PLANCHE À RAME AU CRÉPUSCULE : L’AVENTURE PAR EXCELLENCE POUR LES AMOUREUX DE L’ÉTÉ

Nous sommes au mois d’août! Pause à effet dramatique pour vous permettre de bien assimiler cette information…

C’est le temps de profiter à fond de l’été en planifiant un ou plusieurs week-ends qui vous permettront de profiter de tous les moments de bonheur possible pour le reste de la saison. Alors, tous à vos planches pour découvrir la dernière tendance en matière de planche à rame : la planche à rame au crépuscule.

Remarque : Les guides de planche à rame s’assureront que vous êtes entièrement pourvus de tout l’équipement nécessaire, y compris un vêtement de flottaison individuel à la mode.

Dans cette optique, voici six façons formidables de faire de la planche à rame au crépuscule avant la fin de l’été.

PLANCHE À RAME AU CRÉPUSCULE SUR LE LAC SUPÉRIEUR ET LA RIVIÈRE MICHIPICOTEN
Perché sur les rives du lac Supérieur, à l’embouchure de la rivière Michipicoten, l’établissement Rock Island Lodge représente le meilleur des deux mondes avec des vues spectaculaires du lac sauvage et un accès aux eaux calmes et chaudes de la rivière. En collaboration avec Naturally Superior Adventures, l’établissement met 16 planches à rame à votre disposition et à celle de vos 15 meilleurs amis pour participer à une excursion guidée de planche à rame en soirée. L’établissement offre un confortable hébergement en gîte ainsi qu’un refuge unique avec dôme géodésique. Vous pouvez également monter votre tente sur la plage.

YOGA SUR PLANCHE À RAME AU CRÉPUSCULE SUR LA RIVIÈRE DES OUTAOUAIS
Namaste. Joignez-vous à Urban Ocean’s SUP Ottawa and the Valley et faites vos salutations au soleil dans le cadre d’un cours de yoga sur planche à rame dans un studio aquatique entièrement naturel, en plein cœur d’Ottawa. Solidifiez votre tronc et trouvez votre zone zen alors que le crépuscule donne une teinte de feu aux sites patrimoniaux et aux édifices du Parlement autour de vous. Une fois que vous serez souple et détendu, dirigez-vous au Copper Spirits & Sights, le bar-salon sur le toit de l’hôtel Andaz pour y savourer des cocktails, des choses à grignoter et profiter d’une vue imprenable sur la capitale canadienne.

New_SUPing2

 

EXCURSION DE PLANCHE À RAME AU CRÉPUSCULE DANS LA BAIE GEORGIENNE
Au départ de Parry Sound, Ontario Sea Kayak Centre vous fera vivre une excursion au crépuscule dans la magnifique baie Georgienne. Rien n’est aussi splendide que les rayons fuyants du soleil qui scintillent sur l’eau tout autour de vous. Réveillez-vous avec d’autres vues époustouflantes à l’auberge Harmony Outdoor Inn, un gîte et centre de villégiature et de glamping boisé au bord de l’eau, véritable oasis.

PLANCHE À RAME SUR LES EAUX DE SUDBURY
Adoptez la position du chien renversé sur une planche à rame à l’occasion d’une séance de yoga en soirée, ou participez à une excursion guidée sur des voies navigables isolées avec SUP Yoga Inc. Il est possible d’organiser des séances privées et de groupe et le niveau des cours varie de « cours de détente » jusqu’à des cours plus complexes. L’aventure se poursuit avec un souper et des consommations au Respect is Burning Supperclub, où l’ambiance est aussi relevée que la nourriture.

SUPing_3

SOIRÉE DE PLANCHE À RAME AUTOUR DES ÎLES DE TORONTO
Même si elles se situent à seulement deux kilomètres du trépidant Harbourfront de Toronto, les îles de Toronto semblent à mille lieues de la ville, avec des lagons calmes entourés de forêts et jardins paisibles. Les îles constituent un endroit particulièrement magique pour faire de la planche à rame le soir, alors qu’une pagaie aux lumières DEL éclaire votre chemin et que vous entrevoyez l’horizon de la ville. Une planche vous attend chez Toronto Island SUP. Si vous avez envie de passer plus de temps sur des îles, voici quelques gîtes locaux sur l’île de Ward et l’île Algonquin. Ou encore, jetez un coup d’œil à l’un des endroits les plus uniques où séjourner à Toronto, le Making Waves Boatel (réservez longtemps à l’avance).

PLANCHE À RAME SUR LES RIVES DE LA PLAGE WASAGA
L’une des meilleures façons d’explorer la plus longue plage d’eau douce au monde est sur l’eau. Free Spirits Tours offre des excursions de planche à rame qui vous procurent un point de vue par excellence pour admirer les vues de la plage Wasaga, qui baigne dans les couleurs chaudes de la tombée du jour. Une fois la nuit tombée, le village Blue Mountain se réchauffe avec des repas animés, des boutiques et des scènes musicales, ainsi que de fantastiques choix d’hébergement.

Prêt pour un magnifique coucher de soleil? Peu importe où votre pagaie vous mènera, ne manquez pas de baliser vos photos avec le mot-clic #DiscoverON.

 

 

 

Laisser un commentaire