CINQ COCONS DOUILLETS ET ROMANTIQUES À DÉCOUVRIR EN ONTARIO

L’hiver est fait pour se blottir. Ce n’est pas un hasard si la fête des amoureux a lieu en février…

La communion amoureuse n’est cependant guère facile en cette ère où les horaires chargés et les vies trépidantes laissent peu de temps pour la planification d’escapades à deux. La solution : Destination Ontario! Qu’est-ce qui vous plairait? L’intimité dans le calme de la nature, une ambiance champêtre et chaleureuse ou la vive effervescence urbaine? Voici cinq propositions pour planter le décor.

À vous de jouer pour la suite…

Photo : Elora Mill

Vivre un rêve éveillé à l’Elora Mill Hotel & Spa, Elora
Le chic rural se marie à merveille au luxe de bon goût dans cette auberge campagnarde située dans la ville historique d’Elora, qui surplombe la pittoresque rivière Grand. Les lieux sont propices aux clins d’œil et gentils coups de coude, surtout si les cloches d’éventuelles noces résonnent dans votre cœur. Vous trouverez peut-être ici l’élan pour avancer vers le grand jour, celui où vous prononcerez : « Oui, je le veux. »

Photo : Black River Retreat

Raviver la flamme à la Black River Retreat, Tweed
Un nid rustique mais douillet au creux de boisés vallonnés, avec quelques touches de luxe comme un immense foyer, un lit en rondins surdimensionné, une opulente salle de bain, un spa en cèdre et un menu gourmet appétissant. Le plus beau? Il n’y aura que vous deux. Oui, que vous deux. Cette retraite est conçue pour dorloter un seul couple à la fois. Intimité parfaite. Relaxation ultime.

Photo : Tourisme Ottawa

Parler d’amour au Fairmont Château Laurier, Ottawa
Ce château 5 étoiles, joyau patrimonial d’Ottawa, vient de subir une cure de rajeunissement de plusieurs millions de dollars, dont il sort avec des suites Fairmont Or d’une fastueuse opulence. Ces suites sur deux étages privées et dotées d’une aire d’accueil à elles seules sont pour ainsi dire « un hôtel dans l’hôtel ». À cela s’ajoute un emplacement idéal, au cœur de la capitale du Canada, à quelques minutes de la plus grande patinoire au monde sur le canal Rideau Canal, du marché By, de superbes musées et galeries et d’un grand événement hivernal, Bal de neige (du 1er au 18 février), si l’envie d’une sortie vous prenait.

Photo : Heather Lodge

S’offrir un bain de jouvence au gîte Heather Lodge, Minden
Ce centre de villégiature n’accueillant que des adultes invite les couples à s’évader dans un endroit relaxant et amusant à la fois, où profiter de vues à couper le souffle sur le lac Twelve Mile, déguster des plats fins et admirer la nature de près dans toute sa splendeur. Rappel : seuls les adultes sont admis.

Petit à-côté digne de mention : les invités obtiennent un rabais de 10 % à la réserve forestière et faunique de Haliburton, à proximité, où ils pourront faire du traîneau à chiens ou de la motoneige, ou encore observer de majestueux loups dans leur environnement naturel.

Photo : Nature’s Harmony

S’évader comme des nomades chez Nature’s Harmony Eco Lodge, Mattawa
Préparez votre valise et n’y mettez que pyjamas, tuques et mocassins. Cela suffira pour nicher dans cette yourte mongolienne faite à la main, hors réseau mais parfaitement douillette, dans une forêt donnant sur les Laurentides. Au programme : se blottir devant un foyer. Et si vous décidiez de quitter le confort de la yourte pour explorer un environnement d’une beauté intacte, vos hôtes proposeraient une excitante promenade en trottinette des neiges dans la plus pure tradition scandinave.

Ce ne sont là que cinq suggestions, parmi un éventail de possibilités infinies en Ontario.

Laisser un commentaire