CINQ ENDROITS FESTIFS OÙ DÉFONCER L’ANNÉE

Le compte à rebours est commencé!

Voici cinq destinations ontariennes offrant une multitude de façons d’accueillir l’année 2020 – qu’il s’agisse d’activités familiales la veille du jour de l’An, de feux d’artifice éblouissants, d’escapades en plein air ou d’événements spéciaux.

Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année en sécurité.

foule rassemblée pour admirer les feux d’artifice devant l’hôtel de ville au centre-ville de Toronto.Mention de source : Tourisme Toronto

RÉGION DU GRAND TORONTO

Le centre-ville du Canada est l’endroit où vous vous devez d’être pour le réveillon de la veille du jour de l’An par excellence à l’hôtel de ville. Lancez l’année 2020 au carré Nathan Phillips avec des spectacles de musique gratuits, une activité de patinage avec DJ, ainsi que des feux d’artifice dignes d’Instagram à minuit.

Passez la soirée la plus attendue de l’année au musée! Le Musée royal de l’Ontario vous déroule le tapis rouge avec des prestations de groupes, des DJ, des bouchées, des boissons et un accès spécial à l’exposition Soif de sang : des créatures légendaires aux sangsues.

Admirez la vue emblématique de Toronto depuis le port. Les soupers-croisières de gala pour la veille du jour de l’An de Mariposa Cruise, d’une durée de quatre heures, incluent un buffet, des accessoires de fête, du champagne, de la danse avec DJ et une vue spectaculaire.

La veille du jour de l’An au carré Celebration à Mississauga constitue un événement annuel incontournable avec patinage, spectacles et feux d’artifice, ou accueillez la nouvelle année avec des activités familiales, de la nourriture, des spectacles et des feux d’artifice à la célébration annuelle de la veille du jour de l’An de Brampton.

personnes qui célèbrent la veille du jour de l’An avec un concert à Niagara Falls.Mention de source : Tourisme Niagara Falls

NIAGARA FALLS

Ceux qui aiment faire la fête affluent au parc Queen Victoria pour prendre part à la soirée annuelle de la veille du jour de l’An à Niagara Falls avec des spectacles de musique, du divertissement, de la nourriture et des feux d’artifice, tout juste à côté des spectaculaires chutes Horseshoe. Le spectacle grandiose de cette année, gratuit et en plein air, mettra en vedette Bryan Adams, la légende canadienne du rock, ainsi que le groupe Walk Off the Earth, gagnant d’un prix Juno.

Quelle meilleure façon de porter un toast à 2020 qu’avec un verre de vin provenant de l’une des régions vinicoles favorites du Canada? Jetez un œil aux événements gastronomiques spéciaux organisés dans les meilleurs établissements vinicoles comme le domaine Peller, Trius ou le domaine Wayne Gretzky.

groupe rock faisant une prestation pour les invités qui célèbrent la veille du jour de l’An à Barrie.Mention de source : Centre-ville de Barrie

BARRIE

Le centre-ville de Barrie s’enflamme au vieil hôtel de ville avec l’une des plus importantes célébrations de la veille du jour de l’An. Patinez sur la patinoire Circle at Centre, essayez la mini glissade sur tube de Snow Valley, réchauffez-vous devant le feu et assistez à des spectacles allant d’artistes nomades à de splendides feux d’artifice. Suivez @creativebarrie pour de plus amples détails.

Si vous sentez que c’est votre jour de chance, jouez aux machines à sou de Casino Rama, à trente minutes à peine au nord de Barrie, ou assistez à un spectacle.  Colin James, artiste emblématique de rock et de blues, est en spectacle le 31 décembre.

Célébrez sur les pentes au centre de villégiature Horseshoe avec un défilé au flambeau sur la pente de ski, suivi d’un spectacle de feux d’artifice pour illuminer la nuit.

un couple se tenant la main tout en regardant le ciel étoilé à Muskoka.Mention de source : Explorers’ Edge

MUSKOKA

Imaginez un luxueux centre de villégiature, une auberge historique ou un douillet pavillon rustico-chic nichés au cœur d’une forêt de pins, de sapins et d’épinettes fiers, surplombant un lac d’eau douce gelé, recouvert de neige molle, qui scintille au soleil et sous un ciel éclairé par les étoiles. Voici la description de Muskoka.

À seulement deux heures et demie de route au nord de Toronto, cette région se définit par sa beauté naturelle, y compris le renommé parc provincial Algonquin, qui depuis des siècles captive les amateurs de plein air. Accueillez la nouvelle année façon Muskoka avec des hébergements luxueux, un souper romantique, des soins de détente au spa et des aventures hivernales comme le patinage, l’observation des étoiles, la raquette et le ski de fond à proximité.

Réservez votre forfait de la veille du jour de l’An à Muskoka.

NewYear_NorthBayMention de source : Near North Mobile Media Lab

NORTH BAY

Toute la famille y trouvera son compte durant le 26e événement annuel de la veille du jour de l’An axé sur les familles au parc Thomson, au jardin Memorial et au YMCA, y compris des activités amusantes, des gâteries et des feux d’artifice.

Pour tous les éternels romantiques, le centre-ville de North Bay constitue l’endroit idéal pour un baiser de veille du jour de l’An digne d’en faire soupirer plusieurs. L’industrie du film a récemment explosé à North Bay et tire pleinement avantage des trottoirs de brique pittoresques du centre-ville, des lampadaires victoriens et des charmantes devantures des édifices historiques. Si vous vous imaginez une romance à la Hallmark, vous n’êtes pas les seuls, puisque cette ville panoramique du Nord de l’Ontario a servi de décor à plus de 20 films Hallmark.

Prenez la direction du Grande Event Centre pour Stand By Your Colours, une soirée de la veille du jour de l’An en compagnie de North Bay Pride, qui célèbre 2020 avec toutes les communautés 2SLGBTQ+ et leurs amis. Vous pouvez vous procurer votre billet à la billetterie de Capital Centre Redpath, ce qui vous donnera droit à une consommation en plus d’un accès au bar à bonbons et au bar à tacos.

Voyez la liste complète des événements, feux d’artifice et soirées de la veille du jour de l’An qui se déroulent près de chez vous sur le site ontariotravel.net.

 

Mention de source pour la photo principale : Tourisme Toronto

Laisser un commentaire