AJOUTEZ UNE TOUCHE RÉTRO À VOTRE RENDEZ-VOUS GALANT EN COMBINANT SOUPER ET SOIRÉE AU CINÉ-PARC

Que ce soit pour créer un effet de nouveauté ou par nostalgie, savourez des mets réconfortants de style maison, puis profitez d’une escapade cinéma façon rétro au ciné-parc.

Nous avons jumelé quelques ciné-parcs classiques de l’Ontario à des choix de restaurants à l’ancienne situés à proximité. Commencez par un service de ramassage en bordure de rue ou un service sur la terrasse à l’un de ces petits restaurants classiques, puis terminez par une soirée rétro sous les étoiles au ciné-parc local. Avec 18 ciné-parcs actuellement en activité en Ontario, vous ne manquerez pas de trouver la combinaison parfaite près de chez vous.

Vieille photo en noir et blanc d’un couple dans un ciné-parc
Mention de source : Ciné-parc Mustang London

 

En cette période, l’Ontario encourage chacun à voyager en sécurité et local ainsi qu’à respecter les lignes directrices de santé publique. Il est important de pratiquer la distanciation physique, de se laver fréquemment les mains et de porter un couvre-visage non médical lorsque nécessaire ou s’il est difficile de pratiquer la distanciation physique. Renseignez-vous sur les mesures de santé et sécurité en lien avec le coronavirus à l’adresse ontario.ca/nouveaucoronavirus.

Remarque : Les heures de représentation peuvent varier en raison du coronavirus (COVID-19) et de la saison. Nous vous suggérons donc de communiquer à l’avance avec les cinémas ou les restaurants afin de vérifier leurs heures d’ouverture, les nouvelles règles, les restrictions et les exigences en matière de réservation ainsi que de respecter les affiches qui se trouvent sur place. La plupart des ciné-parcs vendent des collations et des boissons gazeuses et vous demandent de ne pas apporter de nourriture provenant de l’extérieur sur leur propriété. Vous pouvez apporter des oreillers confortables, des couvertures et une radio portative. Trouvez l’emplacement le plus près de chez vous!

 

Entrée principale du Prince Albert’s Diner à London
Mention de source : Prince Albert’s Diner

 

Prince Albert’s Diner + ciné-parc Mustang London, London
Voyez une nouveauté dans un décor à l’ancienne au ciné-parc Mustang de London, un endroit familial (qui accepte les chiens) très prisé à l’échelle locale. Un autre trésor de la région est le Prince Albert’s Diner, un petit restaurant à la thématique des années 1950 reconnu pour ses mets réconfortants comme le burger Bonanza ou le sandwich grillé au fromage « Extra Loaded ». Le cinéma en plein air se situe à 20 minutes en voiture de Prince Albert’s.

Prince Albert’s Diner, 565, rue Richmond, London
Ciné-parc Mustang London, 2551, chemin Wilton Grove, London

 

Fifties Diner + 5 Drive-in Theatre, Oakville
Commandez un célèbre sandwich « smoked meat de Montréal » ou une pizza maison au restaurant Fifties Diner avant de vous installer pour visionner une nouveauté ou un film culte à ce ciné-parc saisonnier, un monument de longue date à Oakville.

Fifties Diner, 649 Fourth Line, Oakville
5 Drive-in Theatre, 2332 Ninth Line, Oakville

 

Webers + ciné-parc Muskoka, Muskoka
Ce ciné-parc accepte l’argent comptant seulement et présente des nouveautés et des classiques sur un grand écran situé sur un rocher géant entouré de pins magnifiques… tellement Muskoka! Faites tout d’abord un arrêt chez Webers, un incontournable du pays des chalets depuis 1963, célèbre pour ses burgers sur charbon de bois, ses frites et ses laits frappés servis depuis un wagon transformé.

Webers, 8825, autoroute 11, Orillia
Ciné-parc Muskoka, 1001, chemin Theatre, Gravenhurst, Muskoka

 

Trois personnes tenant des burgers qui semblent délicieux
Mention de source : Ciné-parc The Vic

 

Ciné-parc The Vic + ciné-parc Mustang PEC, comté de Prince Edward
Commandez votre repas et faites-le livrer directement à votre voiture au ciné-parc The Vic (anciennement le Vic Café) à Picton, puis assistez au programme double sous les étoiles chaque soir du mercredi au dimanche, jusqu’à la première semaine d’octobre.

Ciné-parc The Vic, 166, rue Main, Picton
Ciné-parc Mustang PEC, 1521 Prince Edward County Road 1, Bloomfield

 

Ciné-parc Brant + Ciné-parc Hanover, Hanover
Comme cet établissement n’accepte que l’argent comptant et préfère le montant exact, planifiez votre visite. Consultez leur site Web pour connaître le prix d’une entrée générale, d’un programme triple ou d’une soirée marathon de quatre films du crépuscule jusqu’à l’aube. Ouvert de 11 h à 23 h le week-end, le ciné-parc Brant à Walkerton constitue un excellent choix pour un repas avant votre film ou pour casser la croûte en fin de soirée.

