17 ESCAPADES HIVERNALES ÉPIQUES POUR LA FAMILLE EN ONTARIO

N’attendez pas l’été pour faire votre précieuse escapade familiale.

Qu’il s’agisse de ski, de planche à neige et de glissade sur tube ou de programmes et divertissements approuvés par les enfants, les centres de villégiature et terrains de jeux hivernaux de l’Ontario offrent du plaisir sans fin pour tous les membres de la famille, y compris les tout-petits, les préados, les ados et même les grands enfants.

CENTRES DE VILLÉGIATURE FAMILIAUX

Résidez à l’endroit même où vous jouez dans l’un des centres de villégiature et pavillons de l’Ontario axés sur la famille. Faites votre choix entre une suite à l’hôtel, une maison en rangée, un condo ou un chalet entièrement équipé sur place pour que vos combattants de l’hiver restent près de l’action.

Vue du Village at Blue.

Centre de villégiature Blue Mountain, The Blue Mountains

Avec trois terrains acrobatiques et plus de 40 pistes, les grands planchistes et skieurs voudront prendre les pentes d’assaut et partir à l’aventure au centre de villégiature Blue Mountain. Rendez-vous à la pente Hike N Tube pour vous adonner à la bonne vieille glissade sur tube, ou faites des vagues au centre aquatique quatre saisons intérieur et extérieur Plunge!

Notre coup de cœur : Un service de garde d’enfants est offert par le Babysitter’s Club pour les enfants de 18 mois à 12 ans le vendredi et le samedi soir afin que les parents puissent se réserver un massage dans un spa primé ou casser la croûte au village Blue Mountain.

Centre de villégiature Horseshoe, Barrie

Le centre de villégiature Horseshoe possède le plus long tapis d’embarquement pour débutants de l’Ontario, une bande transporteuse qui remonte les skieurs au sommet de la pente de ski. Vous pouvez également passer la journée à faire de la glissade sur tube sur la plus longue piste de glissade de l’Ontario ou essayer le vélo à pneus surdimensionnés en parcourant neuf kilomètres de magnifiques sentiers. Il est possible de louer des vélos ou de réserver des visites guidées pour les adultes et les enfants.

Notre coup de cœur : Les forfaits « Skiez et séjournez » sont conçus pour optimiser votre temps sur les pentes avec des billets de remontée pour le jour et la soirée.

Deux petites filles qui descendent une pente enneigée en traîneau.Mention de source : Centre de villégiature Fern

Centre de villégiature Fern, Orillia

Vous ne manquerez pas d’activités pour enfants au centre de villégiature Fern, un centre tout inclus au bord du lac Couchiching qui accueille des familles depuis plus de 100 ans. Jetez un œil aux forfaits hivernaux pour le jour de la Famille, la relâche scolaire ou encore les rabais de dernière minute pour des escapades hivernales. Des programmes créatifs et activités extérieures sont offerts aux jeunes de tous âges.

Notre coup de cœur : Les forfaits sans tracas et tout inclus du centre de villégiature Fern signifient que tout est pris en charge afin que les parents puissent se reposer eux aussi.

Centre de villégiature Deerhurst, Huntsville

Les familles aventureuses adoreront le centre de villégiature Deerhurst. Les enfants de 6 à 14 ans peuvent apprendre à conduire des motoneiges dans le cadre de balades guidées et équipées en motoneiges miniatures Yamaha pour enfants.  Ou encore, faites de la raquette dans les sentiers et trouvez votre chemin dans des labyrinthes de neige. Les activités intérieures incluent des courses à obstacles, de l’escalade de roche et des maisons dans les arbres.

Notre coup de cœur : Les soirées aussi sont amusantes! Faites de la raquette le soir sur le nouveau sentier de raquette Starlight, ou voyez qui se produit sur la scène musicale le week-end.

Centre de villégiature Bayview Wildwood, Severn Bridge

Faites l’expérience d’un plaisir d’hiver typique en famille comme la raquette, le ski de fond, la luge et le patinage au centre de villégiature Bayview Wildwood, un lieu d’intérêt à Muskoka.

