6 OPTIONS DE SÉJOUR DIFFÉRENTES DANS LE NORD DE L’ONTARIO

C’est connu, le Nord de l’Ontario offre d’abondantes réserves d’eau douce, des paysages tourmentés, de riches forêts boréales et des occasions de pêche de calibre mondial. Ce ne sont toutefois pas seulement les merveilles naturelles qui vous étonneront dans cette région. Les expériences d’hébergement uniques proposées au cœur de ces paysages emblématiques de l’Ontario incitent à l’exploration de lieux parmi les plus exceptionnels de la province. Si vous êtes de ceux et celles qui aiment passer loin de chez eux des vacances inoubliables, nous vous recommandons d’ajouter ces centres de villégiature, pavillons, hôtels-boutiques et yourtes à votre liste des destinations incontournables au Canada. 

GÎTE KILLARNEY MOUNTAIN LODGE

Niché au creux des montagnes LaCloche – formations rocheuses de quartzite blanc qui ont inspiré le Groupe des Sept à une autre époque –, le gîte de Killarney Mountain se situe dans l’une des régions naturelles les plus magnifiques de l’Ontario. Que l’on cherche un voyage animé, avec parcours de pagayage et sentiers de randonnée, ou que l’on veuille se délasser près de la piscine, chacun y trouvera son compte pendant son séjour.

(Image : Killarney Mountain Lodge)


ALGOMA’S WATER TOWER – HÔTEL ET SUITES

Sault Ste. Marie est le début d’un voyage inoubliable, le circuit ferroviaire du canyon Agawa – toute une journée en train au cœur de la nature sauvage canadienne. Même si le périple dans le canyon est étonnant, l’un des points saillants de la journée est l’arrêt au parc Canyon, uniquement accessible par chemin de fer ou sentier de randonnée. Admirez les chutes et les belvédères à couper le souffle au cours de votre arrêt de 90 minutes dans le canyon. À la fin de cette journée d’explorations soutenues, l’hôtel Water Tower Inn, inspiré par la thématique de l’eau, est le refuge parfait. L’accueil de son centre touristique (quatre piscines complètes) en fait l’endroit parfait pour vous détendre après votre circuit ferroviaire. 


LODGE 88

En ce lieu isolé de 27 miles de long qu’est le lac Esnagi, vous trouverez le Lodge 88, le meilleur endroit pour la pêche au doré jaune, au grand brochet, à la perche et au corégone. Vous avez le choix entre deux forfaits, selon que vous arriviez par la voie des airs ou par le train en pleine nature sauvage. L’établissement vous offre tout le confort de chez vous dans le chalet de pêche ou l’une des quatre maisonnettes multi-chambres. Ce gîte a un riche patrimoine familial : trois générations de la famille MacLachlan y accueillent des invités depuis l’inauguration en 1959. 

(Image : Lodge 88)


L’HÔTEL COURTHOUSE

Le front de lac de Thunder Bay est réputé pour sa vue exceptionnelle sur le plus vaste des Grands Lacs, le lac Supérieur. Cet été, Thunder Bay accueille The Courthouse, un nouvel hôtel-boutique donnant l’occasion de profiter de ce magnifique paysage. Logé dans un ancien palais de justice chargé d’histoire, cet hôtel offre un excellent pied-à-terre pour explorer la ville, faire des excursions au parc provincial Seeping Giant, visiter le parc historique du Fort William ou encore découvrir la « Niagara du Nord » : Kakabeka Falls.

WILDERNESS NORTH – LE NORD SAUVAGE

Toute une série de gîtes et cabanes éloignés enchâssés dans la forêt boréale du Nord-Ouest de l’Ontario : Wilderness North offre le Nord dans toute sa splendeur, uniquement accessible par avion, où vous vivrez des aventures canadiennes authentiques et profiterez de lieux de pêche de calibre mondial. Vous souhaitez vous aventurer jusqu’aux coins les plus reculés et les plus sauvages de l’Ontario? Wilderness North propose également des voyages guidés en canoë dans le parc provincial Wabakimi, où sont concentrés 2 000 kilomètres de lacs, voies navigables et parcours en eaux blanches appréciés des pagayeurs. Un cadre parfait pour admirer la faune et pratiquer la pêche sportive.

 

FERME BUFFALO FARM

Situé sur une terre agricole de 500 acres près de Mattawa, en Ontario, ce refuge sauvage offre en location une variété de yourtes de luxe. C’est le compromis parfait pour qui souhaite vivre une expérience immersive de la nature tout en jouissant du confort de la maison. Les yourtes sont érigées sur les rives de la rivière Amable du Fond, sur une propriété qui recèle deux plages privées. Et oui, vous verrez de vrais bisons dans ce refuge pour animaux!

(Image : The Buffalo Farm)


Vous en voulez plus? Il y a tellement d’options de séjour dans le Nord de l’Ontario, des camps de pêche aux complexes touristiques, en passant par toute la gamme entre ces deux extrêmes! Découvrez Destination Northern Ontario ici.

Laisser un commentaire