Motoneige 101 : Préparez-Vous À Vivre Une Aventure Hivernale Épique

Cette saison, ayez un aperçu d’une pure aventure hivernale dans le cadre d’une excursion en motoneige entièrement équipée et guidée.

Si vous avez déjà voyagé dans le Nord de l’Ontario en hiver, vous avez probablement aperçu de la signalisation, des sentiers et des installations pour les motoneiges, des véhicules motorisés sur skis conçus pour se déplacer sur la neige et la glace. Ce mode de transport hivernal utilitaire est également un sport en plein essor qui attire les amateurs de sensations fortes de tous âges et de tous horizons.

Quelque part entre la puissance du moteur, les paysages d’hiver spectaculaires et l’air vif et pur, la motoneige procure une montée d’adrénaline stimulante et un sentiment de liberté indescriptible.

Êtes-vous brave?

Voici cinq entreprises et centres de villégiature bien établis et professionnels qui vous relieront à des guides chevronnés, à des cours pour débutants et à l’équipement et au matériel nécessaires.

Vous n’avez qu’à apporter votre sens de l’aventure (ainsi que des vêtements chauds et imperméables).

Quatre personnes l’une derrière l’autre en motoneige.

Back Country Tours, Dwight, Muskoka

De la location jusqu’aux excursions guidées personnalisées, Back Country vous mettra sur la voie de l’aventure par excellence en motoneige, y compris avec l’excursion époustouflante Star Gazer, parce que certaines choses sont simplement meilleures une fois la nuit tombée!

Excursions De Motoneige Au Pavillon Mountainview, Searchmont, région d’Algoma

Bienvenue au paradis de la motoneige. Un peu au nord-est de Sault Ste. Marie et à la frontière du Michigan, Mountainview se situe dans la vallée de la rivière Goulais, entouré du terrain montagneux du vaste Bouclier canadien, et offre des excursions guidées en motoneige. Il n’y a pas de meilleure façon de faire de la motoneige.

Highland Wilderness Tours, Maynooth, hautes-terres de Hasting

Parcourez la nature sauvage du massif Madawaska un peu au sud du parc Algonquin sur les magnifiques sentiers aménagés de l’OFSC. Différentes excursions guidées conviendront à tous, des débutants aux purs et durs, ce qui rend cette compagnie incontournable pour votre première, deuxième ou énième randonnée.

Motoneigistes débutants recevant des consignes avant une randonnée.Mention de source : Centre de villégiature Deerhurst

Excursions Guidées Au Centre De Villégiature Deerhurst, Huntsville, Muskoka

L’un des centres de villégiature favoris de l’Ontario s’occupe de tous les membres de la famille avec une aventure en motoneige sécuritaire et adaptée aux enfants. En partenariat avec Yamaha Riding Adventures, faites votre choix parmi une variété d’excursions guidées, y compris des randonnées en motoneiges miniatures pour enfants!

Call Of The Wild, Haliburton, hautes-terres d’Haliburton

D’accord, cette excursion s’adresse aux motoneigistes ayant une certaine expérience derrière la cravate, mais nous l’avons incluse parce qu’elle est entièrement guidée, équipée et sérieusement géniale. Cette excursion primée de trois jours au départ d’Haliburton vers Bancroft, Barry’s Bay et à travers le parc Algonquin vous conduira jusqu’à certains des sentiers sauvages les plus incroyables au monde.

Lisez le guide de la motoneige pour vous renseigner sur ce que vous devez savoir avant de vous élancer dans une excursion en motoneige. Et pour les motoneigistes plus expérimentés et passionnés, composez le 411 durant la saison de la motoneige en Ontario pour vous renseigner sur les nouveaux sentiers, les lieux d’hébergement qui reçoivent les motoneigistes et les prévisions météo.

Laisser un commentaire