Notre coup de cœur : Le centre des loisirs intérieur et une piscine divertiront les enfants à l’intérieur.

Deux adultes et un enfant qui utilisent un cerf-volant sur neige.Mention de source : Centre de villégiature Elmhirst

Centre de villégiature d’Elmhirst, Keene

Apprenez les bases du ski cerf-volant! Situé à côté du lac Rice, l’endroit est idéal pour essayer ce sport d’hiver qui gagne en popularité. La Semaine annuelle de ski cerf-volant d’Elmhirst se déroule durant la troisième semaine de janvier et regorge de conseils et démonstrations en lien avec ce sport. Le centre de villégiature offre toute la saison différents forfaits hivernaux allant de la pêche sur la glace au week-end du jour de la Famille en février. Profitez de toutes leurs formidables activités toujours gratuites, comprises avec les nuitées.

Notre coup de cœur : Le centre de villégiature Elmhirst offre aussi des forfaits détente avec services de spa et dégustation de vin.

Centre de villégiature Pine Vista, Lakefield

Le centre de villégiature Pine Vista est un centre quatre étoiles situé près du lac Stony, dans la charmante région des Kawarthas. La programmation pour la relâche et le jour de la Famille inclut des balades en chariot, des activités de jour et des soirées cinéma. Apportez vos patins ou louez-en pour jouer au hockey ou patiner à l’extérieur.

Notre coup de cœur : Le centre de villégiature est situé sur 150 acres de sentiers boisés dans la nature, un cadre idéal pour pratiquer la raquette et le ski de fond.

Centre de villégiature Hockley Valley, Mono

Les pentes de ski s’animent avec le son des familles qui s’amusent au centre de villégiature Hockley Valley. Les événements thématiques et les activités pour enfants incluent des soirées cinéma, du bricolage et de l’artisanat, des feux de camp et, bien entendu, le ski et la planche à neige.

Notre coup de cœur : Avec un spa et deux restaurants sur place en plus d’un établissement vinicole juste à côté, les parents peuvent aussi prendre du temps pour eux.

Centre de villégiature Calabogie Peaks.Mention de source : Centre de villégiature Calabogie Peaks

Centre de villégiature Calabogie Peaks, Calabogie

Le centre de villégiature par excellence de l’Est de l’Ontario possède le dénivelé le plus haut et le terrain le plus diversifié à une heure d’Ottawa, et offre des activités comme le ski, la planche à neige, le patinage et la pêche sur la glace. Des camps de vacances sont organisés pour les enfants de 4 à 19 ans. Des commodités comme une salle de cinéma, plusieurs choix de restaurants et une piscine intérieure assurent un week-end idéal en famille.

Notre coup de cœur : Des leçons de ski inclusives offertes par des professionnels certifiés de Sports de glisse adaptés Canada invitent les clients aux besoins particuliers à profiter des pentes.

Centre de villégiature Searchmont, Searchmont

Situé à une heure à peine au nord de Sault Ste. Marie, le centre de villégiature Searchmont tire pleinement avantage du paysage montagneux du Bouclier canadien avec un dénivelé vertical de 230 mètres, 21 pistes de ski, quatre télésièges et de douillets chalets sur place et villas à côté des pentes.

Notre coup de cœur : Profitez de sept minutes complètes en tête à tête avec votre Olympien en herbe dans le télésiège.

AVENTURES DANS LA NEIGE ET LES STATIONS DE SKI

Même si ces stations et terrains de jeux hivernaux n’offrent pas d’hébergement sur place, il existe une foule d’endroits où séjourner à proximité qui offrent des forfaits de type « Séjournez et skiez ».

Un adulte qui enseigne à skier à un jeune enfant.Mention de source : Snow Valley Ski Resort

Ski Snow Valley, Barrie

Si votre famille commence à faire du ski et de la planche à neige, alors Snow Valley constitue la destination idéale. Cette station offre différents programmes flexibles pour les néophytes de tous âges et de toutes compétences pour apprendre les notions essentielles. La station offre même une section de ski et glissade sur tube dans la zone pour enfants conçue pour les tout-petits.

