14 MARCHÉS DE NOËL POUR VOUS METTRE DANS L’AMBIANCE DES FÊTES

Voici revenue cette période magique de l’année! Mettez-vous dans l’ambiance avec des spectacles festifs, des chanteurs de cantiques, des lumières étincelantes, du cidre et du vin chauds tout en biffant votre liste d’achats grâce à des cadeaux uniques et des gâteries maison. Le jovial homme à la barbe blanche en personne pourrait même faire une apparition à certains de ces événements.

Markets2_KingstonMention de source : Marché des Fêtes de Kingston

Marché des Fêtes de Kingston

Du 1er novembre au 22 décembre (le week-end)
Votre magasinage des Fêtes vient de prendre une tournure beaucoup plus agréable grâce à ce charmant marché ouvert le week-end et mettant en vedette des artistes et artisans indépendants de la région.

Marché des Fêtes afro-caribéen et végétalien

10 novembre, Toronto
Venez jeter un coup d’oeil à l’art afro-caribéen, à des aliments végétaliens à base de plante, à des produits de beauté et santé et des services dans le cadre de ce marché d’une journée accessible en fauteuil roulant qui se déroule dans le Church-Wellesley Village de Toronto.

Markets3_Distillery

Marché de Noël de Toronto

Du 14 novembre au 22 décembre
La combinaison d’édifices historiques, d’allées en pavés et de décorations festives dans le District historique de la distillerie de Toronto font de ce marché un paradis pour les instagrammeurs. Encore une fois cette année, la scène accueille des spectacles quotidiens auxquels les spectateurs peuvent assister tout en savourant un chocolat chaud, en capturant le cliché parfait des Fêtes et en dénichant le cadeau des Fêtes idéal.

Markets4_TemiskamingMention de source : Village Noël Temiskaming

Village Noël Temiskaming

Du 21 au 23 novembre, New Liskeard
Remontez le temps pour vivre l’ambiance et la joie de vivre d’un village de Nouvelle-France durant la période des Fêtes. Joignez-vous aux artisans, musiciens, danseurs, bûcherons et personnalités historiques à l’occasion de cet événement animé du Nord de l’Ontario.

Marché de Noël de la canneberge

23 novembre, Mississauga
Dénichez des produits et cadeaux uniques de fabrication artisanale, qu’il s’agisse de décorations saisonnières, de produits d’artisanat, de produits de beauté faits maison ou de jetés tricotés à la main, et bien plus encore. Pour couronner le tout, vous viendrez en aide à la banque alimentaire Compass en faisant un don de type « payez ce que vous pouvez » ou un don d’aliment non périssable pour entrer.

Markets5_CedarRidgeMention de source : galerie-atelier Cedar Ridge

Marché de la galerie-atelier Cedar Ridge

17 novembre, Scarborough
Chaque saison des Fêtes, la galerie transforme le majestueux manoir situé dans l’est de Toronto en un marché festif qui met en vedette des œuvres d’arts et pièces d’artisanat uniques d’artistes et artisans locaux. Venez y dénicher des trouvailles uniques et restez pour profiter d’un thé d’après-midi et assister à des spectacles.

Marché des Fêtes végétalien

24 novembre, Toronto
Cet événement annuel, qui en est à sa troisième édition, se déroule à Artscape Wychwood Barns et est organisé par la Toronto Vegetarian Association. Procurez-vous des cadeaux uniques au marché entièrement végétalien, assistez à des ateliers, savourez une ou deux délicieuses gâteries et discutez paisiblement autour du feu alors que de la musique de saison joue en arrière-plan. L’entrée ne coûte que 5 $ et est gratuite pour les enfants de 10 ans et moins. Les billets sont en vente dès maintenant.

Markets6_OneOfAKind

Salon d’hiver One Of A Kind

Du 21 novembre au 1er décembre, Toronto
Cet événement annuel est devenu une tradition pour les résidents et visiteurs d’ici et d’ailleurs. Faites connaissance avec les créateurs de vêtements, bijoux et œuvres d’art de fabrication artisanale. Participez à des concours amusants. Dégustez ensuite une délicieuse gâterie et venez vous détendre dans un salon unique.

Markets7_MuseumHistoryMention de source : Musée canadien de l’histoire

Le Marché de Noël du Musée

Du 28 novembre au 1er décembre, Ottawa
Prenez la direction de la Grande Galerie du Musée canadien de l’histoire pour cet événement saisonnier incontournable. Dégustez des produits gourmets et faites le tour des étals qui vendent des décorations uniques fabriquées à la main, de la menuiserie d’art, des objets en verre, des bijoux et plus encore.

Festival XMUS

7 décembre, Bracebridge
Mettez-vous dans un esprit festif avec le marché des Fêtes favori de Muskoka, qui inclut le Défilé du Père Noël de Bracebridge et une fête de chandails hideux. En 2019, XMUS se déroule dans un nouvel emplacement – Canvas Brewing Co. –, un endroit idéal pour déguster une bière artisanale, du vin, des spiritueux et des produits gourmets et pour assister à un concert, ce qui rend cet événement un incontournable du circuit des marchés des Fêtes.

Markets8_FairIntheSqare

Fair in the Square

Du 7 au 23 décembre, Toronto
De retour pour une autre année au Carré Nathan Phillips de Toronto, cet événement gratuit de style européen offre de délicieux mets locaux, une patinoire, un village des artisans et le bar de glace licencié Jackson Triggs Polar Point où vous pouvez vous prélasser auprès d’un feu crépitant en savourant une tasse de vin chaud ou de cidre de pomme chaud. Visitez le Père Noël, admirez l’allée centrale des Fêtes et assistez aux spectacles d’un mélange éclectique d’artistes qui ne manqueront pas de faire durer l’ambiance festive.

Markets9_OttawaMention de source : Marché des producteurs fermiers d’Ottawa

Marché de Noël du Marché de producteurs fermiers d’Ottawa

Du 29 novembre au 22 décembre (certaines dates)
Plus de 100 vendeurs au pavillon Aberdeen du parc Lansdowne d’Ottawa offrent une sélection d’excellentes idées pour remplir le bas de Noël et de cadeaux d’hôtesse, ainsi que beaucoup de choses à grignoter pendant que vous effectuez vos achats.

Marché Christkindl

Du 5 au 8 décembre, Kitchener
Marché Christkindl original du Canada, cet événement se déroule à l’hôtel de ville de Kitchener et rappelle un marché médiéval allemand achalandé, en plus d’avoir été élu l’un des 100 meilleurs festivals et événements de l’Ontario. Goûtez au Glühwein (vin chaud), voyez des démonstrations de forgerons et prenez des égoportraits avec les différents personnages folkloriques qui se promènent sur place.

Markets10_KingstonOutdoorMention de source : Hochelaga Inn

Marché de Noël extérieur de Kingston

7 et 8 décembre
L’historique établissement Hochelaga Inn se transforme en conte de fées de Noël qui plaira à toute la famille. Inspiré de marchés extérieurs européens, l’événement met en vedette des artisans locaux, des spectacles, des aliments, des boissons, des lumières, des chanteurs de cantiques et, bien sûr, une visite du Père Noël lui-même.

Ne manquez pas de consulter le calendrier des événements pour une liste encore plus exhaustive des célébrations saisonnières partout dans la province. Joyeuses Fêtes!

Laisser un commentaire