NEUF MARCHÉS DE NOËL POUR VOUS METTRE DANS L’AMBIANCE

Il existe deux types de personnes durant la saison des Fêtes – celles qui font leurs achats très tôt et qui sont prêtes à commencer à célébrer, ainsi que les procrastinateurs de dernière minute (nous nous reconnaissons). Les marchés des Fêtes extérieurs de l’Ontario plairont aux deux types.

Rayez les articles sur votre liste d’achats avec des cadeaux uniques, de l’artisanat et des tartes, pâtisseries et tartelettes maison. Mettez-vous dans l’ambiance avec des spectacles festifs, des chanteurs de cantiques, des lumières étincelantes, du cidre fort et du vin chaud. Ayez également un aperçu de la vieille Europe dans des marchés à thématique culturelle. Le jovial homme à la barbe blanche en personne pourrait même faire une apparition à certains de ces événements.

TorontoChristmasMarketMention de source : Marché de Noël de Toronto

Marché de Noël de Toronto, du 15 novembre au 23 décembre
La combinaison d’édifices historiques, d’allées en pavés et de décorations festives dans le District historique de la distillerie de Toronto fait de ce marché un paradis pour les instagrammeurs. De retour cette année, le tunnel lumineux de 30 mètres dans lequel les fêtards peuvent se réchauffer avec un chocolat chaud tout en prenant la photo parfaite des Fêtes.

Village Noël Temiskaming, du 22 au 24 novembre, New Liskeard
Remontez le temps pour découvrir l’ambiance et la joie de vivre d’un village de Nouvelle-France durant la période des Fêtes. Joignez-vous aux artisans, musiciens, danseurs, bûcherons et personnalités historiques pour cet événement animé du Nord de l’Ontario.

Le Marché de Noël du Musée, du 29 novembre au 2 décembre, Ottawa
Prenez la direction de la Grande Galerie du Musée canadien de l’histoire pour découvrir de délicieux produits gourmets et uniques, des décorations de Noël faites à la main, de la menuiserie d’art, des objets en verre, des bijoux et plus encore.

XMUS Festival, 1er décembre, Gravenhurst
Mettez-vous dans une ambiance festive à l’occasion de l’un des événements des Fêtes favoris de Muskoka avec des achats spéciaux, des produits gourmets, et les bières de Sawdust City Brewery.

HolidayMarket2_1920x1440Mention de source : Marché Holiday Street

Marché Holiday Street, 1er et 8 décembre, Milton
Cette foire extérieure au centre-ville en est à sa deuxième édition sur la rue Main de Milton, et se déroule durant deux samedis en décembre. Les fêtards peuvent s’attendre à des étalages d’artisans, à de délicieux mets, à du vin chaud, à de la bière artisanale, à des arts et à du bricolage pour les enfants, à des ateliers pour tous les âges, à des foyers pour faire griller des guimauves … et à votre joyeux ami préféré tout vêtu de rouge.

FairSquareMention de source : Fair in the Square

Fair in the Square, du 1er au 23 décembre, Toronto (fermé les lundis)
De retour pour une autre année au carré Nathan Phillips de Toronto, cet événement à l’européenne comprend un feu crépitant, des produits gourmets, une patinoire, de l’artisanat et un bar de glace avec permis d’alcool (merci, Jackson Triggs).

Marché de Noël d’Ottawa, du 2 au 23 décembre (certains jours)
Plus de 100 vendeurs au pavillon Aberdeen du parc Lansdowne d’Ottawa offrent une sélection d’excellentes idées pour remplir le bas de Noël et de cadeaux d’hôtesse, ainsi que beaucoup de choses à grignoter pendant que vous effectuez vos achats.

Marché Christkindl, du 6 au 9 décembre, Kitchener
Marché Christkindl original du Canada, cet événement se déroule à l’hôtel de ville de Kitchener et rappelle un marché médiéval allemand achalandé, en plus d’avoir été élu l’un des 100 meilleurs festivals et événements de l’Ontario. Goûtez au Glühwein (vin chaud), voyez des démonstrations de forgerons et prenez des égoportraits avec différents personnages folkloriques.

Marché de Noël extérieur de Kingston, 8 et 9 décembre
L’historique établissement Hochelaga Inn se transforme en conte de fées de Noël qui plaira à toute la famille. Inspiré de marchés extérieurs européens, l’événement met en vedette des artisans locaux, des spectacles, des produits gourmets, des boissons, des lumières, des cantiques et, bien sûr, la visite du Père Noël.

Ne manquez pas de consulter le calendrier des événements pour une liste encore plus exhaustive des célébrations saisonnières partout dans la province.

Mention de source pour la photo principale : Marché Holiday Street

 

Laisser un commentaire