15 ENDROITS OÙ ADMIRER LES COULEURS D’AUTOMNE PRÈS DE CHEZ SOI

La saison des chandails plus chauds et du kaléidoscope des couleurs spectaculaires est arrivée!

Si vous n’habitez pas à proximité de certains des endroits les plus légendaires de l’Ontario où admirer les couleurs d’automne, nous avons ce qu’il vous faut. Voici 15 parcs urbains, espaces verts et sentiers pour assister au spectacle de la nature, tout en pratiquant la distanciation physique et en restant local.

En cette période, l’Ontario encourage chacun à voyager en sécurité ainsi qu’à respecter les lignes directrices de santé publique. Certaines installations pourraient ne pas être fonctionnelles, alors apportez beaucoup d’eau. Il est important de pratiquer la distanciation physique, de se laver fréquemment les mains et de porter un couvre-visage non médical lorsque nécessaire ou s’il est difficile de pratiquer la distanciation physique. Renseignez-vous sur les mesures de santé et sécurité en lien avec le coronavirus à l’adresse ontario.ca/nouveaucoronavirus.

Parc Don River Valley, Toronto

S’étendant du chemin Pottery jusqu’à Corktown Common, cette forêt et ce réseau de ravin offre de formidables sentiers pédestres et de vélo le long de la rivière Don et relie des secteurs névralgiques comme Crothers Woods ou Evergreen Brick Works. Conseil : le sommet du sentier Lookout à Brick Works offre une vue stellaire du ciel de la ville et, le week-end, le Sipping Container est votre incontournable en matière d’hydratation.

Femme tenant une feuille colorée d’automne au parc urbain national Rouge

Mention de source : @angela.trann

Parc urbain national Rouge, Scarborough

Avec une superficie de 79,1 kilomètres carrés, il s’agit du plus grand parc urbain d’Amérique du Nord! De vastes sentiers couvrant les collectivités de Scarborough, Markham et Pickering traversent des forêts, des ruisseaux, des bassins versants et s’étendent même jusqu’aux rives du lac Ontario. En plus des attractions naturelles, le parc présente d’importantes occasions historiques et éducatives, incluant certains des plus anciens sites autochtones.

Arboretum Dominion, Ottawa

L’arboretum Dominion, qui fait partie de la Ferme expérimentale centrale d’Ottawa, remonte à 1886, ce qui en fait le plus ancien arboretum du Canada. Parcourez ses sentiers et jardins et admirez la diversité de la vie végétale, ou encore profitez des magnifiques vues du lac Dow au nord-est et du canal Rideau au sud à partir des points de vue désignés.

Feuilles colorées rouges et orange éparpillées sur le trottoir le long du canal Rideau

Mention de source : @nori832

Canal Rideau, Ottawa

Possiblement l’une des voies navigables les plus connues du Canada, le canal Rideau est une attraction ouverte à l’année qui devient la plus longue patinoire au monde en hiver et un secteur névralgique pour la navigation de plaisance en été. Mais l’automne est peut-être la saison où il est le plus magnifique, alors qu’un feuillage d’automne éclatant entoure la voie navigable. À explorer à vélo ou sur l’eau en kayak.

Zone de protection de la nature Meadowvale, Mississauga

Une importante quantité de plantes indigènes et une vie sauvage font de cet espace de 179 acres un endroit important au plan environnemental. Parcourez le sentier Glassford, une série de sentiers dans la nature le long de la panoramique rivière Credit.

Zone de protection de la nature du Lac Laurentian, Sudbury

À quelques minutes à peine du centre-ville, ce vaste endroit sauvage présente des sentiers dans la nature menant à des points de vue panoramiques et zones de bassins versants.

