10 FAÇONS DE DÉCONNECTER À WOODSTOCK CET ÉTÉ

Oubliez votre téléphone cellulaire cet été et échangez-le pour de réelles expériences à Woodstock. Goûtez aux saveurs locales, découvrez la richesse du patrimoine et de la culture et, bien sûr, offrez-vous une petite virée magasinage. Voici dix façons de déconnecter à Woodstock.

  1. Scotch and Lace: Découvrez les boutiques locales.

En déambulant dans ce beau magasin de Woodstock, vous ne devinerez jamais qu’il est ouvert depuis quelques mois seulement! Vous pouvez y trouver des produits fabriqués localement, comme des savons, et un assortiment de bijoux faits main. La belle sélection de vêtements et de sacs vaut le détour. L’accueil chaleureux de Marnie et Lish vous mettra à l’aise pendant que vous cherchez le complément idéal à votre garde-robe. Des endroits comme celui-ci sont difficiles à trouver mais vous n’aurez aucun mal à repérer la porte rose de cette boutique!

 

2. Visite à pied guidée: Parcourez la ville en suivant le guide.

Faites une balade tranquille et instructive dans la ville d’Oxford avec la société historique locale. Découvrez la riche histoire de la ville grâce à l’architecture elle-même et aux histoires racontées à l’intérieur des bâtiments. Passez devant le palais de justice du comté d’Oxford, la belle et historique bibliothèque publique et la plus vieille école de Woodstock. Pour compléter l’excursion, visitez l’ancienne prison de Woodstock et écoutez des histoires de procès passionnants et des anecdotes effrayantes.

  1. Galerie : Rendez-vous à la Woodstock Art Gallerypour admirer de remarquables œuvres d’art.

Prenez le temps de déambuler dans la galerie d’art de Woodstock, qui présente aussi bien des œuvres d’artistes locaux comme Florence Carlyle que d’extraordinaires collections exclusives d’art inuit. Certaines de ces œuvres sont présentées dans le cadre de l’exposition 2017 Isumannivit- Your Own Thoughts qui se tient jusqu’au 23 septembre. Le cadre superbe et moderne de la galerie en fait un lieu idéal pour une journée de détente. Vous pouvez inscrire vos enfants à l’un des formidables programmes d’été offerts par la galerie pour avoir le temps de vous promener d’un étage à l’autre.

  1. SixThirtyNine: Passez à table pour un bon repas.

Que vous choisissiez une table sur la belle terrasse ou dans la salle au décor à la fois rustique et élégant, SixThirtyNine est l’endroit idéal pour se restaurer. La délicieuse cuisine d’Eric Boyar, un grand chef et habitant du coin, est un régal pour les papilles. Demandez à vous asseoir à la table du chef pour une expérience ultime : voir la magie opérer sous vos yeux. Pour améliorer encore cette expérience culinaire unique, le restaurant utilise des ingrédients locaux, dont beaucoup proviennent de la ferme familiale. Bon à savoir : SixThirtyNine est approuvé par FeastON!

  1. Marché fermier du centre-ville de Woodstock: Faites vos courses un jeudi!

Ne manquez surtout pas de vous aventurer dans le centre de Woodstock le jeudi pour faire vos achats chez les artisans locaux. Profitez des spécialités du comté d’Oxford comme le miel de la région, des viandes et légumes provenant d’une ferme écologique pratiquant une agriculture responsable et des savons biologiques faits main. Certains artisans sont présents sur le marché fermier depuis des années, depuis son ouverture en 2009. Faites provision de produits de boulangerie, de viandes, de vins et plus encore.

  1. The Record Works: Détendez-vous en écoutant de grands artistes en tous genres.

Complétez votre collection de disques en choisissant parmi des disques vinyles neufs, d’occasion ou importés! Depuis 1987, The Record Works n’a pas cessé de se développer. Trente ans après son ouverture, le magasin propose une vaste collection de vinyles neufs et d’occasion et soutient la communauté musicale de multiples façons, notamment en accueillant des groupes locaux sur une scène installée dans le magasin.

  1. Chateau La Motte : Séjournez dans un beau gîte touristique local.

Reposez-vous dans un beau manoir historique. À l’origine, cette maison a été construite par Thomas Carbide-Wildon pour l’offrir à sa mère. Aujourd’hui, 122 ans plus tard, elle a été restaurée et aménagée en gîte touristique historique et désignée propriété patrimoniale par la Fiducie du patrimoine ontarien. Ce manoir familial accueille des hôtes du monde entier. Chaque chambre possède un décor différent et porte le nom de l’un des propriétaires.

Dès votre arrivée, vous vous sentirez comme chez vous. C’est l’endroit idéal pour se reposer après une paisible journée à Woodstock.

  1. Habitual Chocolate: Trois ingrédients pour votre dose de chocolat.

Découvrez le plaisir de faire fondre dans la bouche un chocolat incomparable. Le chocolatier Philippe Lerner a quitté la Suisse pour l’Ontario et a ouvert cette boutique de chocolats exceptionnelle dans le centre-ville. À partir de trois ingrédients seulement, Philippe crée de délicieux chocolats en utilisant une sorte de fève de cacao d’une région particulière par barre de chocolat. Chaque région donnant à la fève une saveur unique, une dégustation de chocolat ressemble beaucoup à une dégustation de vin. Vous pouvez regarder le processus de transformation de la fève en barre de chocolat puisque Philippe fabrique son chocolat dans la boutique.

  1. Upper Thames Brewing Company: Relaxez-vous en savourant une bière fraîche.

Levez votre verre à la première brasserie du comté d’Oxford! Dégustez une bière en édition limitée ou l’une des bières régulières de la maison. Cette brasserie artisanale attire des membres de la communauté et d’ailleurs pour savourer bières et amuse-gueule. Le vendredi, vous verrez arriver un camion-restaurant. Profitez de ces « Food Truck Fridays » pour manger de la poutine et des chiens-chauds délicieux. Carl, Moe, Chad et Josh ont ouvert cette formidable brasserie en 2016 et viennent d’y ajouter une terrasse! L’ambiance décontractée et le décor rustique vous aidera à vous détendre en faisant une partie de baby-foot.

  1. Bartley’s Dairy Bar: Offrez-vous une crème glacée!

Savourez toutes sortes de yogurts congelés mous, congelés durs ou glacés dans une boutique de crèmes glacées locale. Ouverte en 1971, ce fut l’une des premières boutiques au Canada à offrir du yogurt glacé! Bartley’s ne sert que de la vraie crème glacée et achète des ingrédients locaux pour veiller à la qualité de ses produits.

Il y a des tas d’endroits à explorer dans le comté d’Oxford. Pour en savoir plus sur le Sud-Ouest de l’Ontario, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire