit déjeuner sous forme de buffet chaud et d’un service de concierge pour vous conseiller sur les activités à faire.

Accord boisson : Une bouteille de Kiln Hanger, le vin rouge emblématique de l’établissement vinicole Burning Kiln, situé à une courte distance de marche sur la route depuis Long Point Eco Adventures. Décrit comme un « vin puissant équivalent aux fromages audacieux, aux biftecks de faux-filet au chocolat noir et aux cigares », ce vin est le compagnon idéal pour votre aventure « Hemingway-esque ».

Fronterra Farm Camp and Brewery, Consecon

Alliez le confort luxueux à la vie à la ferme simple, autosuffisante et bucolique chez Fronterra Farm Camp and Brewery dans le cher comté de Prince Edward de l’Ontario. Cueillez vos propres légumes frais et mangez sous les étoiles avant de vous retirer dans l’une des dix tentes de prospecteur avec cadre en bois rond au style canadien avec toilettes intérieures, douches chauffées à l’extérieur, de grands lits douillets et des planchers de bois rustiques.

Accord avec boisson : bière au houblon et à l’orge Heirloom brassée sur place, probablement servie dans un pot Masson. Vous n’aurez rien de plus local.

Glamping_Manitioulin

Spirit Island Adventures, île Manitoulin

Explorez la riche culture et la beauté naturelle de Spirit Island, sur l’île Manitoulin. Il s’agit de la patrie traditionnelle des Premières Nations Ojibwé, Odawa et Pottawatomi , dont l’histoire remonte à plusieurs siècles. Vous vous devez d’effectuer une visite avec Great Spirit Circle Trail pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de l’île. Complétez votre séjour dans un authentique tipi meublé d’un très grand lit, de fourrures et de peaux de bison et doté d’un foyer au centre.

Accord avec boisson : Une bière Bridal Veil Pale Ale de la Manitoulin Brewing Co, dont on profitera de façon optimale après une randonnée dans le sentier des chutes Bridal Veil.

WildExodus Adventures, Timmins

Laissez WildExodus vous guider sur d’anciens circuits de canot sur le lac Kenogamissi dans la forêt boréale canadienne vieille de 60 millions d’années. Profitez ensuite d’un hébergement douillet loin dans la nature sauvage. Séjournez dans une luxueuse tente de prospecteur avec souper à la chandelle sur nappe blanche.

Accord avec boisson : La brasserie Full Beard Brewing inscrit Timmins sur la carte des bières artisanales, et sa bière crémeuse Bearded Prospector accompagne parfaitement votre emplacement.

Moonlight Glamping, Elora

La beauté de cette expérience est que le luxe vient à vous. Réservez simplement un emplacement de campement dans l’un des huit parcs de la rivière Grand et ces organisateurs de glamping prépareront votre suite. Faites votre choix entre une tente en toile entièrement meublée ou une douillette tente de style tipi. Parmi les ajouts, mentionnons une séance de yoga au clair de lune.

Accord avec boisson : La souplesse constitue la clé de cette expérience, alors voici quelques options de boissons : essayez le Cherry Bomb Moonshine dans un pot Masson de Murphy’s Law à Elmira, ou dirigez-vous vers la distillerie Grand Spirits pour déguster un whiskey Grand Valley Gold Single Malt ou un gin Exotic Botanical de style prohibition. Et si vous êtes plus du style bière artisanale, la Elora Brewing Co. vous invite au centre-ville d’Elora pour déguster l’une de leurs bières en fût.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire