TROUVAILLES CADEAUX DANS LES GALERIES D’ART ET MUSÉES DE L’ONTARIO

La température imprévisible d’hiver peut parfois rendre les activités extérieures difficiles à planifier, mais les formidables musées et galeries d’art de l’Ontario vous assurent un choix infini de découvertes à faire à l’abri des éléments. Et tandis que vous mettez vos connaissances culturelles à jour, prenez de l’avance pour vos achats des Fêtes en vous procurant des souvenirs imaginatifs que vous ne risquez pas de trouver ailleurs.

Nous avons réuni une liste de certaines des meilleures attractions culturelles de l’Ontario dotées de boutiques de cadeaux exceptionnelles, pensées de façon tout aussi attentionnée que les expositions présentées sous le même toit.

NationalGallery_FB2Mention de source : Musée des beaux-arts du Canada

Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa

Un dicton anglais affirme que l’art est au cœur de la vie. Familiarisez-vous avec ce qui se fait de mieux en matière d’art canadien et autochtone, puis visitez la boutique du musée pour vous procurer des livres, impressions, photographies, vêtements, bijoux et fournitures d’art d’inspiration artistique.

Étagères de livres et de cadeaux mettant en vedette l’art canadien.

Musée des beaux-arts de l’Ontario, Toronto

Explorez une salle après l’autre d’art canadien, autochtone et international à travers les âges, y compris l’exposition Early Rubens ou Infinity Mirrored Room de Yayoi Kusama. Ne manquez pas de visiter shopAGO, une boutique de cadeaux attentionnée qui complète la collection d’œuvres d’art et l’esthétique de conception du musée. Le mur du fond présente une impressionnante collection d’affiches et d’impressions, et les résidents adoreront les articles ludiques comme les tertres de départ « Racoons contre Toronto ».

Deux sous-verres en marbreMention de source : Galerie d’art d’Algoma

Galerie d’art d’Algoma, Sault Ste. Marie

Admirez les chefs-d’œuvre de Norval Morrisseau et du Groupe des Sept, les célèbres peintres paysagistes du Canada. Rapportez ensuite à la maison votre propre trésor sous la forme de poterie, d’impressions et de souvenirs provenant de la boutique de la galerie.

AGH1Mention de source : Galerie d’art de Hamilton

Galerie d’art de Hamilton, Hamilton

Visitez la collection permanente et les expositions en visite de l’une des plus anciennes galeries d’art publiques au Canada, puis jetez un coup d’œil aux articles uniques comme de la verrerie et des vases exquis, de la papeterie et des jeux à la boutique Shop at AGH.

MusuemNature2Mention de source : Musée canadien de la nature

Musée canadien de la nature, Ottawa

Découvrez les mystères de la terre à ce musée national époustouflant. Fossiles, minéraux, livres et cadeaux artisanaux : rayez le nom de tous les amants de la nature de votre liste de cadeaux à la boutique Nature, qui offre des produits attrayants et uniques qui s’inspirent des collections d’histoire naturelle.

Piles de livres uniques sur la chaussure

Musée Bata de la chaussure, Toronto

Ce petit trésor excentrique vous guide dans l’histoire amusante et fascinante de la chaussure, allant de rares bottes arctiques à des chaussures de sport portées lors des matchs des Raptors de Toronto. Trouvez des livres, décorations et cadeaux à la boutique du musée pour l’amoureux de la chaussure dans votre vie.

Livres d’art et cadeaux à la boutique de cadeaux du musée McMichael.Mention de source : Collection McMichael d’art canadien

Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg

À seulement une demi-heure au nord de Toronto, faites-vous plaisir en admirant plus de 6 500 œuvres d’art d’artistes comme Tom Thomson, le Groupe des Sept, leurs contemporains et des artistes autochtones. Gâtez ensuite quelqu’un de spécial sur votre liste en lui offrant un cadeau unique fait au Canada provenant de la boutique de cadeaux.

Gardiner2Mention de source : Musée Gardiner

Musée Gardiner, Toronto

L’unique musée de la céramique de Toronto est également l’une des attractions les plus interactives de l’Ontario avec ses ateliers, visites et événements. À la boutique Gardiner, les sculptures faites à la main par des artistes locaux et internationaux en vedette, qui démontrent un véritable amour de la vie, font de cette exquise boutique de cadeaux un prolongement du musée.

Image de feuilles de papier d’emballage empilées aux motifs différents.

Musée royal de l’Ontario (ROM), Toronto

Voici l’endroit pour les esprits curieux et les penseurs créatifs. De la conception du Cristal Michael Lee-Chin du musée jusqu’aux expositions et galeries innovantes qui s’y trouvent, le passé et le présent prennent ici vie de magnifique façon. Et tout naturellement, vous trouverez une sélection exhaustive de cadeaux, livres, papeterie, impressions, bijoux, jouets et souvenirs fascinants à la boutique du ROM.

AgaKhan1

Musée Aga Khan, Toronto

Vous aurez besoin de plusieurs heures pour faire pleinement l’expérience de la fascinante collection d’art islamique et iranien et de la culture musulmane du musée, ainsi que de ses splendides jardins. Une visite à la boutique de cadeaux s’impose pour vous procurer des cadeaux, œuvres d’art et tissus de style moyen-oriental, y compris une gamme démesurément magnifique de cravates en soie pour hommes, toutes inspirées de la collection permanente du musée.

Explorez encore plus de musées, galeries et centres des sciences formidables de l’Ontario. Et en cas de doute, un chèque-cadeau ou un abonnement à un trésor culturel ne passent jamais de mode.

Laisser un commentaire