Un lac entouré de couleurs d'automne à la zone de protection de la nature du Lac Heart

Mention de source : @zaccepte

Zone de protection de la nature du Lac Heart, Brampton

Quelque 169 hectares de parc avec sentiers, randonnée et même randonnée à la cime des arbres vous attendent dans cette réserve naturelle en milieu urbain dans le nord de Brampton. La tyrolienne double qui traverse le lac Heart est sans doute la façon la plus emballante d’admirer les couleurs d’automne. Fait amusant : Treetop Trekking a été couronnée meilleure attraction extérieure de l’Ontario pour 2020.

vue d’un étang entouré des couleurs d'automne

Mention de source : @belbatron

Zone naturelle de la tourbière Sifton, London

Besoin d’une dose rapide de nature? La marche à travers la zone naturelle de la tourbière Sifton est située à quelques kilomètres à peine, mais vaut amplement le détour. La zone propose une promenade en bois à travers un milieu humide boisé qui mène à une plateforme d’observation pittoresque au-dessus de l’étang Redman.

Pont piétonnier reliant les sentiers dans la zone de protection de la nature du Ruisseau Fort

Mention de source : @bushtreckboosh

Sentier John Roswell Hub, Sault Ste. Marie

Ce sentier bien entretenu de 24 kilomètres est accessible aux fauteuils roulants et relie des lieux d’intérêts de la ville comme la promenade du quartier riverain et le parc Bellevue à la zone de protection de la nature du Ruisseau Fort.

Vue des couleurs d'automne dans la vallée Dundas

Mention de source : @nick_seman_photography

Vallée Dundas, Hamilton

La boucle principale, le sentier Bruce et le sentier ferroviaire Brantford sont les trois principaux sentiers pour explorer la zone de protection de la nature de 1 200 hectares. Il s’agit de l’une de plusieurs attractions naturelles en milieu urbain à Hamilton incluant des parcs, chutes et voies navigables gérés par l’Office de protection de la nature de la région de Hamilton.

Une femme fait de la randonnée dans un sentier en forêt où scintillent des feuilles d’automne colorées

Mention de source : @ibbtravel, ivebeenbit.ca

Parc Homer Watson, Kitchener

Les vues époustouflantes de la rivière Grand entourée de couleurs d’automne ont attiré des photographes et des artistes dans ce parc populaire, niché derrière le Musée de a région de Waterloo.

Ojibway Nature Centre and Park, Windsor

Situé au sud-ouest de Windsor, 15 kilomètres de sentiers de randonnée en forêt et dans la prairie entourent l’Ojibway Nature Centre. Soyez à l’affût des oiseaux migrateurs et des chevreuils.

Les couleurs d'automne de la forêt se reflètent dans les vastes fenêtres du musée Collection McMichael d'art canadien

Mention de source : @sims.pix

Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg

L’appréciation de la nature est un thème clé des œuvres d’art présentées au musée Collection McMichael d’art canadien, et l’exposition se prolonge bien au-delà des murs du musée en automne. Parcourez les 100 acres de la forêt environnante et explorez le jardin sauvage, les sculptures extérieures et le cimetière McMichael, où reposent six membres du Groupe des Sept. Le musée est situé à environ 30 minutes en voiture de Toronto et à 15 minutes de Vaughan.

Promenade White Water, Niagara Falls

Le feuillage d’automne offre une toile de fond spectaculaire pour la magnifique démonstration de puissance de la nature avec des rapides de catégorie 6 sur la rivière Niagara. Vivez tout cela depuis des plateformes d’observation au bord de l’eau désignées le long de la visite autoguidée sur la promenade.

Sentier aux chutes Duchesnay, North Bay

Le départ du sentier panoramique est situé un peu à l’ouest de la ville, le long de l’autoroute 17, et il longe les chutes Duchesnay. Les chutes sont les premières d’une série de rapides et de cascades qui suivent les deux principaux canaux de la rivière, chacune se déversant sur plusieurs falaises différentes. La plus importante chute est la chute basse sur la branche ouest.

Les parcs provinciaux de l’Ontario ne déçoivent jamais en matière de couleurs d’automne. Consultez les mises à jour sur les couleurs d’automne pour obtenir des détails sur les parcs près de chez vous. Passez en revue les règles et restrictions liées à la COVID-19de Parcs Ontario .

Mention de source pour l’image du haut : @visualsbysteve

Laisser un commentaire