Notre coup de cœur : La halte-garderie First Tracks est offerte pour les très petits le week-end et durant les vacances et relâches scolaires pour que les parents puissent se joindre au reste de la famille sur les pentes.

Laurentian Ski Hill, North Bay

Prenez la direction de la station Laurentian Ski Hill pour profiter d’aventures en ski alpin, de cours, d’équipement de location ainsi que d’un pavillon et d’un café confortables, à quelques minutes seulement du centre-ville de North Bay.

Notre coup de cœur : Le « meilleur des deux mondes » est une nouvelle collaboration entre les stations Laurentian Ski Hill et Antoine Mountain à Mattawa conçue pour offrir aux skieurs et aux planchistes encore plus d’options de descente.

Mount St. Louis Moonstone, Coldwater

Améliorez vos compétences avec des programmes de ski et de planche à neige comme What is My Ability, SnowSchool et SnowSchool Progression à la station Mount St. Louis Moonstone, située juste au nord de Barrie dans la célèbre ceinture de neige de l’Ontario. La station est l’une des plus anciennes stations de ski de propriété familiale en Ontario avec 36 pistes, huit télésièges et trois tapis.

Notre coup de cœur : La station est bien située en bordure de l’autoroute 400, ce qui signifie qu’il vous faut environ une heure à partir de Toronto pour arriver jusqu’aux pentes.

Jeune fille vêtue de son équipement de ski sur le tapis d’embarquement.Mention de source : Sir Sam’s Ski/Ride

Sir Sam’s Ski/Ride, Haliburton

Apprenez à skier avec votre tout-petit et profitez des cours parents-enfants offerts durant la relâche en mars. Le fait de monter et de descendre du tapis d’embarquement couvert et à température contrôlée sera un moment palpitant dans la journée des enfants.

Notre coup de cœur : Réservez un forfait avec l’un de leurs partenaires d’hébergement et économisez 15 $ sur les billets quotidiens de remontées le week-end et durant les vacances, et 10 $ durant la semaine.

Station de sports d’hiver Kamiskotia, Timmins

Un peu à l’ouest de Timmins, Kamiskotia est une station de ski, de planche à neige et de glissade sur tube située au mont Jamieson, un volcan éteint. Il est possible de louer de l’équipement, de parfaire ses compétences avec des cours de ski privés et de se réchauffer dans la confortable cafétéria.

Notre coup de cœur : Obtenez 20 % de rabais sur votre billet pour une journée et laissez-passer pour la glissade sur tube lorsque vous séjournez au Hampton Inn by Hilton ou au Ramada Timmins.

Hardwood Ski & Bike, Oro-Medonte

Élue meilleure installation de ski fond de l’Est de l’Ontario par le magazine Get Out There, la station Hardwood Ski & Bike offre plus de 40 kilomètres de sentiers de ski de fond et 14 kilomètres de sentiers de raquette conçus pour tous les niveaux de compétence.  Des cours de technique de ski de fond sont offerts pour toute la famille. Jetez un œil à la programmation du week-end du jour de la Famille.

Notre coup de cœur : Inscrivez-vous à la randonnée en raquette nocturne guidée de cinq kilomètres menant à un feu de camp où vous pourrez savourer un chocolat chaud ou du cidre.

Secteur de ski Loch Lomond, Thunder Bay

En matière d’hiver, le Nord de l’Ontario livre la marchandise! Un peu à l’extérieur de Thunder Bay, Loch Lomond profite pleinement de la splendide température hivernale en offrant des camps de ski d’une journée ou demi-journée dans la zone-école ainsi que dans les pistes noires et doubles diamants noirs pour vos passionnés de vitesse.

Notre coup de cœur : Des laissez-passer de plusieurs jours sont offerts pour l’escapade hivernale en famille.

Le bulletin de ski et d’enneigement hebdomadaire est votre référence pour connaître les conditions de neige les plus à jour sur les pentes de ski et dans les centres partout dans la province. Trouvez d’autres forfaits familiaux sur le site Resorts of Ontario et voyez d’autres idées d’activités et d’escapades familiales approuvées par les enfants sur ontariotravel.net.

Laisser un commentaire