CÉLÉBREZ LA CULTURE AUTOCHTONE AVEC CES FORMIDABLES VISITES PÉDESTRES

Ayez un point de vue unique du passé et une meilleure connaissance du présent dans le cadre de ces fascinantes marches guidées et autoguidées.

Indigenous Walks, Ottawa
Faites l’expérience de la capitale nationale du point de vue autochtone. Votre guide partagera avec vous ses expériences personnelles alors que vous vous promenez dans différents lieux publics, y compris la Colline parlementaire et le marché By, et vous montrera Ottawa sous un angle que vous n’avez peut-être jamais envisagé auparavant. Faites votre choix entre la visite de base, la visite portant sur la Colline parlementaire, la visite portant sur les femmes autochtones ou la visite très effrayante. Des visites programmées et des visites de groupe privées sont offertes.

Parc provincial Petroglyphs, Woodview
Un peu à l’est de Peterborough se trouve l’un des endroits les plus sacrés et importants au plan historique du Canada : la plus grande concentration connue de pétroglyphes, des gravures rupestres qui datent. Durant les mois de juillet et août, le parc offre aux visiteurs un programme de visite des pétroglyphes. Renseignez-vous sur les traditions Ojibwées et visionnez le court-métrage primé The Teaching Rocks (Les roches qui enseignent) au Centre des visiteurs. Les visiteurs se rendent ensuite à l’emplacement des pétroglyphes; votre guide vous expliquera le sens spirituel et culturel qui se cache derrière cet art, qui représente des tortues, des serpents et des oiseaux, ainsi que des humains.

IndigenousWalks2

Great Spirit Circle Trail, île Manitoulin
Participez à des visites d’interprétation autochtones axées sur la nature sur la majestueuse île Manitoulin, la plus grande île en eau douce du monde et patrie des peuples ojibwé, odawa et potawatomi. Votre excursion peut inclure une visite de galeries d’art et de musées, par exemple l’Ojibwe Cultural Foundation à M’Chigeeng. Ou encore, optez pour le sentier de randonnée guidé Mother Earth, qui vous conduit à un emplacement à 85 mètres d’altitude et offrant une vue panoramique à 180 degrés surplomblant l’île. Les enfants adoreront les ateliers spécialisés comme la fabrication d’un tambour et les contes.

Sentier Journey to Anishinaabe Knowledge, Jardins botaniques royaux, Hamilton
Les Jardins botaniques royaux sont une attraction naturelle accessible à l’année qui mettent en vedette de vastes jardins, un arboretum, des sentiers et des programmes conçus pour sensibiliser à l’horticulture et à la conservation. Suivez le sentier Journey to Anishinaabe Knowledge pour explorer la flore autochtone utilisée par les peuples des Premières Nations. Des panneaux d’interprétation et des appareils audio vous fournissent des renseignements sur les plantes et leur lien avec la culture, la langue, l’écologie et l’histoire. Le sentier, qui a pour point de départ l’arboretum près du Centre d’interprétation de la nature, s’étend sur plus d’un kilomètre jusqu’à Hickory Valley.

REMARQUE : Un respect et un égard appropriés sont essentiels pour visiter des sites significatifs au plan spirituel et se renseigner sur la culture autochtone.

Laisser un commentaire