12 ESCAPADES DE BIEN-ÊTRE EN ONTARIO POUR TROUVER VOTRE ZÉNITUDE

Avec un peu plus d’un mois avant la nouvelle année, il n’y a pas de meilleur moment pour faire un examen de votre bien-être, suivre une cure de désintoxication mentale ainsi qu’une thérapie écolo. Nous savons tous qu’il est essentiel d’atteindre l’équilibre entre une vie frénétique et chargée et la quiétude et le bien-être. Planifiez donc une visite à l’un de ces sanctuaires apaisants ou retraites dans la nature pour une saine dose de calme afin de vous recentrer pour 2020.

RETRAITES RÉPARATRICES

Les retraites de bien-être global allient le yoga, la méditation et le renouveau spirituel avec une alimentation biologique, à base de plantes et sans culpabilité et des programmes de désintoxication pour la guérison de l’esprit, du corps et de l’âme.

Gros plan d’une femme en séance de méditation dans une retraite de bien-être.Mention de source : Grail Springs Retreat for Wellbeing

Grail Springs Retreat For Wellbeing, Bancroft

L’établissement Grail Springs est un sanctuaire privé situé près de Bancroft qui a à cœur d’offrir une expérience de transformation dans un cadre naturel pittoresque. Vous pouvez vous procurer des forfaits tout compris de deux à plus de vingt nuitées, et l’établissement offre également des programmes spéciaux comme SOULSHOPS, une série diversifiée d’ateliers de méditation guidée.

Shanti Retreat, Wolfe Island

Débranchez-vous et détendez-vous sur la magnifique île Wolfe, à une courte distance en traversier de Kingston. Les week-ends de yoga réparateur sont conçus pour nourrir le corps avec du hatha yoga, ainsi que l’esprit avec les 11 acres de jardins et de berge privée au bord du lac.

Centre de retraite Sugar Ridge, Wyebridge

Revenez à la base avec une méditation consciente et silencieuse, une purification à base de soupes et jus végétariens et végétaliens et des promenades en nature sur cette propriété de 150 acres de forêts et prairies luxuriantes, à une courte distance au sud de Midland.

Femme se promenant dans un sentier forestier entourée de couleurs automnales.

Spa Scandinave, Blue Mountains

Cette spectaculaire expérience intérieure et extérieure de spa et de bien-être vise à vous rafraîchir le corps et l’esprit dans le calme. Le plus récent ajout à leur installation est le sentier de sylvothérapie, une promenade autoguidée en forêt. Le Shinrin-Yoku, ou « sylvothérapie », tire son origine du Japon et consiste à renouer avec la nature et à profiter de la paix et de la tranquillité de la forêt.

The Hive Centre and Bee & Bee, Leskard

Conçue pour les groupes, cette fantastique retraite unique située au nord de Bowmanville offre des événements et des ateliers personnalisés comme des méditations sonores, du Shinrin-Yoku, des promenades pour découvrir des aliments sauvages comestibles et un hébergement en gîte. Le Centre de retraite est situé dans une église patrimoniale.

Silhouette d’une femme faisant du yoga à l’extérieur.Mention de source : Northumberland Heights Wellness Retreat and Spa

Northumberland Heights Wellness Retreat and Spa, Cobourg

Cette retraite, qui a récemment ouvert ses portes dans les collines pittoresques du comté de Northumberland, est entourée par une forêt avec une vue majestueuse sur le lac Ontario au loin. Faites l’expérience de séances de yoga personnalisées, de la méditation en forêt et d’un massage apaisant en cabine durant votre parcours vers votre régénération.

Ste. Anne’s Spa, Grafton

Dirigez-vous vers la plus importante destination spa du Canada (et élue destination favorite) pour des cours de bien-être qui comprennent le yoga et la méditation. En plus de profiter de l’hébergement et des services renommés de l’établissement offerts sur place, vous voudrez offrir à vos papilles un traitement tout aussi bénéfique à la Boulangerie Ste. Anne’s, située à seulement un kilomètre sur la route de l’auberge, qui se spécialise dans des délices sans gluten fraîchement préparés.

Grand Wellness Centre, Brantford

Pour quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire, essayez d’authentiques soins européens à la bière et bains à la bière, qui utilisent des houblons, de l’orge et de la levure. Ces ingrédients constituent de très bons exfoliants et sont excellents pour l’élasticité et l’hydratation de la peau. Jumelez vos soins avec un verre de bière en fût bien fraîche de la brasserie Ramblin’ Road et portez un toast à la zénitude!

BRANCHEZ-VOUS À LA NATURE

Offrez-vous une thérapie dans la nature. Assistez au lever du soleil qui traverse le lac et couvre la voûte forestière de vapeur. Écoutez le son du vent dans les pins, des feuilles qui craquent sous vos pieds et de la douce ondulation de chaque coup de pagaie.

Wellness_Nature2.jpg

Week-end dans un chalet en bois rond dans le parc Algonquin avec Voyageur Quest, South River

Paressez au coin du feu et observez le ciel étoilé vaste et non pollué depuis un chalet rustique et authentique en bois rond niché dans la forêt au lac Surprise, un peu en retrait de la partie nord-ouest du parc Algonquin.

Retraite dans la nature au pavillon Wolf Den, Algonquin Highlands

Situé le long de la rivière Oxtongue près de l’entrée ouest du parc Algonquin, ce magnifique pavillon forestier offre un hébergement de style auberge ainsi que quatre écochalets indépendants. Il s’agit de l’endroit idéal pour s’imprégner des bonnes vibrations de la nature et de créer des liens avec d’autres randonneurs, photographes et amants de la nature.

Café du matin et plateau de petit déjeuner disposés sur un lit douillet avec charmante vue sur un lac.Mention de source : Cabinscape

Cabinscape, différents emplacements dans le Sud de l’Ontario

Votre écothérapie commence dès le moment où vous arrivez à l’un de ces minuscules chalets alimentés à l’énergie solaire et dignes d’Instagram. Chaque chalet isolé procure une vue sur le lac, des paysages accidentés, des sentiers dans la nature et une intimité de carte postale.

Onthe9, Mono

Si votre temps pour vous-même signifie du temps passé en solo, jetez un coup d’oeil à cet adorable petit chalet niché à l’extrémité d’un petit lac, idéal pour un week-end de lecture, de détente et de recharge. Il se situe sur la propriété plus vaste d’un gîte, ce qui signifie que vous aurez accès à la maison principale. Et ce petit coin de paradis est situé à moins d’une heure de route au nord-ouest de Toronto.

Explorez d’autres façons et lieux où mettre en application la santé de l’esprit, du corps et de l’âme en Ontario. Portez-vous bien!

Laisser un commentaire