ÉVADEZ-VOUS VERS LA BÉATITUDE DES OM ET DES AHH, LOIN DES RÉSEAUX

Novembre équivaut au calme avant la tempête. Une chance de reprendre votre souffle, de bien vous ancrer et de vous préparer pour le tourbillon des activités des Fêtes à venir. Vous avez absolument besoin d’une recharge d’urgence, et l’Ontario est là pour vous l’offrir. Qu’il s’agisse d’une évasion dans un spa à services complets, d’une retraite réparatrice ou d’une escapade hors réseau dans la nature, trouvez votre petit coin de paradis, recentrez-vous et soyez le meilleur de vous-même pour la saison festive.

ESCA«SPA»DE POUR UNE PERSONNE
L’établissement Langdon Hall Country House Hotel & Spa est un château historique des années 1890 à Cambridge possédant un spa à services complets sur place. Il s’agit de la seule propriété possédant la prestigieuse certification Relais et Châteaux en Ontario, ce qui garantit un niveau absolu de luxe et de service. Les forfaits incluent « Only You », une escapade en solo d’une nuit au spa, incluant vin et fromage à l’arrivée. Du temps pour soi de qualité.

Ste.AnnesMention de source : Ste. Anne’s Spa

LE BIEN-ÊTRE PAR L’EAU
Bassins et peignoirs en tissu éponge vont de pair tout comme le champagne et les fraises. Pénétrez dans la grotte de pierre des champs au Ste. Anne’s Spa à Grafton, la plus importante (et élue favorite) destination spa du Canada, ou plongez dans les sources chaudes et piscines d’eau salée extérieures au 100 Fountain Spa de l’hôtel Pillar and Post à Niagara-on-the-Lake. Durant votre séjour dans la région vinicole, vous voudrez assurément réaliser un accord dorlotage et pinot, cabernet sauvignon ou tout autre vin de la région qui enchante votre palais. Faites l’expérience de l’hydrothérapie par excellence, en alternant entre le chaud et le froid dans les bains nordiques du Spa Grande Nature à l’établissement Cedar Meadows Resort & Spa de Timmins. Ou passez une journée sous les chutes nordiques dans le cadre enchanteur de la forêt du Scandinave Spade Blue Mountain. Respirez l’air vif de la campagne dans les sources d’eau chaude extérieures et les bassins du Millcroft Spa à Caledon, entouré d’acres de forêts et de prairies.

CedarMeadowsMention de source : Spa Grande Nature au Cedar Meadows Resort & Spa

LUXE AU BORD DU LAC
Muskoka, joyau des destinations de villégiature en Ontario, possède certains spas spectaculaires inspirés de l’eau. L’établissement Christie’s Mill Inn and Spa est un centre de villégiature de style boutique perché sur la péninsule de Muskoka dans le hameau de Port Severn et entouré de vues panoramiques sur le lac. Choisissez le forfait Blissful Retreat du centre et atteignez le septième ciel au Avalon Spa. Installez-vous confortablement près du feu et soyez témoin de la beauté sidérante du climat de novembre imprévisible au-dessus du lac Rosseau après votre expérience énergisante, un soin distinctif au JW Marriott Spa Rosseau à Minett (étoile d’or pour leurs chambres accessibles). Relâchez un peu de vapeur au centre de villégiature Touchstone au bord du lac Muskoka, avec des soins au spa qui intègrent les propriétés curatives des plantes et des minéraux provenant du lac.

GrailSprings_1920x1440_v3Mention de source : Grail Springs Retreat for Wellbeing

RETRAITES RÉPARATRICES
Les retraites de bien-être global allient le yoga, la méditation et le renouveau spirituel avec une alimentation biologique et sans culpabilité et des programmes de désintoxication pour la guérison de l’esprit, du corps et de l’âme. L’établissement Grail Springs Retreat for Wellbeing est un sanctuaire privé situé près de Bancroft qui a à cœur d’offrir une expérience de transformation grâce à SOULSHOPS, une série d’enrichissement spirituel. Débranchez-vous et détendez-vous au centre de retraite Shanti, situé sur la magnifique île Wolfe près de Kingston. Les week-ends de yoga réparateur sont conçus pour nourrir votre corps avec du hatha yoga, ainsi que votre esprit avec les 11 acres paisibles de jardin et de berge privée au bord du lac. Revenez à la base au centre de retraite Sugar Ridge un peu à l’extérieur de Midland, avec de la méditation consciente en silence et des jus et soupes pour retrouver votre éclat.

AlgonquinLogCabin

QUITTEZ LE RÉSEAU
Peut-être avez-vous envie d’une dose de thérapie dans la nature. Assistez au lever du soleil qui traverse le lac et couvre la voûte forestière de vapeur. Écoutez le son du vent dans les pins, des feuilles qui craquent sous vos pieds et de la douce ondulation de chaque coup de pagaie. Paressez au coin du feu et observez le ciel étoilé vaste et non pollué au chalet en bois rond de Voyageur Quest dans le parc Algonquin – un chalet rustique et authentique en bois rond niché dans la forêt au lac Surprise, un peu en retrait de la partie nord-ouest du parc Algonquin. L’endroit est réchauffé par un impressionnant foyer en pierre, et profitez de la compagnie l’un de l’autre en temps réel… plutôt qu’en ayant recours au réseau sans fil. Votre désintoxication numérique commence dès votre arrivée à Cabinscape, des chalets de location hors réseau et alimentés à l’énergie solaire dans le Sud-Est de l’Ontario. Chaque chalet privé s’accompagne de vues sur le lac, de paysages accidentés et de sentiers dans la nature.

AVEC OU SANS ENFANTS
Il est rare de s’accorder du temps pour soi lorsqu’on est en voyage avec les enfants (plutôt jamais, vous diront tous les parents).  Le défi est réel, mais de l’aide est à votre portée. Le centre de villégiature Deerhurst offre d’incroyables aventures intérieures comme l’espace de jeu à obstacles et cabane, de l’escalade intérieure, des chasses au trésor et des programmes d’arts et de bricolage. Les enfants demeurent donc actifs, peu importe la température. Nous espérons que ces activités vous donneront suffisamment de temps pour vous offrir une séance de yoga et vous évader au Amba Spa pendant une heure ou deux. La salle de jeux du centre de villégiature Oakwood compte une piscine, des jeux de société, une table de ping-pong, un jeu de baby-foot et plus encore; suffisamment de distractions pour vous permettre une petite visite au Lakeside Spa pour un soin de revitalisation antistress.

Si vous êtes en mesure de vous débrancher complètement du quotidien, les centres de villégiature réservés aux adultes feront en sorte qu’aucun petit ange appartenant à quelqu’un d’autre ne pourra rompre le charme de votre nirvana. Le centre de villégiature Couple’s Resort de Whitney, à seulement six kilomètres du parc Algonquin, et l’établissement Sir Sam’s Inn and WaterSpa de Haliburton, sur les berges du lac Eagle, offrent des oasis sans enfants pour se détendre et refaire le plein d’énergie.

Suggestion cadeau : Cette saison, soyez le héros qui répand la zénitude en offrant des cartes cadeaux de Ontario’s Finest Inns et de Resorts of Ontario.

Maintenant, la planification, les achats et le divertissement des Fêtes n’ont plus de secret pour vous… Vous avez la situation bien en mains!

Laisser un commentaire