TOUT LE MONDE SUR LES PENTES CET HIVER POUR SKIER

Résistez à la tentation d’hiverner cet hiver. Cette glorieuse saison vous offre un tout nouveau menu d’aventures en plein air exaltantes et stimulantes.

Il est parfois intimidant d’essayer denouveaux sports d’hiver. Les centres de villégiatures et destinations de ski etplanche à neige de l’Ontario vous facilitent la tâche avec des cours flexiblespour tous les âges et niveaux, des services complets de location d’équipement,des programmes pour la clientèle aux besoins particuliers et une variété deforfaits. Vous n’avez qu’à vous lever de votre sofa et de franchir la ported’entrée (CONSEIL : le code vestimentaire = plusieurs couches).

CAMPS POUR JEUNES ET PROGRAMMES POUR RELÂCHE SCOLAIRE
Saviez-vous que de nombreux centres deski de l’Ontario offrent des camps et des programmes de cours pour les jeunes,les préadolescents et les adolescents durant les vacances scolaires?

Situé un peu à l’extérieur de ThunderBay, le Secteur de ski Loch Lomond tire pleinement avantage de la splendide météo hivernale du Nord de l’Ontario et offre des camps de ski d’une demi-journée ou d’une journée complète. Il existe plusieurs camps et forfaits pour les vacances à la station Ski Dagmar, à Uxbridge, à environ une heure de route au nord de Toronto. Voyez la confiance de votre jeune grandir alors qu’il passe des pentes-écoles à des pentes plus difficiles durantle camp des jeunes au centre Mount St. Louis Moonstone à Coldwater, un peu au nord de Barrie. Les cours sont extrêmement flexibles, un service de location est offert et les installations offrent un milieu sans arachide. À proximité, à Minesing, le centre Ski Snow Valley offre même des programmes pour enfants d’âge préscolaire. Les programmes pour les plus petits aucentre Boler Mountain à London incluent les cours Skee Bees & L’il Rippers, tandis qu’à la station Laurentian Ski Hill on appelle ces programmes Squirrels, Chipmunks et L’il Shredders. Avertissement : surabondance de mignonesse!

Mentionde source : Centre de villégiature Horseshoe

ACCESSIBILITÉ ET PROGRAMMES ADAPTÉS
Un nombre croissant de stations de ski ont à cœur de partager les joies des sports d’hiver avec leur clientèle ayant besoin d’une aide particulière. Des programmes novateurs sont conçus pour éliminer les obstacles et aider à exploiter le potentiel de chacun, en mettant l’accent sur la capacité et non sur le handicap.

Le centre de villégiature Horseshoe à Barrie dirige un programme adapté de huit semaines en partenariat avec Sportsde glisse adaptés Canada basé sur la philosophie d’un apprentissage amusant et sécuritaire. Dès janvier, des sessions de ski et de planche à neigese déroulent avec de l’équipement spécialisé, par exemple le ski en luge, despartenaires de ski formés et des instructeurs certifiés de SGAC (voyez-lesen action).

Dans l’Est de l’Ontario, le centre de ski Mount Pakenham  et le centre de villégiature Calabogie Peaks offrent des cours de ski adaptés donnés par des professionnels certifiés de SGAC et des bénévoles de soutien. Les animaux de service et les personnes de soutien sont les bienvenus.

Le programmede ski adapté du centre de villégiature Blue Mountain est un cours flexible de 60 minutes à trois heures offert aux 6 ans et plus ayant besoin d’une attention plus personnalisée.

LEÇONS PERSONNALISÉES ADAPTÉES À VOS BESOINS
Il n’est jamais trop tard pour se découvrir une passion pour les pentes. En plus des camps pour jeunes, la plupart des stations de ski offrent différents programmes de formation spécialisés allant de leçons privées ou en groupe, de niveau débutant à expert et, dans certains cas, offerts durant les heures moins achalandées.

Le centre Kamiskotia Snow à Timmins offre un apprentissage sans tracas avec cours privés, billet de remontée et équipement de location tout inclus dans des cours d’une heure. Des cours privés ou de groupe de ski ou de planche à neige au centre Mount Dufour à Elliott Lake sont offerts par des instructeurs de ski et de planche à neige certifiés.

Se rendre au sommet de la colline au centre de villégiature Hockley Valley à Mono est tout ce qu’il y a de plus simple sur le « tapis magique », un tapis roulant pour les nouveaux skieurs et plancheurs en apprentissage. Besoin du soutien de votre meilleure amie sur les pentes? Jetez un œil au programme pour femmes de huit semaines au Secteur de ski Hidden Valley Highlands à Huntsville. Les sessions commencent par un réchauffement adapté au sport, suivi d’un cours de deux heures et se terminant par un copieux repas.

Le centre de villégiature Horseshoe offre un charmant forfait découverte du ski et de la planche à neige avec billet de remontée, équipement et cours de deux heures pour ses clients de 10 ans et plus. Trouvez un programme d’apprentissage du ski ou de la planche à neige qui convient à votre niveau d’habileté et à votre horaire au centrede villégiature Searchmont à Sault Ste.Marie, au centrede villégiature Blue Mountain, au centre Sir Sam’s à Haliburton, au centre Lakeridge Ski à Uxbridge et au centre Laurentian Ski Hill à North Bay. 

Prêt à faire la transition d’élève àenseignant? Le programme Écolesur neige au centre Glen Eden dans l’aire de conservation Kelso est l’endroit idéal où les instructeurs et entraîneurs peuvent faire leurs débuts.

SÉJOURNEZ SUR LES PENTES DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE CENTRES DE VILLÉGIATURE
Maintenant que vous vous êtes approprié l’hiver, essayez d’autres aventures dans la neige comme la descente en tube, la raquette ou le vélo à pneus surdimensionnés. De nombreux centres de ski de l’Ontario, incluant le centre de villégiature Hockley Valley, le centre devillégiature Blue Mountain, le centre de villégiature Horseshoe et le centre de villégiature Searchmont offrent une foule d’activités et d’hébergements à flanc de montagne allant des suites aux chalets, ce qui vous permet littéralement de séjourner et jouer toute la journée.

ON PRÉVOIT DE LA NEIGE? BONNE NOUVELLE!
Le bulletin de ski et d’enneigement hebdomadaire est votre référence pour connaître les conditions de neige les plus à jour sur les pentes de ski et dans les centres partout dans la province.

Qu’attendez-vous? Ne tombez pas dans lepiège de l’hibernation et dirigez-vous vers les pentes pour apprivoiser l’hiver.

Laisser un commentaire