Ciné-parc Brant, 1597 4, Walkerton
Ciné-parc Hanover, 033277, chemin de comté 28, Hanover

 

Restaurant Schoolhouse + ciné-parc Starlite Grand Bend, Grand Bend
Ouvert depuis 1958, ce ciné-parc traditionnel présente des nouveautés ainsi que des classiques rétro sur deux écrans. C’est l’endroit idéal pour se détendre après un dîner composé d’un plat en casserole et un dimanche de tartelette au beurre au restaurant Schoolhouse, situé, vous l’aurez deviné, dans une ancienne école près des quais.

Restaurant Schoolhouse,19 81, rue Crescent, Grand Bend
Ciné-parc Starlite Grand Bend, 36752, chemin Crediton, Grand Bend

Gros plan de trois tacos et une salade
Mention de source : That Place on Cameron

 

That Place on Cameron + ciné-parc Lindsay Twin, Kawartha Lakes
Ouvert beau temps, mauvais temps, ce ciné-parc légendaire célèbre cette année son 85e anniversaire. Profitez d’un programme double après un souper sur la terrasse au bord du lac à l’établissement That Place on Cameron de Fenelon Falls.

That Place on Cameron,16, chemin Oriole, Fenelon Falls
Ciné-parc Lindsay Twin, 229, chemin Pigeon Lake, Lindsay

The Senator + Toronto Shines à la Place de l’Ontario, Toronto
Profitez d’un divertissement en direct, d’excellents spectacles de comédie et de films actuels et classiques au ciné-parc temporaire de la Place de l’Ontario. Si vous êtes plus du type sports ou concerts de musique, jetez un coup d’œil au programme de OLG Play Stage dans le stationnement 2 de la Place de l’Ontario. Toronto regorge de petits restaurants classiques et à l’ancienne, mais en l’honneur de sa longévité, jetez un coup d’œil au plus ancien restaurant de la ville, The Senator. Ouvert en 1929, cet élégant établissement de la rue Victoria sert des sandwichs, des salades et des burgers dans une ambiance inspirée du jazz des années 1940. Vous pouvez prendre votre repas pour emporter ou le savourer sur la terrasse avant de vous rendre jusqu’au lac pour assister à votre film.

The Senator, 249, rue Victoria, Toronto
Toronto Shines à la Place de l’Ontario, 955, boul. Lake Shore Ouest, Toronto

 

 

Des feux d’artifice illuminent le ciel au-dessus d’un ciné-parc bondé
Mention de source : Ciné-parc Mustang de Guelph

 

Angel’s Diner + ciné-parc Mustang Guelph, Guelph
Du petit déjeuner servi toute la journée aux côtes de dos de porcelet et hamburgers, faites le plein d’énergie au restaurant Angel’s Diner original au 23, rue Wellington avant le générique d’ouverture au ciné-parc, situé à environ 10 minutes au nord de la ville.

Angel’s Diner, 23, rue Wellington Est, Guelph
Ciné-parc Mustang Guelph, 5012 Jones Baseline, Guelph

 

Mercury Diner + ciné-parc Stardust Newmarket, East Gwillimbury
L’établissement Mercury Diner, qui célèbre l’âge d’or d’Hollywood, a pour thématique les légendes du grand écran comme Marilyn Monroe et James Dean et possède un menu à la sauce des années 1950. Voilà l’endroit idéal pour se mettre dans l’ambiance d’une soirée au ciné-parc.

Mercury Diner, 165, rue Wellington Est, Aurora
Ciné-parc Stardust Newmarket, 893, chemin Mt Albert, Sharon

 

Restaurant Peter’s Family Fare + ciné-parc Port Elmsley, Perth
Situé entre Perth et Smith Falls, le ciné-parc Port Elmsley a projeté son premier film sous les étoiles en 1953, et divertit les familles et les amis depuis ce temps. Commencez d’abord par un repas au restaurant Peter’s Family Fare à Perth. Conseil : gardez-vous de la place pour une crème glacée Sammie ou leur célèbre tarte à la crème.

Restaurant Peter’s Family Fare, 84, rue Gore Est, Perth
Ciné-parc Port Elmsley, 333, chemin Port Elmsley, Perth

Burger juteux accompagné de frites
Mention de source : Electric Diner

 

Electric Diner + ciné-parc Starlite Hamilton, Hamilton
Commandez à l’avance un repas pour emporter, ou laissez-vous absorber par l’ambiance rétro avec des mets favoris comme le macaroni au fromage, les burgers, les hot dogs ou la poutine sur la terrasse du restaurant Electric Diner à Hamilton. Le ciné-parc Starlite se trouve à environ 20 minutes du centre-ville, à Stoney Creek.

