MONTEZ À BORD DE CES 7 FORMIDABLES EXCURSIONS EN TRAIN

La nostalgie est au rendez-vous lorsque l’on voyage à bord d’un train qui nous ramène à une époque révolue de romance et d’aventure. Remontez le temps et préparez votre émoticône de train dans le cadre de ces excursions à bord de trains historiques.

Train touristique du canyon Agawa, Sault Ste. Marie
Cette excursion en train de 182 kilomètres vous amènera au cœur du Bouclier canadien et vous offrira une vue sur des lacs du nord étincelants, des formations rocheuses de granit, une forêt dense et une faune indigène. L’audioguide mentionnera des points d’intérêt et relatera la riche histoire de la région, qui parle des Ojibwés, des commerçants de fourrure, des explorateurs, des entrepreneurs et des célèbres peintres du Groupe des Sept.

Terminal ferroviaire de Port Stanley, Port Stanley
En activité depuis plus de 35 ans, cette locomotive historique au diesel parcourt sept kilomètres le long de l’ancienne voie de London à Port Stanley à travers la panoramique vallée du ruisseau Kettle entre Port Stanley et St. Thomas. Les départs des excursions se font à 11 h, 13 h et 14 h 30, et les excursions durent un peu moins d’une heure.
Pour les enfants : La locomotive Thomas le petit train s’anime certains jours en juillet à l’occasion des événements Day Out with Thomas (sortie avec Thomas).

York-Durham Heritage Railway, Uxbridge
Tout le monde à bord de ce train patrimonial qui voyage d’Uxbridge à Stouffville en traversant la pittoresque moraine d’Oak Ridges. Les excursions ont lieu le dimanche à compter du mois de juin. Le départ se fait habituellement à 10 h, et le voyage aller-retour dure deux heures. Faites plaisir à l’amateur de train (18 ans et plus) de votre entourage en lui offrant l’expérience par excellence « d‘ingénieur d’un jour »; gilet de haute visibilité et casquette d’ingénieur inclus.
Pour les enfants : Si vous avez manqué Thomas le petit train à Port Stanley en juillet, pas de panique! Il fera le voyage jusqu’à Uxbridge certains jours du mois d’août pour encore plus de plaisir en sortie avec Thomas.

Chemin de fer radial du comté de Halton, Milton
Imaginez une navette du transport en commun de Toronto offrant beaucoup d’espace et dont l’arrivée se fait chez un marchand de glaces! En plus d’admirer de magnifiques expositions de wagons historiques, de photographies et de souvenirs, vous pouvez également faire une balade de deux kilomètres sur la ligne de Guelph conservée à bord d’un tramway d’époque à ce musée unique consacré au legs des tramways de Toronto.

TrainTours2

Chemin de fer de South Simcoe, Tottenham
Montez à bord d’un wagon rénové des années 1920 à Tottenham et parcourez une voie ferrée vieille d’un siècle qui reliait autrefois Hamilton à Barrie et à Collingwood. Aujourd’hui, le train voyage dans la vallée du ruisseau Beeton, et le voyage aller-retour dure environ une heure.

Portage Flyer, Muskoka Heritage Place, Huntsville
Avancez le long de la rivière Muskoka dans un train à vapeur du tournant du siècle, ouvert sur les côtés, qui parcourt une authentique voie ferrée étroite – qui fut jadis la ligne de chemin de fer commerciale la plus courte au monde. Votre destination, la gare Fairy Lake, est la reconstitution d’une gare des années 1920, et son musée présente des expositions interactives. Portage Flyer offre également un programme « Ingénieur d’un jour », alors prenez les commandes d’une locomotive à vapeur historique de 1927 et gagnez ainsi le droit de vous vanter pendant le reste de votre vie. Amateurs de trains, soyez les bienvenus!

Train du chemin de fer Waterloo Central, St. Jacobs
Admirez le paysage rural et les charmantes collectivités mennonites le long de cet embranchement ferroviaire historique entre le marché de St. Jacobs, le village de St. Jacobs et Elmira à bord du train touristique au diesel ou de la locomotive à vapeur à certaines dates. Tchou tchou!

 

Laisser un commentaire