17 FESTIVALS DES LUMIÈRES EN ONTARIO QUI ILLUMINERONT À COUP SÛR VOTRE SAISON DES FÊTES

Des événements d’illumination d’arbre dans les centres-villes jusqu’à l’illumination des chutes Niagara, toutes les régions de l’Ontario scintillent de tous leurs feux à l’occasion de ces festivals des lumières annuels. Laissez-vous surprendre.

Voiture circulant dans le scintillant tunnel des lumièresMention de source : Bingemans

Festival Gift of Lights de Bingemans

Du 16 novembre au 4 janvier, Kitchener
Cette attraction constitue un déploiement de lumières des Fêtes pour toute la famille à parcourir en voiture. Circulez dans d’étincelants tunnels d’installations de lumières animées et statiques tout en syntonisant la chaîne de radio Gift of Lights au 100.1FM.

Festival des aurores boréales d’Owen Sound

Du 16 novembre au 5 janvier, Owen Sound
Le port, les berges, le centre-ville et le parc Harrison d’Owen Sound se pareront de près de 400 présentations et de plus de 25 kilomètres de lumières qui serviront de toile de fond colorée pour des concerts saisonniers, des salons d’artisanat et des balades en carriole tirée par des chevaux.

Fantasy of Lights

Du 16 novembre au 7 janvier, Kingsville
Le centre-ville de Kingsville accueille plusieurs manifestations et activités sous l’éclat des lumières du festival. Pour une touche différente : les soirées des Fêtes Sip and Shop Holiday Nights, le week-end du 30 novembre et 1er décembre, permettent de faire son choix parmi les produits des artisans locaux, un verre de vin à la main.

Les chutes Niagara illuminées durant un magnifique spectacle de lumièresMention de source : © WFOL.com

Festival des lumières d’hiver de Niagara Falls

Du 16 novembre au 12 janvier, Niagara Falls
Ce festival de Niagara Falls est devenu une tradition hivernale chouchou, et attire chaque année des millions de visiteurs grâce à de spectaculaires déploiements de lumières (plus de trois millions de scintillements le long de la promenade Niagara uniquement), une série de feux d’artifice d’hiver et un calendrier complet de spectacles.

Bâtiment historique éclairé par des lumières et des chandelles durant le festival Premières LueursMention de source : Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons

Premières Lueurs

21 au 23 novembre, 28 au 30 novembre et 5 au 7 décembre, Midland
Prenez la route de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons à Midland pour profiter d’une brochette d’activités et d’artistes, le tout au cœur de la spectaculaire lumière de 5 000 chandelles illuminant la célèbre mission du 17e siècle.

WinterFest à Canada’s Wonderland

Certaines dates entre le 22 novembre et le 31 décembre, Vaughan
Le plus grand parc thématique du Canada continue d’enchanter et de ravir durant cette saison, alors qu’il se transforme en une expérience envoûtante avec de spectaculaires lumières des Fêtes, décorations, spectacles et plus encore.

Festival d’hiver Aurora

Du 22 novembre au 5 janvier, Toronto
La Place Ontario et l’île West de Toronto s’animeront avec un déploiement de lumières magique, une patinoire, des manèges et des personnages divertissants.

Magie des Fêtes de Bloor Yorkville

Du 23 novembre au 31 décembre, Toronto
L’élégant quartier Yorkville de la ville devient encore plus éblouissant chaque saison des Fêtes avec 138 arbres illuminés, des décorations géantes et des chanteurs de cantiques traditionnels.

Christmas Glow: Santa’s Lost Presents

Du 28 novembre au 4 janvier, Etobicoke
Célébrez la magie de la saison en aidant les lutins du Père Noël à trouver ses « cadeaux égarés ». Explorez les sentiers éclairés et découvrez les cadeaux disparus – trouvez-les tous et recevez une surprise. L’exposition de cadres de photos constitue un succès assuré sur Instagram.

Rues d’Upper Canada Village éclairées de lumières festives et colorées

Village en lumières

Certaines dates entre le 29 novembre et le 4 janvier, Morrisburg
Près d’un million de lumières ornent les édifices historiques et les arbres d’Upper Canada Village à Morrisburg, en faisant ainsi le plus important spectacle de lumière de l’est de l’Ontario. Remarque : Le 4 décembre se déroule la Nuit d’accessibilité; il est nécessaire de réserver pour y participer.

Festival des lumières Lakeside

Du 29 novembre au 8 janvier, Burlington
Le parc Spencer Smith de Burlington, en bordure du lac Ontario, brillera de mille feux cette saison des Fêtes avec 60 déploiements magiques. Les lumières brillent chaque jour de 16 h à minuit, avec des heures prolongées (toute la journée et toute la nuit) la veille de Noël, le jour de Noël, le jour du Noël orthodoxe et la veille du jour de l’An.

Panorama de lumières de Noël

Du 30 novembre au 5 janvier, Simcoe
Des présentations thématiques et des milliers de lumières transforment les parcs du centre-ville de Simcoe en une féérie d’hiver. Certains week-ends, admirez la vue à bord d’une carriole tirée par des chevaux.

De colorées installations de lumières décorent le sentier du village Blue MountainMention de source : Village Blue Mountain, @CapturedByKirstens

Sentier Blumination Dream

Du 30 novembre au 28 mars, Blue Mountain
Franchissez la distance d’un kilomètre en vous imprégnant de vues spectaculaires et de sons sensationnels le long de ce sentier dansant illuminé. Des feux d’artifice éclairent le ciel le samedi soir et la veille du jour de l’An. Encore plus de raisons pour consacrer Blue Mountain destination par excellence pour des escapades hivernales.

Glow à Travers le Monde

Du 5 décembre au 4 janvier, Ottawa
Suivez le Père Noël durant son parcours magique autour du monde. Explorez des sentiers illuminés, promenez-vous dans les rues festives de la ville et émerveillez-vous devant les monuments historiques illuminés de la Chine, de l’Inde, des Pays-Bas, du Mexique, de la France et de l’Angleterre sans jamais quitter les chaleureuses limites du Centre EY. Faites estampiller votre passeport aux six endroits pour courir la chance de gagner un prix!

La Colline parlementaire illuminée de lumières et décorations de NoëlColline parlementaire, Ottawa Mention de source : Neil Robertson

Les lumières de Noël au Canada

Du 5 décembre au 7 janvier, Ottawa
On pensait qu’Ottawa ne pouvait pas être plus belle… et voilà que des milliers de lumières scintillent, brillent et se reflètent sur le paysage hivernal de notre capitale nationale. #Éblouissant.

Festival des lumières de Toronto

Du 18 janvier au 3 mars, Toronto
Explorez l’art de la lumière au cours de cette aventure visuelle éclairante dans le District de la distillerie, quartier branché et historique de Toronto. Découvrez des sculptures de lumières magiques, des installations interactives et peut-être même quelques boissons lumineuses.

Promenade nocturne Terra Lumina

Du 13 – avril 13, Toronto
Le Zoo de Toronto vous invite à découvrir ce sentier immersif de 1,5 kilomètre. Un éclairage, des projections et des effets spéciaux multimédias dynamiques promettent de vous transporter dans un monde futuriste, débordant d’espoir et d’harmonie.

Consultez le calendrier des événements de l’Ontario pour une liste encore plus exhaustive des célébrations festives partout dans la province. Joyeuses Fêtes!

 

Laisser un commentaire