SIX ENDROITS OÙ TROUVER LES MEILLEURES DESCENTES DE RIVIÈRE EN CHAMBRE À AIR EN ONTARIO

Les chaudes journées d’été sont arrivées, et rien de mieux pour combattre la chaleur et s’éclater en famille ou entre amis que de descendre une rivière panoramique en chambre à air. Avant de partir, vérifiez la météo, les niveaux de l’eau et les conditions de la rivière auprès de la compagnie qui offre les descentes, et confirmez que la location comprend les gilets de sauvetage. Attrapez ensuite le tube d’écran solaire à l’épreuve de l’eau, vos souliers pour jouer dans l’eau, et laissez-vous porter par le courant.

River Rat Rentals, rivière Kam, Thunder Bay
La rivière Kaministiquia coule depuis les spectaculaires chutes Kakabeka jusqu’au lac Supérieur à Thunder Bay. Louez votre chambre à air auprès de River Rat Rentals à Stanley, à l’ouest de la ville. L’entreprise organisera également un service de navette pour passer vous prendre à la fin de votre balade.
Où séjourner : si votre groupe n’en a jamais assez de patauger dans l’eau, TownePlace Suites by Marriott à Thunder Bay peut constituer un excellent camp de base familial avec sa piscine intérieure, des cuisines entièrement équipées et le petit déjeuner gratuit.

Chillin’ N Tubing, rivière Vermillion, Chelmsford
La journée par excellence de détente maximale en chambre à air vous attend au nord-ouest de Sudbury. Effectuez une lente descente pendant deux heures sur la rivière Vermillion dans des chambres à air dotées de refroidisseurs intégrés pour vos boissons froides et vos collations!
Où séjourner : un vaste choix d’endroits où séjourner s’offre à vous à Sudbury, sans mentionner de formidables attractions comme Science Nord et Terre dynamique pour compléter une virée familiale en voiture.

RiverTubing_Elora

Parc de la gorge d’Elora, rivière Grand, Elora
L’une des plus jolies petites municipalités de l’Ontario est aussi l’un des meilleurs endroits dans la province pour la descente de rivière en chambre à air. La gorge constitue un ensemble panoramique de rapides et de cascades extrêmement amusant à parcourir en chambre à air. Le parc est ouvert chaque jour jusqu’en septembre. Veuillez simplement vérifier les conditions de l’eau et les directives de sécurité à l’avance.
Où séjourner : le parc offre des emplacements de camping de base et avec services, en plus d’une vaste aire de jeux aqualudiques pour que les familles puissent transformer l’expérience en vacances de plusieurs jours à profiter de l’eau.

Minden River Run, rivière Gull, Minden Hills
La rivière Gull coule langoureusement de Haliburton jusqu’à Minden Hills, où l’entreprise familiale Minden River Run est prête à vous initier à votre nouveau petit plaisir favori – flotter béatement le long de cette jolie voie navigable. Puisque l’entreprise est ouverte le week-end seulement, nous vous encourageons à réserver vos heures de prédilection pour une descente.
Où séjourner :  un peu au nord de Minden, le centre de villégiature Ogopogo est un centre de villégiature en chalet au bord d’un lac et ouvert à l’année, idéalement conçu pour les plaisirs estivaux en famille. Ou trouvez un autre centre de villégiature familial à proximité – voilà votre porte d’entrée dans la région des chalets.

TubingTheGrand
Mention de source : Tubing the Grand

Tubing the Grand, rivière Grand, Cambridge
Réservez le départ de 10 h ou de 15 h pour la descente d’une vie le long d’une des rivières patrimoniales de l’Ontario. L’expédition de deux à trois heures commence au site de mise à l’eau dans le village de Blair, et le courant à faible débit vous transporte durant huit kilomètres sur une rivière panoramique à travers un habitat protégé d’aigles et une réserve naturelle jusqu’à Old Galt, à Cambridge. Envisagez de faire un détour jusqu’à Indulge pour déguster un raffiné cornet de crème glacée gaufré géant, histoire de terminer en beauté une journée d’été parfaite.
Où séjourner : Bingemans, situé à proximité à Kitchener, est idéal pour les familles. Ce centre de villégiature offre un choix innombrable de divertissements, et les options de camping au centre varient d’emplacements pour tentes jusqu’à des chalets rustiques et chalets fabriqués à l’aide de conteneurs recyclés.

Parc de VR Saugeen Springs, rivière Saugeen, Hanover
La durée des descentes en chambre à air varie selon le niveau de l’eau, mais vous pouvez essentiellement alterner entre la balade plus courte de 45 minutes ou la balade de deux heures au départ du parc de VR Saugeen Springs à Hanover. Le parc offre des emplacements de camping, la location de VR ainsi que des chalets, mais offre également aux visiteurs des forfaits pour une journée de descente en chambre à air les jours de semaine. Après avoir pris place dans votre « beigne » sur la rivière, dégustez-en une version plus savoureuse. Schultz’s Gone Totally Baked est un incontournable local pour se procurer de délicieux beignes et autres produits de boulangerie dans la municipalité.

Pour encore plus d’idées de plaisir estival en famille, sur l’eau ou la terre ferme, visitez ontariotravel.net.

Laisser un commentaire