GUIDE PRATIQUE D’« APRÈS-NEIGE » LEÇON 3 : ON SE FAIT DORLOTER AU SPA

Faites-vous dorloter en grand à la meilleure destination en matière de spas au Canada.

Le Ste. Anne’s Spa à Grafton (un peu plus d’une heure à peine à l’est de Toronto) se consacre à l’art du dorlotage. Vous pourriez croire que de visiter cet établissement, qui compte plus de louanges, de prix et de distinctions que ce que peut absorber un peignoir en ratine, correspond à pénétrer dans un sanctuaire. Il n’en est rien. L’établissement Ste. Anne’s est un spa rural, décontracté et en toute simplicité.

Venez avec votre douce moitié, avec votre meilleur(e) ami(e) ou seul(e), parce qu’il s’agit de l’endroit idéal pour enfin passer du temps à deux ou avec vous-même.

spa2
Mention de source : Ste. Anne’s Spa

GÂTEZ VOTRE ESPRIT

Un corps détendu ne va pas sans un esprit détendu, et le Ste. Anne’s s’enorgueillit d’offrir une expérience complète de mieux-être. Écoutez les sons de la nature dans le cadre d’une sortie guidée en raquette. Pratiquez des exercices de respiration et d’étirement significatifs avec des cours de yoga et de méditation. Vous pouvez même vous joindre au responsable de l’écurie pour la pratique méditative du pansage de chevaux aux fermes Ste. Anne’s.

 GÂTEZ VOTRE CORPS

Réchauffez-vous dans le bain de vapeur à l’eucalyptus ou le sauna, et passez de la cuve thermale à la piscine naturelle ou à la grotte extérieure Fieldstone. Les soins saisonniers incluent : le massage suédois au chocolat tiède avec un mélange personnalisé d’aromathérapie composé de chocolat noir, d’huile de noix de coco et d’huile à la menthe poivrée ou à la clémentine, ainsi que l’enveloppement hydratant au chocolat chaud, un enrobage et une exfoliation de la tête aux pieds.

Et oui, ces deux soins incluent une consommation de chocolat.

GÂTEZ VOS PAPILLES

Refaire le plein d’énergie peut certainement ouvrir l’appétit. En plus des trois repas standards, les chefs de Ste. Anne’s offrent un menu exceptionnel du thé de l’après-midi avec une sélection de tartelettes, de fromages locaux, de friandises, de scones, de tapenades et de sandwichs.

Indice : Jetez un coup d’œil à la boulangerie sur place pour goûter aux tartelettes au beurre qui viennent tout juste d’être ajoutées à la route des tartelettes au beurre de Kawarthas Northumberland.

Imaginez-vous ici : recevoir un massage à la lueur d’un feu de foyer, avec la neige qui tombe doucement à l’extérieur, tout en vous faisant apporter un chocolat chaud et des scones aux bleuets tout juste sortis du four…

AUTRES GUIDES PRATIQUES D’« APRÈS-NEIGE » :

LEÇON 1 : Bien manger
Leçon 2 : Rouge ou blanc?
Leçon 4 : Au coin du feu
Leçon 5 : Vie nocturne

 

 

 

Laisser un commentaire