PARTIS EN GLAMPING! FAIRE DU CAMPING N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI STYLISÉ.

Respectant la tradition des campements de safari en Afrique, des yourtes du désert de la Mongolie, des tipis autochtones ou des tentes des prospecteurs d’or, la tendance moderne en plein essor du glamping vous invite à faire l’expérience de ciels étoilés, du crépitement des feux de camp et de la nature splendide dans le cadre d’un voyage de camping sans compromis sur le confort ou le style.

Voici 11 escapades magiques en Ontario qui ajoutent vraiment la touche « glamour » au glamping.

Glamping2_OutpostMention de source : Outpost Co. Luxury Camping

Outpost Co. Luxury Camping, lac Obabika
Faites plaisir au pionnier en vous! Situé au cœur de Temagami (« eau profonde » en ojibway) sur le bord du lac Obabika, et entouré d’anciennes forêts de pins blancs et de vastes cieux, ce camp exclusif est uniquement accessible par hydravion. Les tentes de style safari, entièrement privées et recouvertes de tapis sont bâties sur des plateformes surélevées et offrent des vues spectaculaires, sans mentionner tout ce dont vous aurez besoin pour une détente optimale, y compris les services d’un chef privé. Outpost Co. est fière d’offrir l’expérience débranchée par excellence, uniquement accessible à 48 invités par année.

Harmony Outdoor Inn, Parry Sound
Ce gîte au bord de la rivière Seguin offre une foule d’activités pour vous relier à la nature, qu’il s’agisse de yoga au lever du soleil, de randonnée, de canotage ou de vélo. L’emplacement possède également des hamacs à l’ombre, au bord de l’eau, si cela correspond mieux à la zénitude pour vous. L’hébergement comprend des tentes de style rustico-chic en terrain boisé avec oreillers hypoallergènes et douches extérieures doublées de cèdre.

Glamping3_NorthridgeMention de source : The Northridge Inn & Resort

The Northridge Inn & Resort, Sundridge
L’emplacement de ce centre de villégiature paradisiaque, au bord du lac Bernard, est un croisement entre le chic du pays des chalets et le style Canadiana. À côté du pavillon, des chalets et de l’Airstream d’époque, l’établissement offre de luxueuses suites dans des tentes de glamping procurant de pittoresques vues sur le lac, de l’électricité solaire, un coin pour feu de camp privé ainsi que des produits pour le bain et la douche fournis gratuitement. Autre point positif : les chiens sont les bienvenus!

Long Point Eco Adventures, St. Williams
Il se passe des choses fantastiques dans le comté de Norfolk, et Long Point Eco Adventures en fait partie. Surplombant la baie Long Point et située près de la biosphère de Long Point, cette propriété offre des activités excitantes comme la tyrolienne, les promenades à la cime des arbres et du kayak, du vélo de montagne et l’observation d’étoiles. Inspirés de leurs aventures en Afrique, les propriétaires ont créé quinze suites sauvages, chacune dotée d’une toilette intérieure, d’une douche extérieure, de planchers de bois franc et d’un patio privé. Vous aurez également droit à un petit déjeuner sous forme de buffet chaud et d’un service de concierge pour vous conseiller sur les activités à faire.

Glamping4_ElementsMention de source : Elements Luxury Tented Camps and Nature Spa

Elements Luxury Tented Camps and Nature Spa, Renfrew
Anciennement un parc thématique, cette oasis en milieu sauvage dans la vallée de l’Outaouais est maintenant un centre de glamping avec des espaces naturels parfaits pour le yoga, la randonnée, les massages et la méditation. Détendez-vous dans de vastes tentes en toile munies de petites chaufferettes et de toilettes écologiques et dotées de produits entièrement naturels. Votre hébergement comprend même les services d’un « majordome des régions sauvages » à votre disposition en tout temps.

Fronterra Farm Camp and Brewery, Consecon
Alliez le confort luxueux à la vie à la ferme simple, autosuffisante et bucolique chez Fronterra Farm Camp and Brewery dans le cher comté de Prince Edward de l’Ontario. Cueillez vos propres légumes frais et mangez sous les étoiles avant de vous retirer dans l’une des dix tentes de prospecteur avec cadre en bois rond au style canadien avec toilettes intérieures, douches chauffées à l’extérieur, de grands lits douillets et des planchers de bois rustiques.

Glamping5_WhisperingSprings

Whispering Springs Wilderness Retreat, Grafton
Faites l’expérience de la nature sauvage de l’Ontario en peignoir tout en profitant du confort digne d’un hôtel boutique dans le paysage vallonné du comté de Northumberland. Les emplacements des tentes sont conçus avec un clin d’oeil au passé de prospection du Canada et dispersés sur la propriété, chacun offrant des vues privées de forêts et d’étangs alimentés par une source. Vous adorerez les salles de bains privées avec baignoires de détente, éclairage tamisé, draps et serviettes de luxe et chaises Muskoka sur le patio.

Moonlight Glamping, Elora
La beauté de cette expérience est que le luxe vient à vous. Réservez simplement un emplacement de campement dans l’un des huit parcs de la rivière Grand et ces organisateurs de glamping prépareront votre suite. Faites votre choix entre une tente en toile entièrement meublée ou une douillette tente de style tipi. Parmi les ajouts, mentionnons une séance de yoga au clair de lune.

spirit island

Spirit Island Adventures, île Manitoulin
Explorez la riche culture et la beauté naturelle de l’île Manitoulin. Il s’agit de la patrie traditionnelle des Premières Nations Ojibway, Odawa et Pottawatomi , dont l’histoire remonte à plusieurs siècles. Vous vous devez d’effectuer une visite avec Great Spirit Circle Trail pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de l’île. Complétez votre séjour dans un authentique tipi meublé d’un très grand lit, de fourrures et de peaux de bison.

Cotton Co. Luxury Glamping, Muskoka
Ces tentes prospecteur en toile de coton érigées devant le lac sont meublées avec un grand lit et contiennent une salle de bains, un foyer au bois et des meubles en teck, et donnent accès à un espace pour manger et à une cuisine privée. Cette compagnie offre des excursions en VTT et VUT. Vous pouvez donc profiter d’une aventure riche en sensations fortes avant de vous retirer dans vos extravagants quartiers en pleine nature.

AlabastarArces_1920x1440Mention de source : Alabaster Acres

Alabaster Acres, Caledon
Situé un peu à l’extérieur de Caledon Village, Alabaster Acres offre aux visiteurs un aperçu de la vie à la ferme en plus de l’expérience douillette d’un glamping de luxe. Inscrivez-vous à des ateliers de jardinage, d’artisanat ou de plantation, à des visites en compagnie des animaux de la ferme et arrivez tôt pour profiter de votre emplacement de glamping ultra relaxant.

Découvrez d’autres expériences uniques et façons mémorables de séjourner en Ontario à l’adresse www.ontariotravel.net.

Laisser un commentaire