Electric Diner, 96, rue George, Hamilton
Ciné-parc Starlite Hamilton, 59, chemin Green Mountain Est, Stoney Creek

 

Fritzies Fries + Ciné-parc The Oxford, Woodstock
Fritzies Fries , qui a débuté sous la forme d’un petit camion de nourriture frite il y a plus de 45 ans,  sert maintenant les meilleures frites (et plus) de Woodstock dans deux succursales. Voyez les étoiles sous les étoiles dans un ciné-parc d’exploitation familiale récemment rénové, situé en bordure du chemin, et qui présente des films et des concerts de musique.

Fritzies Fries, 32, rue Perry, Woodstock
Ciné-parc The Oxford, 684471, chemin 68, Woodstock

 

Rose’s Family Restaurant + ciné-parc The Boonies, Tilbury
Jetez un coup d’œil à la page Facebook de l’établissement Rose’s Family Restaurant pour consulter le menu du jour écrit à la main, par exemple une poutine maison à l’effiloché de porc, un sandwich grillé au jambon et au fromage ou des pizza burgers. Ensuite, voyez votre superproduction favorite à ce cinéma en plein air muni d’un écran, situé un peu au sud de Chatham-Kent dans le Sud-Ouest de l’Ontario.

Rose’s Family Restaurant, 10, rue Queen, Tilbury
Ciné-parc The Boonies, 4625 Richardson Side Road, Tilbury

 

Une femme portant un masque apporte trois assiettes de nourriture sur la terrasse
Mention de source : Lester D’s Reel Diner

 

Lester D’s Reel Diner + ciné-parc Can-View, Fonthill
Situé à l’ouest de Niagara Falls et au sud de St. Catharines, cette attraction locale offre un spécial du jeudi « voiture chargée » – excellent pour votre bulle sociale. Amateurs de cinéma, commencez votre rendez-vous au restaurant Lester D’s Reel Diner, décoré sur le thème du cinéma, en savourant des plats aux noms d’inspiration cinématographique comme La Montée de la planète des œufs, le brunch Le Bon, la Brute et le Truand, ou encore faites votre choix parmi ses plats principaux de la section C’est le plat principal, mon cher Watson, notamment Édouard aux mains de poulet.

Lester D’s Reel Diner, 144, chemin Hartzel, St. Catharines
Ciné-parc Can-View, 1956 RR 20, Fonthill

 

Flashback Diner + ciné-parc Sunset Barrie, Barrie
Idéalement situé en bordure de l’autoroute 400 tout près à Barrie, le restaurant Flashback Diner est un authentique petit restaurant rétro qui offre des déjeuners classiques, des burgers, des sandwichs, un excellent menu pour enfants ainsi que des laits frappés, coupes glacées et bananes royales dans le plus pur style des années 1950. Tout équipé avec sa marquise rétro, ce ciné-parc de la vieille garde se situe à 10 minutes en bordure de l’autoroute 11 au nord de Barrie.

Flashback Diner, 309, rue Bayfield, Barrie
Ciné-parc Sunset Barrie, 134 4th Line South, Shanty Bay, Oro-Medonte

 

The Bonanza + Ciné-parc Skylight, PembrokeOffrez-vous un programme double dans un cinéma en plein air historique au cœur de la vallée de l’Outaouais. L’établissement The Bonanza offre des commandes pour emporter ou à ramasser en bordure de rue et un menu composé de sandwichs classiques, de wraps et de pizzas de spécialité, une sélection idéale pour savourer un repas avant votre film.

The Bonanza, 119, rue Pembroke Ouest, Pembroke
Ciné-parc Skylight, 199, chemin Forest Lea, Pembroke

L’attraction The Big Apple
Mention de source : Rob Trottier @trottier.wrob

 

The Big Apple + Ciné-parc Port Hope, Cobourg
La découverte de l’attraction The Big Apple à Colborne vaut le détour avant votre soirée cinéma. Cette attraction en bordure du chemin comprend une boulangerie, une cidrerie, un magasin rural et un marché et, bien entendu, le restaurant Smokehouse Kitchen , qui sert un sandwich à l’effiloché de porc qui vous mettra l’eau à la bouche, une pointe de poitrine accompagnée de fèves et de salade de chou ou encore un wrap au poulet fumé. Ouvert en 1947, le ciné-parc Port Hope s’enorgueillit d’être le plus ancien ciné-parc en perpétuelle activité au Canada. Il est situé entre Port Hope et Cobourg, au sud de l’autoroute 401, et à environ 20 minutes de Colborne.

The Big Apple, 262, chemin Orchard, Colborne
Ciné-parc Port Hope, 2141, chemin Theatre Sud, Cobourg

 

Dernière image à l’écran d’un ancien film d’Hollywood
Mention de source : Ciné-parc Can-View

 

 

Laisser un commentaire