ADMIREZ LES COULEURS AUTOMNALES DE L’ONTARIO DU HAUT DES AIRS ET EN TRAIN

L’automne est la saison la plus spectaculaire de l’Ontario, et dame nature nous offre une prestation éblouissante avec des couleurs à couper le souffle. Malheureusement, c’est aussi notre saison la plus courte. Pas une minute à perdre! Soyez aux premières loges pour assister à ce spectacle des paysages d’automne encensé par la critique avec l’une de ces visites aériennes ou sur rail, avant que le rideau ne tombe sur la production de cette année.

Deux femmes admirant les couleurs automnales dans une nacelle à ciel ouvertMention de source : Centre de villégiature Blue Mountain

Nacelles à ciel ouvert, Blue Mountain

À l’automne, un spectre d’émeraudes, de dorés et de pourpres spectaculaires recouvre l’escarpement du Niagara, et la nacelle à ciel ouvert du centre de villégiature Blue Mountain offre la vue idéale à 360 degrés pour admirer cette merveille naturelle. Ne perdez pas une seconde de plus. Les nacelles sont en activité jusqu’au 14 octobre.

Alt tag: Vue panoramique des couleurs automnales et des lacs de Muskoka depuis un hydravionMention de source : Georgian Bay Airways

Georgian Bay Airways, Parry Sound

Faites la visite d’une vie grâce à la populaire excursion pour observer les couleurs automnales de Georgian Bay Airways. À bord d’un hydravion, vous survolerez les lacs, îles et centres de villégiature pittoresques de Muskoka, tous baignés des riches couleurs automnales.

Voie ferrée traversant le feuillage d’automneMention de source : Chemin de fer patrimonial de York-Durham

Chemin de fer patrimonial de York-Durham, Uxbridge

Tout le monde à bord de ce train historique qui voyage d’Uxbridge à Stouffville en traversant la pittoresque moraine d’Oak Ridges. Réservez la promenade Célébration d’automne dans un wagon patrimonial classique chauffé des années 1950. Les excursions du week-end sont entièrement accessibles en fauteuil roulant et durent environ une heure et demie. Tchou Tchou!

Hélicoptère survolant une forêt aux couleurs éclatantes.Mention de source : Great Lakes Helicopter Tours

Visites touristiques avec Great Lakes Helicopter, Cambridge

Combinez trois des éléments les plus chers à l’Ontario : les couleurs automnales, la bière artisanale et les lacs pittoresques. Faites un vol aller-retour à partir de Grand Bend, le long des pittoresques rivages du lac Huron, au-dessus des champs et des feuillages du comté de Huron, avec une arrivée à la Cowbell Brewing Co. de Blyth pour une visite VIP, un repas local de la ferme à la table et une bière artisanale primée. À la vôtre!

Locomotive du train du chemin de fer de South SimcoeMention de source : Chemin de fer de South Simcoe

Chemin de fer de South Simcoe, Tottenham

Montez à bord d’un wagon rénové des années 1920 à Tottenham et parcourez la voie ferrée vieille d’un siècle qui reliait autrefois Hamilton à Barrie et à Collingwood. Aujourd’hui, le train voyage dans la vallée du ruisseau Beeton, et le voyage aller-retour dure une heure. Procurez-vous vos billets pour l’excursion d’observation des couleurs automnales dès que possible, car ils s’envolent rapidement!

Vue aérienne du pont international des Mille-ÎlesMention de source : George Fischer

1000 Islands Helicopter Tour, Gananoque

Faites votre choix parmi les visites planifiées, ou personnalisez votre propre excursion pour profiter de points de vue éblouissants des formidables Mille-Îles. Réservez la visite intitulée « The Works » pour tout voir – les lieux historiques de Kingston, les épaves et les châteaux emblématiques.

Vue latérale du train touristique du canyon Agawa en automne

Train touristique du canyon Agawa, Sault Ste. Marie

Cette excursion en train de 182 kilomètres vous amène au cœur du Bouclier canadien et vous offrira une vue sur des lacs du nord étincelants, des formations rocheuses de granit, une forêt dense et une faune indigène. Les passagers ont à leur disposition un audioguide qui mentionne des points d’intérêt et relate la riche histoire de la région, qui parle des Ojibwés, des commerçants de fourrure, des explorateurs, des entrepreneurs et des célèbres peintres du Groupe des Sept.

Reflet d’une montgolfière dans la rivière au-dessousMention de source : Air Display

Air Display, Barrie

La montgolfière vous fait vivre un sentiment d’exaltation suprême!  Air Display exerce ses activités à partir de Barrie et offre des visites au lever du jour pour des groupes allant jusqu’à cinq personnes. Vous pouvez également noliser une montgolfière pour votre propre groupe. Les vols durent environ une heure, suivis d’un traditionnel toast au champagne.

À la suite de votre visite d’observation des paysages d’automne, vous aurez besoin d’un repas digne d’un toast et d’un endroit confortable où rêver en couleur. Trouvez d’excellents choix de restaurants et d’hébergement, ainsi que d’autres façons d’admirer la beauté de l’automne.

Laisser un commentaire